Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Écurie du Verrou - Rassemblement de Rognes 09 Mai 2021

Last post 05-12-2021, 3:22 by AdP. 0 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-12-2021, 3:22 814484

Écurie du Verrou - Rassemblement de Rognes 09 Mai 2021

Neuf mois tout juste après le dernier rassemblement (09 Août 2020) où nous étions présents, en plein déconfinement estival, nous revoilà pour une nouvelle belle page de concentration Auto-Moto.
    Le vent était de la partie, gâchant le son et m'obligeant à pas mal de ruses pour le contourner au montage, tout en conservant tels quels les passages où on ne pouvait l'occulter sans perdre une ambiance ou un dialogue intéressant.
    Cette fois la quasi totalité des participants étaient masqués comme le demandait l'organisateur. De ce fait, en début de semaine dernière je n'avais même pas envie de faire des photos. Puis je me suis ravisé, me disant que ce serait le souvenir d'une période pénible dont on espère voir bientôt la fin.

J'avais préparé mon Canon G7X MK II pour une utilisation sur le stabilisateur  FeiyuTech G6+ pour déambuler... réservant donc le Canon G3X pour les plans classiques (dont le trajet aller).

Les premiers plans "au sol" se sont bien passés, puis, pour une raison qui m'échappe (rafales de vent ?), ça s'est mis à déconner sérieusement. L'équilibre ne devait pas être parfait. C'est une punition à chaque fois de trouver les réglages ad hoc et j'avais eu le tort de ne pas faire d'essais la veille.

J'ai donc repris le G7X en main, je savais que ce serait moins stable mais tant pis. J'ai fait la seconde partie avec le G3X et le trajet de retour a été fait avec le G7X. La qualité est très comparable dans tous les domaines (colorimétrie, piqué...)

Bon visionnage pour ceux qui aiment ces ambiances de voitures anciennes appelées à disparaître...

https://youtu.be/wXwDRjBVMHQ

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy