Bonjour à tous,
J'avais par erreur posté mon message dans le forum anglais et je l'ai ensuite posté dans le bon forum Français mais Saby l'a purement et simplement supprimé ... le voici donc :
J'utilise Studio depuis la version 8 et j'en suis maintenant à la version 23 Ultimate. J'ai déjà créé avec cette version plusieurs vidéos avec menus en Blu-Ray et la création du disque ne m'a jamais posé de soucis jusqu'ici.
Je viens de terminer un film qui dure 1h20 et comporte photos, vidéos, musiques et nombreux effets. Toutes les photos sont traitées en Pan et Zoom et il y a de nombreux effets avec mots clés (écrans fractionnés et autres). Je précise que les musiques sont réglées à l'image près et que tout décalage serait une catastrophe.
Je rencontre un gros souci au niveau de l'export sur disque Blu-Ray. La création du film (la partie où on voit le film être traité en entier dans Studio) se passe bien et c'est juste après que Studio se ferme brusquement. Le dossier de destination des fichiers Blu-Ray se crée mais il ne contient rien. Il me semble que c'est la création des dossiers BDMV et CERTIFICATE qui échoue. Studio s'est brutalement fermé sans aucun message d'erreur.
Le paramétrage de l'export est fait avec les réglages par défaut avec priorité à l'espace disponible (le disque est occupé à 60%).
J'ai tout essayé et je vous résume ce que j'ai fait (toujours avec le même film et les mêmes menus) :
· Création d'un disque Blu-Ray sans menus : succès
· Création d'un disque DVD avec menus : succès
· Création d'un film en HD (fichier en H.264) : succès
· Exécution Studio en mode Administrateur : échec
· Changement du nom du film et création d'un disque Blu-Ray avec menus (toujours les mêmes) : échec
· Création d'un disque Blu-Ray avec le même film et des menus différents : échec
· Suppression de Studio (par Windows) et réinstallation puis nouvelle tentative : échec
· Changement du dossier de destination des fichiers Blu-Ray et création disque avec menus : échec
· Vidage de tous les fichiers rendus : échec
· Modification emplacements dossiers Blu-Ray (sur C) : échec
· Création du disque Blu-Ray sur un PC différent : échec (la carte graphique étant différente, elle n'est pas en cause).
· Et j'en oublie certainement !
J'ai contacté Corel qui m'a demandé de lui fournir certaines infos mais pour le moment ils me proposent (ou du moins me proposaient) de prendre la main sur mon PC à distance, ce qui ne m'emballe pas.
D'un autre côté je comptais passer à Studio 26 en espérant pouvoir utiliser le fichier créé sous Studio 23 (en espérant entre autre qu'il n'y aurait pas de décalage dans le son).
Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits avec un AMD Ryzen 9 5900 X avec 16 Go de Ram.
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie.