Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

De Venise à Murano (extrait du DVD)

Last post 04-17-2021, 3:52 by AdP. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-15-2021, 12:15 813622

De Venise à Murano (extrait du DVD)

Je ne vais quand même pas vous infliger 64' de film, aussi réussi soit-il Stick out tongue

Donc un petit extrait pour ceux qui tiennent le coup 10'. Je vous ai épargné Musées ou Basiliques...

J'ai même fait un petit chapitrage...

Pas de difficultés de montage particulière, si ce n'est un gros travail sur la bande sonore pour trouver une alternative aux bruits de vents excessifs, et à l'intérieur des plans de coupe pour éliminer des allers-et venues devant l'objectif. 5 commentaires en voix-off virtuelle. Le film entier, en mode "Des Racines et des Ailes", en comporte 61. Sans eux, ce serait devenu chiant à la longue. Et ce faisant, j'ai vraiment découvert Venise.

Ceux qui y sont allés ne seront pas dépaysés. Les autres devront peut-être attendre d'être vaccinés pour vérifier.

https://youtu.be/Vdqf9ZUC2S0

•  04-17-2021, 2:37 813651 in reply to 813622

Re:De Venise à Murano (extrait du DVD)

salut AdP 

tu continues à te servir de "voice booking "? 

•  04-17-2021, 3:52 813652 in reply to 813651

Re:De Venise à Murano (extrait du DVD)

Attachment: Voix-Off 35.jpg

Salut Tim,

Oui, je reste fidèle à Voicebooking. Il est possible que je refasse les 61 commentaires du film complet (avec les mêmes textes dont je suis satisfait) à cause de la variabilité de certains suivant le jour où ils ont été faits.

J'ai eu beau retoucher au montage pour aligner les volumes, voire corriger certaines fréquences, ce n'est pas parfait partout.

Après réflexion sur la cause de ces disparités difficiles à corriger de l'un à l'autre, j'en ai conclue qu'il faut tous les faire à la suite, car les réglages de volume du PC changent suivant mon activité du jour et et donc mes besoins. La voix capturée tient compte de ces réglages semble-t-il. D'autre part, bien que je m'efforce de conserver des paramètres équivalents (Speed et Pitch), il peut y avoir de petites différences.Donc au boulot pour avoir une voix harmonieuse de bout en bout (j'espère !). C'est au montage que je peux intervenir si besoin pour rajouter un peu de réverb dans une basilique par exemple, donnant l'illusion d'un guide qui commente.

Pour ce film enfin, ce que je pensais être un atout apporte quelques désagréments. Je n'avais jamais filmé en mode 16/9 avec ce Canon MV200i. Bien sûr ça permet d'occuper pleinement les écrans d'aujourd'hui, mais le piqué (relatif) s'en ressent sur certains plans. Normal finalement, car ce caméscope acheté en 2000 un peu soldé (1 000 €...) a un capteur CCD 1/4". 

Je ne peux résister au plaisir d'afficher ce qu'on doit écrire pour pouvoir entendre certains mots ou liaisons prononcés correctement.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy