Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Repentirs Memories

Last post 07-28-2021, 4:21 by AdP. 0 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-28-2021, 4:21 815679

Repentirs Memories

Comme en peinture, le montage d'un film peut amener des repentirs, des corrections, simplifications,  ou ajouts de séquence.

C'est en tous cas fréquent pour moi, le temps disponible étant un atout par rapport à l'époque où, travaillant, je montais seulement le week-end ou la nuit en semaine...

Revisionnant la partie Forty Four Memories (Commémoration du 21 Août 1944 - 70 ans après), j'ai constaté qu'une séquence intéressante pouvait être exploitée, initialement mise de côté à cause de la présence ostensible de véhicules modernes place de la Rotonde d'Aix-en-Provence (surprenant d'ailleurs qu'on ait pas ce jour là interdit cet accès).

J'ai cherché et trouvé un subterfuge mettant en évidence l'origine de la petite colonne de véhicules militaire descendant vers la Rotonde, placé de façon à occulter au mieux les zones concernées à ce moment là.

En jouant sur les paramètres d'incrustation, ça rend finalement pas mal, avec quelques instants un peu surréalistes, que je vous laisse découvrir.

L'essentiel me semble atteint : ce qu'on voit des véhicules modernes disparaît presque, l'attention étant attirée ailleurs.

Ça m'a amené à inclure de nouveaux commentaires, via Voicebooking; que j'utilise à présent après une inscription, qui permet l'insertion de textes plus long, et le téléchargement au format wave parfait, sans les problèmes que je rencontrais parfois auparavant via des captures d'écran (parasites inexplicables obligeant à tout refaire). Pour le moment ça reste gratuit. Le choix des voix de synthèse est identique.

Bon visionnage. Ça débute par la version initiale, puis 24 secondes après la version remaniée. C'est court...

https://youtu.be/KE2xyLBKi6w

Si ça vous arrive de revenir sur des montages, n'hésitez pas à témoigner. Je me sentirai moins seul. Wink

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy