|
Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25
-
08-17-2021, 2:22 |
-
timetre
-
-
-
Joined on 07-25-2020
-
Cagnes sur mer, France
-
Posts 131
-
-
|
Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25
Il y a quelques temps, j'avais voulu utiliser des effets de poussière et de faisceaux de lumière et en cherchant sur le web j'étais tombé sur ces ressources gratuites de Shutterstock (Rocketstock) Or, pour les utiliser efficacement, il faut que le logiciel supporte les modes de fusion. et avec PS25 (que je n'ai pas encore acheté ) c'est chose faite ! Voilà ces ressources (j'espère que c'est OK pour l'admin de partager ce genre d'info)
https://www.rocketstock.com/free-after-effects-templates/16-free-4k-light-overlays/ https://www.rocketstock.com/free-after-effects-templates/13-free-4k-light-leaks/
|
|
-
08-17-2021, 3:36 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
Re: Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25
|
-
08-17-2021, 4:03 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,019
-
-
|
Re: Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25
timetre: (j'espère que c'est OK pour l'admin de partager ce genre d'info)
Bonjour, à partir du moment où cela ne vient pas en concurrence directe avec le logiciel, il n'y a pas de raison. C'est un complément aux montages.
|
|
-
08-17-2021, 6:01 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 36,343
-
-
|
Les modes de fusion ouvrent un nouveau champ de créativité. Des ressources de textures d incrustation il y en a plein le web.
|
|
-
08-17-2021, 6:22 |
-
timetre
-
-
-
Joined on 07-25-2020
-
Cagnes sur mer, France
-
Posts 131
-
-
|
saby:Des ressources de textures d incrustation il y en a plein le web.
Personne n'en doute. Maintenant, si tu as des pointeurs vers des ressources gratuites et de qualité, je t'encourage à les partager avec la communauté  Moi je suis preneur
|
|
-
08-17-2021, 8:54 |
-
AdP
-
-
-
Joined on 11-14-2019
-
Puyricard
-
Posts 433
-
-
|
Il y a pas mal de choses gratuites chez Vecteezy, par exemple ce contributeur dont j'ai utilisé les vidéos d'un vieux gramophone : https://fr.vecteezy.com/membres/cinemitch
|
|
-
08-17-2021, 9:03 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
AdP:Il y a pas mal de choses gratuites chez Vecteezy, par exemple ce contributeur dont j'ai utilisé les vidéos d'un vieux gramophone : https://fr.vecteezy.com/membres/cinemitch
je crois que ce n'est pas la même chose dont parle Timetre
|
|
-
08-17-2021, 9:04 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
Re:Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25
timetre:
Or, pour les utiliser efficacement, il faut que le logiciel supporte les modes de fusion. et avec PS25 (que je n'ai pas encore acheté ) c'est chose faite !
un bon complément pour tes clips mais est ce compatible avec Studio25 ? à première vue réservé pour AE ,non ?
|
|
-
08-17-2021, 9:34 |
-
AdP
-
-
-
Joined on 11-14-2019
-
Puyricard
-
Posts 433
-
-
|
timlaugen:je crois que ce n'est pas la même chose dont parle Timetre
Sans doute, mais ça peut toujours servir.
Le mieux serait d'avoir un exemple concret autre qu'une suite rapide pour ne pas parler dans le vide.
|
|
-
08-17-2021, 9:54 |
-
timetre
-
-
-
Joined on 07-25-2020
-
Cagnes sur mer, France
-
Posts 131
-
-
|
Re: Re:Overlays, poussière, light leaks pour jouer avec les modes de fusion de PS25
timlaugen: un bon complément pour tes clips mais est ce compatible avec Studio25 ? à première vue réservé pour AE ,non ?
Ce sont des fichiers MP4 4K tout ce qu'il y a de plus normal, donc ça devrait très bien le faire avec PS25 Il y a pas mal d'autres ressources sur ce site qui effectivement ne sont que pour AE mais là, c'est aussi bon pour nous.
|
|
-
08-17-2021, 11:54 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 36,343
-
-
|
AdP:Le mieux serait d'avoir un exemple concret autre qu'une suite rapide pour ne pas parler dans le vide.
Regarde le début de cette vidéo : https://youtu.be/QxA7QHEZEtA Tous les clips ont des effets de lumières. Celui avec le batteur on dirait que de la poussière est en suspension en l'air. Avec les modes de fusion, ils ont incrusté ces effets dans les vidéos. Ensuite ils commencent leur tuto avec Premiere Pro. A 59s tu peux voir à gauche une vidéo avec un fond noir et des nappes de lumière. A droite la vidéo d'un petit garçon avec un vieux Monsieur dans un atelier de fabrication de guitares. Le but des modes de fusion c'est de mélanger les deux vidéos pour ajouter les nappes de lumière à la vidéo des guitares.
|
|
-
08-17-2021, 12:08 |
-
AdP
-
-
-
Joined on 11-14-2019
-
Puyricard
-
Posts 433
-
-
|
Merci saby. C'est intéressant et certainement plus pointu et précis que ce qu'on peut faire en collant une vidéo éventuellement adaptée en transparence "à l'ancienne". Pour le moment, ce n'est pas pour moi...
|
|
-
08-17-2021, 12:15 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 36,343
-
-
|
AdP:C'est intéressant et certainement plus pointu et précis que ce qu'on peut faire en collant une vidéo éventuellement adaptée en transparence "à l'ancienne".
Oui car il existe des tas de modes de fusion différents qui sur un même couple de 2 vidéos donnent des résultats radicalement différents.
|
|
-
08-17-2021, 12:20 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
saby:
A 59s tu peux voir à gauche une vidéo avec un fond noir et des nappes de lumière.
ok , mais cette vidéo en fond noir quelle format a t'elle pour être en transparence ?
|
|
-
08-17-2021, 12:31 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
AdP:Merci saby. C'est intéressant et certainement plus pointu et précis que ce qu'on peut faire en collant une vidéo éventuellement adaptée en transparence "à l'ancienne". Pour le moment, ce n'est pas pour moi...
ça ne doit pas etre bien compliqué à travailler ce mode fusion ....
|
|
-
08-17-2021, 12:41 |
-
AdP
-
-
-
Joined on 11-14-2019
-
Puyricard
-
Posts 433
-
-
|
Primo je pense que Studio 15 n'est pas adapté pour ça. Secundo je passe déjà tellement de temps à peaufiner des montages longs (voisins d'une heure) que je préfère rester à ce que je connais bien, et aléatoirement faire autre chose à côté. D'où ma réponse. Fin du HS
|
|
-
08-17-2021, 13:23 |
-
timetre
-
-
-
Joined on 07-25-2020
-
Cagnes sur mer, France
-
Posts 131
-
-
|
timlaugen:ok , mais cette vidéo en fond noir quelle format a t'elle pour être en transparence ?
C'est en fait très simple et redoutable ! Avec le mode de fusion "Lighten" par example, seuls les pixels du clip qui sont plus lumineux que ceux des pistes inférieures s'affichent. Du coup, les pixels noirs deviennent transparents  On exactement la même chose depuis deeeeeeees années dans Photoshop, Gimp et autres logiciels de retouche d'image. C'est vraiment une sacrée amélioration pour PS !
|
|
-
08-17-2021, 13:31 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
ok je comprends mieux merci !
|
|
-
08-17-2021, 14:17 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
timetre:
C'est vraiment une sacrée amélioration pour PS !
une amélioration surtout pour tes clips , ponctuellement ça peut être sympa !
|
|
-
08-17-2021, 16:35 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,019
-
-
|
Intéressant de connaître le pourcentage d'utilisateur de Studio 25 qui vont utiliser cette fonction. Perso je n'en vois pas l'intérêt, toujours dans le cadre de mes montages amateurs.
|
|
-
08-17-2021, 17:20 |
-
timetre
-
-
-
Joined on 07-25-2020
-
Cagnes sur mer, France
-
Posts 131
-
-
|
Bah, c'est comme tout, je pense qu'il faut jouer un peu avec pour se faire une idée ... ou regarder quelques tutos. En traitement photo, je m'en sers pas mal ...
Après, ça fait un moment que ca existe dans Première, AE, Da Vinci; disons que c'est bien que PS ai rattrapé le peloton. Je peux comprendre que ça n'intéressera pas tout le monde ... Mais bon, c'est pareils pour les autres nouveautés finalement ... Perso j'ai pas sauté au plafond en voyant "importation 8K" (parce que j'ai pas de caméra faisant du 8k) ou "nombre de pistes illimités" (parce que mon PC aura explosé en vol avant )
|
|
-
08-18-2021, 1:29 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 36,343
-
-
|
TNDTND:Intéressant de connaître le pourcentage d'utilisateur de Studio 25 qui vont utiliser cette fonction.
Autant que ceux qui ont vu arriver le VHS et qui étaient en Super 8.
|
|
-
08-18-2021, 1:55 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
timetre:Bah, c'est comme tout, je pense qu'il faut jouer un peu avec pour se faire une idée ... ou regarder quelques tutos. En traitement photo, je m'en sers pas mal ...
Après, ça fait un moment que ca existe dans Première, AE, Da Vinci; disons que c'est bien que PS ai rattrapé le peloton. Je peux comprendre que ça n'intéressera pas tout le monde ... Mais bon, c'est pareils pour les autres nouveautés finalement ... Perso j'ai pas sauté au plafond en voyant "importation 8K" (parce que j'ai pas de caméra faisant du 8k) ou "nombre de pistes illimités" (parce que mon PC aura explosé en vol avant )
je pense que ça va être cool : toi devant un fond vert que tu noircis , tu joues un peu sur les fusions lors d'un solo de guitare ou un refrain comme si tu étais sur une scène, je pense qu' il y a vraiment quelque chose de sympa à faire
|
|
-
08-18-2021, 1:57 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,399
-
-
|
timetre:
Da Vinci; disons que c'est bien que PS ai rattrapé le peloton.
Da Vinci je ne connais que le nom , je pensais que c'était un logiciel bas de gamme ?
|
|
-
08-18-2021, 2:51 |
-
FamilyBreizh
-
-
-
Joined on 01-09-2015
-
-
Posts 300
-
-
|
timlaugen:Da Vinci je ne connais que le nom , je pensais que c'était un logiciel bas de gamme ?
Mais utilisé par les plus grands producteurs pro de ce monde
|
|
|
|
|