Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Apocalypse Now

Last post 05-31-2021, 1:55 by AdP. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-30-2021, 12:43 814927

Apocalypse Now

Dans mon dernier montage, l'avant-dernier chapitre s'appelle "Apocalypse Now".

La vedette principale est une Jeep américaine, donc... j'avais accompagné le plan d'une musique de Coppola (Carmine, le papa).

J'avais d'abord choisi "Nung River" mais après réflexion j'ai retenu "Chiefs'Head", plus nuancé, court, dont l'évolution collait mieux aux derniers plans succédant à la Jeep.

Mais je trouvais l'image trop basique, pas assez onirique, pas assez "irréelle"

Alors je me suis penché sur les outils de Studio 15HD Ultimate Collection. Et au bout de pas mal d'essais de divers combinaison, ça a donné ceci :  https://youtu.be/bE-0uKev4KE

C'est pour ce film la fin de mes repentirs *. En effet depuis que j'ai le temps, je reviens plus souvent sur un montage, dans les jours qui suivent une mouture que je crois la dernière.

Mais là ça me convient, je n'y toucherai plus.

Si vous avez encore le souvenir de ces outils, je vous propose un jeu : à quels effets ai-je fait appel pour cette séquence (depuis 0:25" à 01:25) ?

Une piste : il y en a trois, tous avec des images-clés. Ils sont utilisés simultanément.

* terme utilisé en peinture, mais aussi en littérature. 

•  05-30-2021, 13:05 814929 in reply to 814927

Re:Apocalypse Now

Ma mémoire me fait défaut pour ces effets.... musique très prenante !
  •  05-30-2021, 13:10 814930 in reply to 814929

Merci.Oui, c'est pas évident car j'ignore le nom des équivalents de Studio 24, qui doivent exister.

Un indice : il n'y as pas de Vitascene...

•  05-31-2021, 1:55 814934 in reply to 814930

Attachment: Apocalypse.jpg

Bon, je pense que c'est quasiment introuvable, alors voici :

- Noir et blanc pour passer en douceur du naturel à ... ce qu'on veut

- Correction des couleurs (pour accentuer ce qu'on veut quand on veut)

- Roto (réglé par défaut, avec sortie en douceur). 

Rien de compliqué mais beaucoup d'essais.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy