Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Le Val d'Enfer

Last post 10-26-2021, 2:45 by AdP. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-21-2021, 14:38 817746

Le Val d'Enfer

Ayant acheté récemment un DVD "Le Val d'Enfer" de Maurice Tourneur dont l'intrigue se place en plein cœur d'une carrière, avec de belles séquences du travail de l'époque (1943), j'ai tenté et réussi à importer intégralement  ce film avec Studio 15.

Bizarre, car jusqu'à présent, ça ne donnait rien avec les DVD du commerce.

J'ai tiré de ce film d'1h20 une sorte de résumé de 13'30. La Gaumont n'a restauré  ni l'image ni le son. Il y a donc des défauts aléatoires, que j'ai pu corriger en grande partie : image sombre ou peu contrastée, son faiblard, bande sonore un peu pauvre, musique étriquée ou peu présente. Bref, j'ai pu sortir quelque chose de présentable pour un bonus sur un DVD que je monte en ce moment (les calanques et carrières de Cassis). J'ai dû par contre pour vous en faire profiter (courage, c'est quand même court !) remplacer les séquence vidéos par une série d'images car l'ALPA est sans pitié. Même un DVD non protégé ne doit pas être diffusé sur Youtube, même en partie. 

Par contre le son ne leur  pose aucun problème. On pourra apprécier la majorité de timbres et accents provençaux dans un film tourné en Bourgogne.

C'est à voir ici :  https://youtu.be/lTxmjSVVoPg

•  10-21-2021, 14:54 817747 in reply to 817746

Re:Le Val d'Enfer

AdP:

Bizarre, car jusqu'à présent, ça ne donnait rien avec les DVD du commerce.

C'est parce que ce DVD ne doit pas avoir de protection anti-copie.

•  10-22-2021, 2:18 817752 in reply to 817747

Oui, c'est bien ce que je précisais.

A mon avis le robot de l'ALPA ne fait pas le distinguo entre DVD protégés ou non, ce qui me paraît anormal. Pour moi le non-protégé devrait relever du domaine public. 

•  10-22-2021, 8:04 817758 in reply to 817747

pour info sur le net il y a des logiciels gratuits pour copier un dvd avec protection 
  •  10-22-2021, 8:29 817759 in reply to 817758

Oui, il y en a une palanquée. Mais ça me plaît moyen, d'autant que je ne veux que quelques passages.

Ce matin j'ai testé  touche Windows + G sur des fichiers VOB, ça doit suffire à l'usage que j'en ai.

Par contre je serais bien tenté de republier mon extrait avec la vidéo et non les images, et contester la décision de blocage.

Pour moi, le DVD non protégé d'un film sorti il y a 78 ans devrait être dans le domaine public. D'autant que quelques extraits, qui plus est pas strictement comme l'original (je dirais même mieux Embarrassed) lui feraient de la pub.

•  10-22-2021, 9:51 817760 in reply to 817758

timlaugen:

pour info sur le net il y a des logiciels gratuits pour copier un dvd avec protection 

Tous plus illégaux les uns que les autres en France.

•  10-22-2021, 12:19 817767 in reply to 817760

saby:
    timlaugen:

Tous plus illégaux les uns que les autres en France.

C'est l'éternel débat. Qu'est-ce qui est illégal ? Le soft ou le fait de pouvoir copier le DVD ?

Une copie d'un DVD acheté est tolérée afin d'en faire une sauvegarde mais en aucun cas pour en faire une revente, ce qui bien sûr est illégal. 

•  10-22-2021, 12:46 817768 in reply to 817767

Ce qui est illégal c'est le fait de contourner une MTP (Mesure Technique de Protection) mise en place par l'éditeur du DVD. C'est la loi DADVSI de 2006. (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information).

https://blogs.parisnanterre.fr/content/les-dispositions-l%C3%A9gales-contre-le-contournement-des-mesures-techniques-pour-la-protection-d

•  10-22-2021, 13:06 817769 in reply to 817768

Je reviens sur le sujet initial d'Alain => sa vidéo.

Je viens de me dire avec malice qu'il vient d'inventer un nouveau genre : les films à images fixes.   Stick out tongue

•  10-22-2021, 13:17 817770 in reply to 817769

saby:

Je viens de me dire avec malice qu'il vient d'inventer un nouveau genre : les films à images fixes.   Stick out tongue

Oui.... mais c'est pour la bonne cause 😁

•  10-22-2021, 13:39 817772 in reply to 817758

timlaugen:

j'avais besoin d'une scène d'un film d'une durée de 5 secondes que je ne trouvais nul part sur le net sauf sur mon dvd , pour un essai de diaporama Studio 21 , pas le choix j'avais besoin d'un logiciel , c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur le net mais très peu capable de faire le job quand même  ! 

•  10-22-2021, 14:13 817775 in reply to 817769

saby:
    Je reviens sur le sujet initial d'Alain => sa vidéo.Je viens de me dire avec malice qu'il vient d'inventer un nouveau genre : les films à images fixes.   Stick out tongue

Il faut rendre à César ce qui appartient à quelqu'un d'autre. 

L'idée m'est venue de là :  https://youtu.be/hkeesM_J9p8

•  10-26-2021, 2:45 817801 in reply to 817772

Attachment: Sans titre.png

timlaugen:
    j'avais besoin d'une scène d'un film d'une durée de 5 secondes que je ne trouvais nul part sur le net sauf sur mon dvd , pour un essai de diaporama Studio 21 , pas le choix j'avais besoin d'un logiciel , c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur le net mais très peu capable de faire le job quand même  ! 

Le film Borsalino m'intéressait également pour ma partie bonus car une des scènes se passe dans la calanque de Port-Pin.

Même sans logiciels plus ou moins douteux, je confirme : on peut s'en sortir avec les touches Windows + G alors que VLC, chargé pour l'occasion, délivrait bien l'image, mais avec un son hâché.. Malgré une protection maxi j'ai donc pu copier le passage concerné, avec obligation de rogner au montage.

Plus facile pour Fantômas, la scène tournée dans la calanque d'En-Vau étant intégralement sur Youtube en qualité maxi.sur le site du Parc National des Calanques. Au passage, pourquoi n'ont-ils pas été bloqués ?

Ci-dessous, Borsalino : Delon en charmante compagnie (la fille d'un cador des boucheries de Marseille). Il en récoltera peu après une rouste en règle des gros bras du papa.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy