Merci pour le compliment et Bienvenue !.
Je suppose que tu évoques la première vidéo " Notre-Dame de Paris - Le Corset de Métal" au sujet de l'exposition.
Je n'utilise pratiquement jamais de préréglages en vidéo, afin de ne pas risquer justement d'avoir de problèmes lors de séquences balayant des zones très contrastées (premier plan dans l'ombre, d'autres zones au soleil). L'appareil s'adapte au mieux. On le voit également dans des reportages pris sur le vif par des professionnels. Quand j'ai vu cette grue monter cette partie d'échafaudage, je n'avais qu'une idée : ne pas louper l'instant. A ma connaissance, c'est une des rares vidéos qui montre ça aussi clairement, d'où je pense l'intérêt qu'elle suscite.
Tout au plus aurais-je pu corriger légèrement au montage, mais il n'y a pas de miracles dans ce domaine; même pour Notre-Dame. 
Pour info, un seul pays a bloqué cette vidéo : la Russie. Je crois deviner pourquoi.
Concernant la BD Reportage sur la Sécurisation, aucune vidéo n'est de moi. Celles qui sont incrustées viennent d'au moins une demi-douzaine de reportages.