Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25

Last post 08-18-2021, 2:51 by FamilyBreizh. 24 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-17-2021, 2:22 816176

Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25

Il y a quelques temps, j'avais voulu utiliser des effets de poussière et de faisceaux de lumière et en cherchant sur le web j'étais tombé sur ces ressources gratuites de Shutterstock (Rocketstock)

Or, pour les utiliser efficacement, il faut que le logiciel supporte les modes de fusion. et avec PS25 (que je n'ai pas encore acheté Wink ) c'est chose faite !

Voilà ces ressources (j'espère que c'est OK pour l'admin de partager ce genre d'info)

https://www.rocketstock.com/free-after-effects-templates/16-free-4k-light-overlays/

https://www.rocketstock.com/free-after-effects-templates/13-free-4k-light-leaks/

•  08-17-2021, 3:36 816180 in reply to 816176

Re: Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25

Yes
  •  08-17-2021, 4:03 816182 in reply to 816176

Re: Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25

timetre:

(j'espère que c'est OK pour l'admin de partager ce genre d'info)

Bonjour, à partir du moment où cela ne vient pas en concurrence directe avec le logiciel, il n'y a pas de raison. C'est un complément aux montages.

•  08-17-2021, 6:01 816192 in reply to 816182

Les modes de fusion ouvrent un nouveau champ de créativité. 

Des ressources de textures d incrustation il y en a plein le web.

•  08-17-2021, 6:22 816196 in reply to 816192

saby:

Des ressources de textures d incrustation il y en a plein le web.

Personne n'en doute. Maintenant, si tu as des pointeurs vers des ressources gratuites et de qualité, je t'encourage à les partager avec la communauté Wink

Moi je suis preneur

•  08-17-2021, 8:54 816199 in reply to 816196

Il y a pas mal de choses gratuites chez Vecteezy, par exemple ce contributeur dont j'ai utilisé les vidéos d'un vieux gramophone : https://fr.vecteezy.com/membres/cinemitch
  •  08-17-2021, 9:03 816200 in reply to 816199

AdP:
    Il y a pas mal de choses gratuites chez Vecteezy, par exemple ce contributeur dont j'ai utilisé les vidéos d'un vieux gramophone : https://fr.vecteezy.com/membres/cinemitch

je crois que ce n'est pas la même chose dont parle Timetre

•  08-17-2021, 9:04 816201 in reply to 816176

Re:Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25

timetre:

Or, pour les utiliser efficacement, il faut que le logiciel supporte les modes de fusion. et avec PS25 (que je n'ai pas encore acheté Wink ) c'est chose faite !

un bon complément pour tes clips mais est ce compatible avec Studio25 ?

à première vue réservé pour AE ,non ?

•  08-17-2021, 9:34 816202 in reply to 816200

timlaugen:
    je crois que ce n'est pas la même chose dont parle Timetre

Sans doute, mais ça peut toujours servir.

Le mieux serait d'avoir un exemple concret autre qu'une suite rapide pour ne pas parler dans le vide.

•  08-17-2021, 9:54 816203 in reply to 816201

Re: Re:Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25

timlaugen:

un bon complément pour tes clips mais est ce compatible avec Studio25 ?

à première vue réservé pour AE ,non ?

Ce sont des fichiers MP4 4K tout ce qu'il y a de plus normal, donc ça devrait très bien le faire avec PS25 Smile

Il y a pas mal d'autres ressources sur ce site qui effectivement ne sont que pour AE mais là, c'est aussi bon pour nous.

•  08-17-2021, 11:54 816207 in reply to 816202

AdP:

Le mieux serait d'avoir un exemple concret autre qu'une suite rapide pour ne pas parler dans le vide.

Regarde le début de cette vidéo : https://youtu.be/QxA7QHEZEtA
    Tous les clips ont des effets de lumières. Celui avec le batteur on dirait que de la poussière est en suspension en l'air.

Avec les modes de fusion, ils ont incrusté ces effets dans les vidéos.

Ensuite ils commencent leur tuto avec Premiere Pro.  A 59s tu peux voir à gauche une vidéo avec un fond noir et des nappes de lumière. A droite la vidéo d'un petit garçon avec un vieux Monsieur dans un atelier de fabrication de guitares. Le but des modes de fusion c'est de mélanger les deux vidéos pour ajouter les nappes de lumière à la vidéo des guitares.

•  08-17-2021, 12:08 816208 in reply to 816207

Merci saby. C'est intéressant et certainement plus pointu et précis que ce qu'on peut faire en collant une vidéo éventuellement adaptée en transparence "à l'ancienne".

Pour le moment, ce n'est pas pour moi...

•  08-17-2021, 12:15 816209 in reply to 816208

AdP:

C'est intéressant et certainement plus pointu et précis que ce qu'on peut faire en collant une vidéo éventuellement adaptée en transparence "à l'ancienne".

Oui car il existe des tas de modes de fusion différents qui sur un même couple de 2 vidéos donnent des résultats radicalement différents.

•  08-17-2021, 12:20 816210 in reply to 816207

saby:

A 59s tu peux voir à gauche une vidéo avec un fond noir et des nappes de lumière. 

ok , mais cette vidéo en fond noir  quelle  format a t'elle pour être en transparence ?

•  08-17-2021, 12:31 816213 in reply to 816208

AdP:

Merci saby. C'est intéressant et certainement plus pointu et précis que ce qu'on peut faire en collant une vidéo éventuellement adaptée en transparence "à l'ancienne".

Pour le moment, ce n'est pas pour moi...

ça ne doit pas etre bien compliqué à travailler ce mode fusion ....

•  08-17-2021, 12:41 816214 in reply to 816213

Primo je pense que Studio 15 n'est pas adapté pour ça.

Secundo je passe déjà tellement de temps à peaufiner des montages longs (voisins d'une heure) que je préfère rester à ce que je connais bien, et aléatoirement faire autre chose à côté.

D'où ma réponse. Fin du HS

•  08-17-2021, 13:23 816217 in reply to 816210

timlaugen:

ok , mais cette vidéo en fond noir  quelle  format a t'elle pour être en transparence ?

C'est en fait très simple et redoutable ! Avec le mode de fusion "Lighten" par example, seuls les pixels du clip qui sont plus lumineux que ceux des pistes inférieures s'affichent. Du coup, les pixels noirs deviennent transparents Smile

On exactement la même chose depuis deeeeeeees années dans Photoshop, Gimp et autres logiciels de retouche d'image.

C'est vraiment une sacrée amélioration pour PS !

•  08-17-2021, 13:31 816218 in reply to 816217

ok je comprends mieux merci ! 
  •  08-17-2021, 14:17 816220 in reply to 816217

timetre:

C'est vraiment une sacrée amélioration pour PS !

une amélioration surtout pour tes clips , ponctuellement ça peut être sympa !

•  08-17-2021, 16:35 816234 in reply to 816220

Intéressant de connaître le pourcentage d'utilisateur de Studio 25 qui vont utiliser cette fonction.

Perso je n'en vois pas l'intérêt, toujours dans le cadre de mes montages amateurs.

•  08-17-2021, 17:20 816237 in reply to 816234

Bah, c'est comme tout, je pense qu'il faut jouer un peu avec pour se faire une idée ... ou regarder quelques tutos. En traitement photo, je m'en sers pas mal ...

Après, ça fait un moment que ca existe dans Première, AE, Da Vinci; disons que c'est bien que PS ai rattrapé le peloton.

Je peux comprendre que ça n'intéressera pas tout le monde ... Mais bon, c'est pareils pour les autres nouveautés finalement ... Perso j'ai pas sauté au plafond en voyant "importation 8K" (parce que j'ai pas de caméra faisant du 8k) ou "nombre de pistes illimités" (parce que mon PC aura explosé en vol avant Big Smile )

•  08-18-2021, 1:29 816243 in reply to 816234

TNDTND:

Intéressant de connaître le pourcentage d'utilisateur de Studio 25 qui vont utiliser cette fonction.

Autant que ceux qui ont vu arriver le VHS et qui étaient en Super 8.

Tongue Tied 

•  08-18-2021, 1:55 816244 in reply to 816237

timetre:

Bah, c'est comme tout, je pense qu'il faut jouer un peu avec pour se faire une idée ... ou regarder quelques tutos. En traitement photo, je m'en sers pas mal ...

Après, ça fait un moment que ca existe dans Première, AE, Da Vinci; disons que c'est bien que PS ai rattrapé le peloton.

Je peux comprendre que ça n'intéressera pas tout le monde ... Mais bon, c'est pareils pour les autres nouveautés finalement ... Perso j'ai pas sauté au plafond en voyant "importation 8K" (parce que j'ai pas de caméra faisant du 8k) ou "nombre de pistes illimités" (parce que mon PC aura explosé en vol avant Big Smile )

je pense que ça va être cool  : toi devant un fond vert que tu noircis , tu joues un peu sur les fusions lors d'un solo de guitare ou un refrain comme si tu étais sur une scène, je pense qu' il y a vraiment quelque chose de sympa à faire 

•  08-18-2021, 1:57 816245 in reply to 816237

timetre:

Da Vinci; disons que c'est bien que PS ai rattrapé le peloton.

Da Vinci je ne connais que le nom , je pensais que c'était un logiciel bas de gamme  ? 

•  08-18-2021, 2:51 816248 in reply to 816245

timlaugen:

Da Vinci je ne connais que le nom , je pensais que c'était un logiciel bas de gamme  ? 

Mais utilisé par les plus grands producteurs pro de ce monde 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy