Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Mon drone à moi !

Last post 03-08-2021, 15:59 by saby. 25 replies.
Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  03-08-2021, 2:28 812336

Mon drone à moi !

Bonjour,

Pour ouvrir un long montage de 3 heures de rushes à Venise (2013, je suis à la bourre), je souhaitais que quelque chose se passe entre le départ et l'arrivée.

Nous y étions allé en voiture. J'ai donc tenté de simuler ce parcours. Un tuto très précis sur Youtube m'a dévoilé les possibilités de Google Earth Pro, logiciel riche mais non intuitif.

Le problème principal est que les séquences créées sont dans un format mp4 non exploitable sous Pinnacle Studio (quelle que soit la version).

La solution proposée dans ce même tuto est le convertisseur Shutter Encoder, vraiment excellent, et qui allège considérablement le poids du fichier initial.

Reste un dernier problème inhérent à Google Earth Pro : les plans à basse altitude (200 à 500 m) font parfois apparaître des zones de détails par paquets.

Pas d'autre alternative que de reprendre un peu d'altitude pour y remédier.

Voilà donc une maquette de ce premier test, laissant apparaître ces défauts :  https://youtu.be/szI9pdl56jY

Le fichier principal allait de Puyricard à Venise centre, option piéton... Poids ; 20,9 Go pour 26'51", ramené à 975 Mo après conversion. J(ai trié ensuite le plus sympa.

Puis pour l'ouverture, le survol du lac de Garde, de Vérone et le final sur Venise, j'ai fait des trajets courts adaptés, option auto ou piéton / autoroute ou départementale ou communale selon le survol désiré .

On a parfois l'impression de piloter un drone. Pour rendre tout ça un peu cohérent, il a fallu aussi retoucher des colorimétries très différentes selon les zones.

Et vous, quelle solution avez-vous pour ce genre de vues ?

•  03-08-2021, 2:38 812337 in reply to 812336

Re:Mon drone à moi !

Bonjour.

Je n'ai pas compris la question. 

En revanche, et cela n'étonnera personne, je trouve ton parcours trop long, 3mn30 juste pour le trajet! 

•  03-08-2021, 2:58 812339 in reply to 812337

Merci. Je sais que tu trouves toujours tout trop long.

J'en déduis aussi que tu n'as pas pratiqué ce genre là. 

•  03-08-2021, 3:56 812344 in reply to 812339

Si tu ne veux pas de critique ne poste pas de vidéo... la critique est constructive. Oui 3mn31 juste pour un trajet je trouve que c'est long. C'est un film sur ton trajet ou sur Venise que tu comptes faire?

Je n'ai toujours pas compris ta question, désolé mais à mon age il me faut un minimum d'informations.

•  03-08-2021, 3:58 812345 in reply to 812336

AdP:

Et vous, quelle solution avez-vous pour ce genre de vues ?

solutions pour ?
  •  03-08-2021, 4:15 812346 in reply to 812344

TNDTND:
    Si tu ne veux pas de critique ne poste pas de vidéo...

J'en ai peu vu de toi, mais c'est vrai que je suis récent ici.

Nous avions passé 10 jours en Italie, dont 2 au lac de Garde (à Bardolino, sans prendre de vidéo), une journée à Vérone (avec 20' de vidéo), le reste à Venise (2h40 de vidéo).

A titre personnel je souhaite simplement évoquer ce long trajet avec ces étapes. Donc 3'31 me semblent un minimum.

La question est : si vous avez déjà fait ce genre de vue, quel logiciel avez-vous utilisé, et avez-vous rencontré les mêmes petites anomalies visibles sur ma vidéo.

Si oui, y a-t-il un procédé autre que prendre de l'altitude pour y remédier.

Merci.

•  03-08-2021, 9:23 812349 in reply to 812346

AdP:

TNDTND:

J'en ai peu vu de toi, mais c'est vrai que je suis récent ici.

Tu n'as pas du en voir. Pour ma part ce sont essentiellement des vidéos personnelles, vacances, anniversaires. Je pense que cela n'intéresse personne ici. Chacun son truc. 

Pour le reste pas d'information, je ne fais pas ce genre de film, désolé.  

•  03-08-2021, 9:24 812350 in reply to 812346

AdP:

TNDTND:

A titre personnel je souhaite simplement évoquer ce long trajet avec ces étapes. 

bonjour à tous ,

peut être rajouter des petits panneaux indicateurs des régions , des villes traversés ou simplement les étapes  , pour se situer un peu ,  je ne savais pas que l'on pouvait faire cela avec google earth

•  03-08-2021, 9:26 812351 in reply to 812350

timlaugen:
    AdP:

TNDTND:

A titre personnel je souhaite simplement évoquer ce long trajet avec ces étapes. 

bonjour à tous ,

peut être rajouter des petits panneaux indicateurs des régions , des villes traversés ou simplement les étapes  , pour se situer un peu ,  je ne savais pas que l'on pouvait faire cela avec google earth

Oui, ou éventuellement stopper le trajet à l'endroit du film concernant la visite, puis reprendre, cela peut être une alternative à la longueur du film 🙂

•  03-08-2021, 9:59 812353 in reply to 812350

Cette maquette avait simplement pour but de savoir si on peut résoudre le problème des zones qui révèlent parfois des détails par paquets (ce sont les plus riches en détail car d'une altitude de 200 à 500 m). D'après le gars (Mister Bernard) qui m'a permis de comprendre comment faire ce genre de vidéos via Google Earth Pro, c'est impossible. Et si j'y arrivais, il prendra volontiers l'astuce.

Tim, si toi cela t'intéressait, je te mets le lien de ce tuto (il y en a d'autres semble-t-il, mais celui-là est assez pédagogique, la preuve...).

Le voici :  https://youtu.be/G_Jg5UIcDLQ

Cette vidéo d'intro sera évidemment agrémentée de quelques commentaires en voix off aux endroits adéquats. J'ai également ce matin pu animer les partie de routes rectilignes (début et fin) en incrustant sur fond vert une maquette au 1/87 de ma voiture de "voyages" prise sous le bon angle. C'est assez sympa.

Ensuite, selon ce que je garderai de Venise, s'il me reste de la place pour une durée d'une heure environ, je verrais quoi faire de mes rushes de Vérone.

TNDTND, j'ai trouvé ta vidéo...

•  03-08-2021, 10:07 812354 in reply to 812353

AdP:

TNDTND, j'ai trouvé ta vidéo...

Et bien tu as du chercher bien loin, de mémoire ce n'est pas pour les fêtes de fin d'année ?

Si c'est ça, je l'avais faite pour le forum parce que comme toi d'autres me demandaient ce que je faisait comme vidéo. Pour le coup j'avais créé ce petit film.

Encore une fois, le reste est personnel et je ne me vois pas exiber mes "oeuvres" ici 

•  03-08-2021, 10:09 812355 in reply to 812353

AdP:

Cette maquette avait simplement pour but de savoir si on peut résoudre le problème des zones qui révèlent parfois des détails par paquets (ce sont les plus riches en détail car d'une altitude de 200 à 500 m). D'après le gars (Mister Bernard) qui m'a permis de comprendre comment faire ce genre de vidéos via Google Earth Pro, c'est impossible. 

Mais ça c'est un soucis avec Google Heart, je ne vois pas comment tu peux le résoudre avec un logiciel tierce.

•  03-08-2021, 10:17 812356 in reply to 812355

Il aurait peut-être été utile de me dire si tu connaissais un autre logiciel permettant d'obtenir la même chose que Google Earth Pro et sans ces menus défauts.

Allez, je vais aller bosser.

•  03-08-2021, 10:47 812358 in reply to 812353

AdP:

Cette maquette avait simplement pour but de savoir si on peut résoudre le problème des zones qui révèlent parfois des détails par paquets (ce sont les plus riches en détail car d'une altitude de 200 à 500 m). D'après le gars (Mister Bernard) qui m'a permis de comprendre comment faire ce genre de vidéos via Google Earth Pro, c'est impossible. Et si j'y arrivais, il prendra volontiers l'astuce.

T

Qu'est-ce que tu appelles des détails par paquets ?
  •  03-08-2021, 11:28 812359 in reply to 812358

Dès le "survol" de Puyricard dans les 30 premières secondes, on voit des petites zones devenir brutalement plus précises.

à 2'47, les arènes de Vérone deviennent d'un coup plus ombrées et tout autour des détails s'affinent d'un coup.

Je vais faire l'essai avec moins de finesse d'image sur les plans rapprochés.

•  03-08-2021, 11:31 812360 in reply to 812359

AdP:

Dès le "survol" de Puyricard dans les 30 premières secondes, on voit des petites zones devenir brutalement plus précises.

à 2'47, les arènes de Vérone deviennent d'un coup plus ombrées et tout autour des détails s'affinent d'un coup.

C'est a cause du temps que met internet a charger les images. Tout dépend du débit de ta ligne téléphonique. Tu peux remarquer que tout devient net au bout d'une ou deux secondes.

On ne devrait plus avoir ce problème avec la fibre.

•  03-08-2021, 11:33 812361 in reply to 812359

Ok, je comprends.

C'est effectivement Google Earth qui en est le responsable. Il affine les détails d'affichage au fur et à mesure que tu te rapproches d'une zone. Je ne sais pas si c'est réglable dans l'appli.

C'est un technique utilisée dans les jeux vidéos depuis longtemps.

•  03-08-2021, 12:23 812362 in reply to 812361

En effet je pense que saby a raison. Ça ne semble pas lié au débit internet. En prévisu de la visite en temps réel, c'est moins fin, avec rarement ce phénomène.

C'est au rendu final que ça apparaît. C'est une suite d'images mises bout à bout. 

Sur un fichier principal où j'ai pioché, avant d'affiner d'autres approches spécifiques, les 26'51 m'ont amené une vidéo de 20,9 Go (qualité HD 1080 P).

Je pense vraiment que je dois baisser la qualité et/ou prendre de l'altitude.

Merci de vos contributions.

•  03-08-2021, 14:11 812372 in reply to 812362

AdP:

Je pense vraiment que je dois baisser la qualité et/ou prendre de l'altitude.

C'est sûr que ton trajet serait plus intéressant vu de plus haut.  Quel intérêt de parcourir les rues a 20 mètres de haut pendant plusieurs minutes?

AdP:

Il aurait peut-être été utile de me dire si tu connaissais un autre logiciel permettant d'obtenir la même chose que Google Earth Pro et sans ces menus défauts.

Tu peux aussi essayer Google Earth Studio. Ça fonctionne avec des images clés. https://earth.google.com/studio/docs/fr/tutorials/

Pour ma part, j'utilise  Vasco da Gama 13 HDPro XXL. Tu peux trouver ici un exemple que j'ai vite travaillé cet après midi, selon ton parcours: https://www.dropbox.com/s/7xppypwsz7ttqf4/puyricard-venise.mov?dl=0

•  03-08-2021, 14:33 812375 in reply to 812372

Si je fais quelques séquences (à 200m minimum, plutôt 500m) c'est pour voir de près ou d'assez près ce que je ne peux pas voir du sol.

Je ne veux pas faire ce que tu me montres, qui est assez classique, informatif mais ne me fait pas rêver, même si c'est efficace. 

Je vais néanmoins tester aussi tes solutions, car c'était bien une partie de ma demande, et je pensais bien que Tim ou toi sauriez y répondre.

Merci !

•  03-08-2021, 15:06 812378 in reply to 812375

Re: Re:Mon drone à moi !

AdP:
     je pensais bien que Tim ou toi sauriez y répondre.

Tu devrais écrire en mp tu gagnerais du temps! 🙄

•  03-08-2021, 15:11 812379 in reply to 812378

Je dirais bien quelque chose, mais je vais t'épargner...
  •  03-08-2021, 15:23 812382 in reply to 812379

AdP:
    Je dirais bien quelque chose, mais je vais t'épargner...
    écrire, sur un forum on ecrit... mais ne te gêne surtout pas. J'en ai vu d'autres depuis des années et des plus coriaces que toi. 

De plus tu utilises un logiciel qui est âgé de bientôt 7 ans, tu ne peux avoir les mêmes opportunités qu'avec le dernier sorti. Tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre .... 

•  03-08-2021, 15:37 812387 in reply to 812382

Merci pour cette nième réponse qui montre que tu me cherches depuis le début, mais que tu n'as rien compris.

Pas plus en montage d'ailleurs. Mais tu es très bon dans "La toute dernière - Impossible de graver - La suite de la suite..."

•  03-08-2021, 15:52 812389 in reply to 812387

Comme tu l'as écris tu es nouveau ici, et de là vient ton ignorance. Tu n'imagines pas le nombre de personne que j'ai pu aider ici et ce pourquoi je suis devenu modérateur sans le demander.

Je ne te cherches pas, et pourquoi je le ferais ? J'ai d'autres chats à fouetter.

Continue à rouler ta bosse dans ta 4cv ça t'occupes.  

Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy