Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Crash Studio 23 Ultimate lors de la création de Blu-Ray

Last post 03-19-2023, 10:54 by saby. 14 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-17-2023, 9:18 827287

Crash Studio 23 Ultimate lors de la création de Blu-Ray

Bonjour à tous,

J'avais par erreur posté mon message dans le forum anglais et je l'ai ensuite posté dans le bon forum Français mais Saby l'a purement et simplement supprimé ... le voici donc :

J'utilise Studio depuis la version 8 et j'en suis maintenant à la version 23 Ultimate. J'ai déjà créé avec cette version plusieurs vidéos avec menus en Blu-Ray et la création du disque ne m'a jamais posé de soucis jusqu'ici.

Je viens de terminer un film qui dure 1h20 et comporte photos, vidéos, musiques et nombreux effets. Toutes les photos sont traitées en Pan et Zoom et il y a de nombreux effets avec mots clés (écrans fractionnés et autres). Je précise que les musiques sont réglées à l'image près et que tout décalage serait une catastrophe.

Je rencontre un gros souci au niveau de l'export sur disque Blu-Ray. La création du film (la partie où on voit le film être traité en entier dans Studio) se passe bien et c'est juste après que Studio se ferme brusquement. Le dossier de destination des fichiers Blu-Ray se crée mais il ne contient rien. Il me semble que c'est la création des dossiers BDMV et CERTIFICATE qui échoue. Studio s'est brutalement fermé sans aucun message d'erreur.

Le paramétrage de l'export est fait avec les réglages par défaut avec priorité à l'espace disponible (le disque est occupé à 60%).

J'ai tout essayé et je vous résume ce que j'ai fait (toujours avec le même film et les mêmes menus) :

·         Création d'un disque Blu-Ray sans menus : succès

·         Création d'un disque DVD avec menus : succès

·         Création d'un film en HD (fichier en H.264) : succès

·         Exécution Studio en mode Administrateur : échec

·         Changement du nom du film et création d'un disque Blu-Ray avec menus (toujours les mêmes) : échec

·         Création d'un disque Blu-Ray avec le même film et des menus différents : échec

·         Suppression de Studio (par Windows) et réinstallation puis nouvelle tentative : échec

·         Changement du dossier de destination des fichiers Blu-Ray et création disque avec menus : échec

·         Vidage de tous les fichiers rendus : échec

·         Modification emplacements dossiers Blu-Ray  (sur C) : échec

·         Création du disque Blu-Ray sur un PC différent : échec (la carte graphique étant différente, elle n'est pas en cause).

·         Et j'en oublie certainement !

J'ai contacté Corel qui m'a demandé de lui fournir certaines infos mais pour le moment ils me proposent (ou du moins me proposaient) de prendre la main sur mon PC à distance, ce qui ne m'emballe pas.

D'un autre côté je comptais passer à Studio 26 en espérant pouvoir utiliser le fichier créé sous Studio 23 (en espérant entre autre qu'il n'y aurait pas de décalage dans le son).

Je suis sous Windows 10 Pro 64 bits avec un AMD Ryzen 9 5900 X avec 16 Go de Ram.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie.

•  03-17-2023, 10:03 827289 in reply to 827287

Re:Crash Studio 23 Ultimate lors de la création de Blu-Ray

Bonjour

Si j'ai bien tout compris. 

1/ Dans ton titre tu évoques Studio 26, hors il me semble que tu utilise Studio 23 ? Dans ce cas modifie ton titre.

2/ Si cela fonctionne en mode non administrateur, pourquoi vouloir exécuter Studio dans ce mode ?

3/ Il est toujours possible de charger la version 26, tu as 30 jours pour faire un retour et te faire rembourser si cela ne te convient pas. 

•  03-17-2023, 12:30 827294 in reply to 827289

Bonsoir TND TND,

Oui effectivement le titre était erroné.  J'ai modifié.

J'ai essayé de créer le disque Blu-Ray avec menus en mode administrateur mais ça n'a rien changé : plantage à la fin. Ca faisait partie de tous mes essais ... infructueux !

Pour ce qui est de la version 26 je vais y venir prochainement. La question que je me pose c'est est ce que mon projet créé sous Studio 23 sera lu correctement, en particulier y aura t'il un décalage, même minnime entre le son et l'image ?

Merci à toi. 

•  03-17-2023, 13:41 827296 in reply to 827294

gelambert:

Pour ce qui est de la version 26 je vais y venir prochainement. La question que je me pose c'est est ce que mon projet créé sous Studio 23 sera lu correctement, en particulier y aura t'il un décalage, même minnime entre le son et l'image ?

Il devrait être lu correctement et il n'y a pas de raisons qu'il y ait des décalages.

•  03-17-2023, 15:17 827297 in reply to 827289

Bonsoir et merci Saby,

Une idée sur ce qui cause ce crash, uniquement lors de la création du disque Blu-Ray et avec menus ? 

•  03-18-2023, 4:00 827299 in reply to 827297

As tu essayé avec un autre menu ?

Quel est le menu utilisé qui fait planter ? 

•  03-18-2023, 4:22 827300 in reply to 827299

Attachment: Capture.jpg

Bonjour,

Oui, comme je l'ai expliqué j'ai essayé avec un autre menu mais le résultat est le même.

Le menu que j'utilise est BD principal 16x9 et BD Inférieur 16x9 . J'utilise celui-là car c'est un des seuls (tout fait) qui dispose de 6 vignettes.

Ce que je ne comprends pas c'est que les mêmes menus ne posent aucun problème à la création d'un DVD.

•  03-18-2023, 7:08 827302 in reply to 827299

Tout est expliqué ici pour joindre une image 

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/668704.aspx 

•  03-18-2023, 8:44 827304 in reply to 827297

gelambert:

Une idée sur ce qui cause ce crash, uniquement lors de la création du disque Blu-Ray et avec menus ? 

Non.

Ce que tu peux essayer :

• export de ton film en fichier h.264, 50i, 25 Mbps
    • import dans Studio de la vidéo créée
    • tu ouvre ton projet Blu-ray
    • sur une piste en dessous de toutes les autres, tu mets cette vidéo
    • tu désactives audio et vidéo de toutes les pistes d'origine
    • tu exporte
  •  03-19-2023, 3:46 827315 in reply to 827304

C'est ce que j'allais proposer par la suite, cette solution permet de simplifier les calculs par studio au moment de la création du bluray.

Je me souviens de cette méthode conseillée par DV à l'époque des studios 8, 9, 10... Créer un ”fichier” avi et le reprendre dans studio, à l'époque c'était du DVD. 

•  03-19-2023, 4:21 827316 in reply to 827315

Attachment: Capture.jpg

Bonjour à vous deux et désolé pour la réponse tardive mais je n'étais pas dispo hier.

Voici la capture des menus.

Saby, je vais tenter ta méthode.  Je dispose déjà d'un fichier car à chaque création d'une vidéo je crée 2 disques (1 Blu-Ray et un DVD) et un film en HD.

Je vois ça et je reviens vers toi.

Bon dimanche. 

•  03-19-2023, 5:22 827318 in reply to 827316

Bon ben voilà Saby, c'est en route. Le film se crée et je fais ensuite la manip indiquée.

Comme je te l'ai indiqué j'envisage (de toutes façons) de passer à Studio 26. Peut-être d'ailleurs que je pourrai importer mon projet actuel et sortit un Blu-Ray sans souci ...

Je voulais savoir si je devais désinstaller Studio 23 avant d'installer Studio 26. J'ai été en contact  avec un conseiller de chez Corel pour mon problème et je lui ai parlé de mon désir de passer à Studio 26 et lui me conseille de supprimer tout ce qui a été installé par ma version 23, sauf les effets "New Blue" qui ne sont pas livrés avec Studio 26.

Qu'en pensez vous ? Je vous joins une capture de tout ce qui concerne Pinnacle dans Windows. 

•  03-19-2023, 6:38 827319 in reply to 827318

Aucune raison de devoir désinstaller PS23 avant d'installer PS26.
  •  03-19-2023, 9:41 827322 in reply to 827319

Re bonjour,

Déception ! Même résultat. Studio plante et se ferme à la fin de la création du film.

J'en ai marre et je laisse tomber. Je vais m'acheter la version 26 en espérant que ça solutionne mon problème mais j'aurai 2 questions à te poser Saby :

- Tout d'abord concernant les versions de Studio. Il me semble avoir lu que Corel sortait une "vraie" nouvelle version tous les 2 ans et que la version intermédiaire n'apportait pas grand chose de plus. Est ce exact et dans ce cas est il

intéressant de prendre la version 26 ou d'attendre la sortie de la 27 ?

- Et une question technique : j'ai toujours lu que le montage vidéo nécessitait un gros processeur et c'est pourquoi j'ai choisi le mien (Ryzen 9 5900X) mais pas une carte graphique puissante  (la mienne est une Geforce GTX 1050 Ti).

Lorsque je me suis monté mon PC il y a un an j'ai été surpris de constater que le rendu sur la Timeline n'était pas ou pas beaucoup plus rapide que sur mon ancien PC. Par contre l'encodage du film est infiniment plus rapide.

J'aimerais savoir quelle est l'incidence réelle de la carte graphique et quel réglage lui attribuer dans Studio (cuda ?) 

Merci d'avance pour ton éclairage. 

•  03-19-2023, 10:54 827326 in reply to 827322

Ouvre un autre sujet, stp.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy