Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

De Puyricard à Venise

Last post 04-30-2021, 5:18 by AdP. 16 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-10-2021, 6:43 812465

De Puyricard à Venise

Version remaniée.

https://youtu.be/qnfhPqz81Fc

•  03-10-2021, 11:56 812483 in reply to 812465

Re:De Puyricard à Venise

salut AdP

c'est beaucoup mieux que le précédent , bravo pour ton travail ! 

•  03-10-2021, 13:43 812490 in reply to 812483

Je trouve ça trop court.
  •  03-10-2021, 13:51 812491 in reply to 812490

saby:
    Je trouve ça trop court.
    moi aussi 🤣🤣🤣🤣🤣
  •  03-10-2021, 14:25 812492 in reply to 812491

Merci pour vos commentaires. Ben oui, fallait faire plus court, j'ai fait plus court. Cool

Ne pas oublier que la version précédente était là pour exposer un problème précis d'image. L'arrivée sur Venise est un peu moins moche dans cette version (en comparant avec la précédente, vous pouvez voir qu'à un certain endroit, un bateau à quai a changé de position. On peut choisir entre deux types de vision 3D.

[cliquez pour afficher l'image]

Là on est proche de ce que je souhaite. La partie "voiture" est perfectible :

- Sortie de Puyricard : compliqué de gérer en même temps trajectoire, vitesse, et passage dans les zones d'ombre (qu'on peut simuler par + ou - de transparence de l'incrustation). J'ai sacrifié ce dernier paramètre.Beaucoup trop de points clés, avec une finesse approximative à cette échelle.

- L'arrivée sur Venise : là aussi, j'aurais voulu réussir le virage vers les parkings, tout en ralentissant. J'ai renoncé.

Il faut dire que je pars de là. Vous ne pouvez pas le voir sur la vidéo, mais j'ai même poussé le vice jusqu'à mettre ma plaque l'immatriculation arrière.

Mais ça suffira pour l'instant. Y'a du boulot pour un moment.

•  03-10-2021, 14:46 812494 in reply to 812492

Trêve de plaisanterie.

Je trouve ça super bien foutu et je suis sûr que ça va donner des idées à d'autres qui vont pouvoir découvrir ce que Google Earth Pro permet de faire grâce à toi.

Yes 

•  03-11-2021, 3:03 812507 in reply to 812494

Merci. Ça ne vaudra jamais des vues prises d'un véritable drone évidemment. Mais ça permet de s'affranchir des limites techniques et réglementaires.

C'est long à manier, car selon l'option prise (véhicule ou piéton principalement) les vues peuvent être très différentes.

Le choix des vues 3D (anciennes ou nouvelles) est une option précieuse. 

Voilà l'autre choix (vue récente) pour la sortie de Puyricard. 

Inexploitable : moche, prise en hiver, avec un chantier démarrant pour la construction de deux petits immeubles, et l'avenue de la Rostolane encombrée par deux voitures.

Autre détail inattendu (même pour moi) : en travaillant sur la traduction de mes notes sur Youtube, j'ai découvert que le titre musical que j'avais retenu signifiait "Au delà des Frontières".

Je me suis empressé de le glisser en cours de route en voix-off. 

Le montage paraît simple une fois terminé.

L'aigle était sur fond bleu pâle, mais on peut tout incruster si la couleur de la séquence ne change pas trop. Il a fallu jouer avec le logo très proche (découpe avec point clés) pour isoler l'aigle en conservant sa taille. Mais chacun a pu rencontrer ce genre de difficultés à contourner.

•  03-11-2021, 3:28 812509 in reply to 812507

H.S. 1

Evite de mettre des liens vers des images que tu as stockées en externe, stp.

C'est séduisant car ça permet de mettre plusieurs images dans un même message, mais par contre le jour où l'hébergement externe est KO, ça fait des messages partiellement illisibles.

H.S. 2

Un MP t'attend.

•  03-11-2021, 3:50 812511 in reply to 812509

Compris, merci saby.
  •  03-11-2021, 11:34 812527 in reply to 812492

AdP:

Ben oui, fallait faire plus court, j'ai fait plus court. Cool

excellent ! !  

•  03-11-2021, 14:37 812532 in reply to 812494

saby:

Trêve de plaisanterie.

Je trouve ça super bien foutu et je suis sûr que ça va donner des idées à d'autres qui vont pouvoir découvrir ce que Google Earth Pro permet de faire grâce à toi.

Yes 

Vrai, mais j'en reviens a  Google Earth Studio qui permet d'avoir des images plus fluides et nettes. Plus de travail par contre a cause des images clés. Mais le résultat est là.

•  03-11-2021, 15:18 812534 in reply to 812532

J'ai regardé une vidéo test. Ça décoiffe ! Je vais voir ça de près.
  •  03-12-2021, 3:08 812537 in reply to 812534

J'ai commencé à regarder de plus près Earth Studio.

J'ai l'impression que ce sera idéal pour mes survols rapprochés, mais qu'il sera difficile de se passer de Earth Pro pour les longs parcours suivant un itinéraire et un mode de déplacement précis.

Avec les deux on couvre tous les besoins.

Le gros point fort, outre la fluidité et la précision des vues, est que les didacticiels de Studio sont fournis. J'utilise habituellement Firefox, mais j'ai aussi Chrome sous la main.

Merci encore Patrick.

•  04-15-2021, 4:34 813608 in reply to 812537

Cette version remaniée ouvre comme prévu mon DVD enfin terminé.

Mais il m'a fallu tout reprendre... Capturée à 60 i/s (réglages Google Earth que j'avais pris par défaut), une fois inséré dans un montage à base de rushes DV, ça saccadait. Impossible de conserver ça. Rien à faire pour convertir correctement.

J'ai du réutiliser des itinéraires que j'avais heureusement conservées, avec parfois des altitudes un peu différentes, mais surtout customiser la capture à 25 trames/sec. 

C'est correct à présent. On ne pense jamais à tout.

•  04-26-2021, 9:30 814015 in reply to 813608

Je complète ce sujet...

Lors de recherches sur Venise vu d'en haut, je suis tombé sur une vidéo d'un survol de Venise avec Flight Simulator 2020.

https://youtu.be/Vv5aeY5Bytw

Époustouflant, ce rendu en 3D, y compris une surface de la mer très crédible.

J'ignore si on peut le paramétrer pour ne pas faire apparaître l'avion et les compteurs.

En tous cas ça rend Google Earth Pro et même Google Earth Studio un peu moins attirants.

Ça me démangerait presque de m'y mettre pour inclure des vues aériennes dans certains de mes films.

•  04-30-2021, 4:54 814114 in reply to 814015

sympa !
  •  04-30-2021, 5:18 814115 in reply to 814114

J'ai un copain d'un forum musique qui est pilote amateur.

Il a fait assembler une bécane dédiée et y a installé FS 2004. Il me précise que sans pas mal d'apprentissage, on est déçu de se crasher si facilement.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy