Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

PS26 et mémoire ?

Last post 09-21-2022, 13:57 by saby. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-02-2022, 8:01 823931

PS26 et mémoire ?

Attachment: tmeline.jpg

Bon, comme tous les ans je me suis laissé convaincre d'acheter la MAJ (après avoir lu les bug fix). Donc me voilà en 26 Ultimate.

Je charge un projet sur lequel je bossais (correctement) en 25. Une seule piste, pas de masque, pas de trucs compliqués, juste des rushs en 1080p, 2,7k et 4k. Un peu de correction colorimétrique, recadrage et basta.

Je le laisse faire le pré-rendu ( mode agressif, seuil 100%). Tout est fini, je lance le playback, ça roule 10s et ça commence à saccader à mort, au point d'être à 1 image toute les 2 secondes :-/

Je regarde le gestionnaire de ressources, il m'a bouffé mes 16G de RAM ! et Windows commence à swapper (d'où les saccades)

Je stoppe le playback et si je ne touche plus à rien, la mémoire redescend doucement vers les 13G occupés sur 16.

J'insère une transition; et hop rebelote, mémoire consommée, panneau d'alerte "System Low on Memory" qui me recommande de fermer le programme ...

Je recharge mon projet dans PS25, tout est nickel et j'ai même pas 7GB utilisés ...

S'il y en a qui sont passés en 26, avez vous constaté un tel problème ??

•  09-02-2022, 8:05 823933 in reply to 823931

Re:PS26 et mémoire ?

Salut. Je n'ai encore rien vu à ce sujet.
  •  09-05-2022, 8:02 824002 in reply to 823933

Re: Re:PS26 et mémoire ?

Bon, ben je crois qu'il fuite de la mémoire le 26 ...

Je viens de terminer un projet sous 25, je le fait exporter et tout ça sans dépasser 8Go de RAM utilisée.

J'ouvre le même projet dans 26, je touche à rien dans l'éditeur, je fais exporter et il exporte MAIS en me bouffant toute ma RAM et en swappant Sad

En fait il monte à grosso modo 14Go utilisé et de temps en temps y'a des pics qui franchissent les 16Go et qui font swapper ....

Quand l'export est fini, il ne libère pas la RAM et consomme toujours 13 Go....

Je quitte le soft et ça redescend à 4 ...

On verra au prochain fix intermédiaire ...

•  09-21-2022, 12:45 824297 in reply to 824002

Bonjour timetre

Je tombe par hasard sur ton message... et je peux t'assurer que tu n'es pas seul.

Je ne sais pas si cela va te rassuré j'ai eu exactement les mêmes symptômes  sur la version 26 Ultimate que tu énonces, sur d'autres forum j'ai vu que d'autres le partageaient. j'ai passé presque 4 semaines en télémaintenance avec le SAV pour qu'ils puissent trouvé la cause à ce mauvais fonctionnement : images saccadés sur projet simple sans filtre ect... Ils n'ont pas pour le moment trouvé de solution et ils m'ont effectué un remboursement du soft car je ne pouvais pas l'exploité en l'état.. je suis revenu à la version 25 qui pour ma part marche très bien en dehors des bugs connu..

donc wait and see je referais une tentative dans deux mois d'ici là j'espère qu'ils auront trouvé la cause... mais c'est certain qu'il y a un pb...

@+ 

•  09-21-2022, 13:57 824301 in reply to 824297

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je suppose qu'ils se sont bien assurés que tu étais en 26.0.1.181 ?

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy