Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Import saccadé, son acceléré

Last post 12-14-2020, 6:37 by TNDTND. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-05-2020, 13:47 808736

Import saccadé, son acceléré

Bonjour, nouvelle sur ce forum, je viens vous faire part de mon désarroi et espérer une aide sachant que je ne suis pas forte en informatique.

J'utilisait Pinnacle studio 16 For Dazzle et j'ai importé la moitié de toutes les vieilles cassettes vidéo 8 de mes enfants et un jour... la poisse ! l'image est saccadée, le son va sans doute plus vite puisque les voix sont très aïgues ! Je désinstalle et réinstalle: idem.... Je change de PC... idem... je change de cables... idem ! Je change de version en prenant la version d'essai de Pinnacle Studio Trial et là ENCORE idem mais avec des plantages écran bleu et redémarrage de mon PC en prime !

J'ai également uin grésillement systématique dès que je me mets sur "importer" , celui-ci est constant et très désagréable :'(

Je ne sais plus quoi faire, je ne trouve pas ! J'ai passé des heures à chercher sur internet et n'ai pas trouvé de solution (du moins compréhensible pour moi).

J'ai aussi verifié en mettant un casque que la "lecture" de ma caméra était OK et oui le son est nickel, c'est bien un problème logiciel ou configuration.

Merci pour votre aide précieuse  

•  12-05-2020, 14:12 808740 in reply to 808736

Re:Import saccadé, son acceléré

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu as mis ton message dans la partie en anglais du forum. Je viens de le déplacer.

Je suppose que ton PC est sous Windows 10 ?

•  12-07-2020, 11:33 808838 in reply to 808740

Bonsoir,

Désolée et Merci d'avoir déplacé mon message...

Oui je suis sur windows :). J'ai contacté le SAV et voilà la réponse:

"Merci d'avoir contacté le Service Technique Corel .

Veuillez suivre les étapes :

appuyez, en même temps, sur les touches Windows et R
        la fenêtre "command box" sera affichée
        dans cette tapez %localappData%\Pinnacle et appuyez sur la touche Entré
        renommez le dossier Studio en Studio.old

redémarrez le logiciel Pinnacle Studio pour Dazzle. "

Je l'ai fait... j'ai toujours le grésillement à peine le dazzle branché (pénible), j'ai toujours le son en accéléré et je n'ai plus d'image !!! 

Merci pour votre aide  

•  12-07-2020, 11:42 808842 in reply to 808838

Il n'y a rien que tu puisses faire pour l'instant.

C'est un pb de pilote de ton appareil. Les dernières mises à jour de Win10, la 2004 et la 20H2, ont rendu le pilote actuel défaillant. Corel a corrigés les pbs mais est en attente de certification par Microsoft de cette nouvelle version du pilote.

Lorsque la nouvelle version aura été mise à disposition, je reviendrai ici t'en informer.

•  12-07-2020, 11:47 808845 in reply to 808838

Valérie77:

Oui je suis sur windows :).

Je me rends compte que je t'ai lue trop vite.

Je te demandais initialement si tu étais sous Windows 10, pas Windows tout court.

•  12-09-2020, 10:45 808947 in reply to 808845

Bonjour et merci pour l'info... je suis bien sous Windows 10...

J'avais bien lu ce genre de problème sur d'autres messages mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait et d'un coup, c'est fini...

Bref, merci encore, j'attends des news !

Bonne fin de journée :) 

•  12-09-2020, 10:54 808948 in reply to 808947

Valérie77:

J'avais bien lu ce genre de problème sur d'autres messages mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait et d'un coup, c'est fini...

Parce que des choses ont changé dans Windows qui nécessite que Corel refabrique un pilote et le fasse certifier par Microsoft.

•  12-09-2020, 15:00 808966 in reply to 808948

C'est tout frais, ça vient de sortir. Une solution a été mise en ligne ce soir par Corel.

Lire ce message : http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/808965/808965/ShowThread.aspx#808965

•  12-09-2020, 16:41 808978 in reply to 808966

Roh lala mais bravo, vous êtes au taquet ! Génial !!! un grand MERCI,je teste ça ce WE !  Très bonne soirée

•  12-12-2020, 13:22 809076 in reply to 808978

Bonjour,

Je suis désolée car vous devez en avoir marre des personnes qui galèrent :'(

J'ai suivi la procédure, je n'ai pas eu de remove mais Pinacle Studio s'est bien installé (c'était super long d'ailleurs).

Pleine d'espoir, je l'ouvre et là... toujours le grésillement (un peu moins fort mais toujours là), pas d'image vidéo, etquand je fais "démarrer la capture", j'ai un décompte et immédiatement après le message "import terminé"... donc rien n'est sauvegardé ! Après il faut de très longues minutes pour que le bouton "démarrer la capture" soit à nouveau vert et opérationnel...

Je suis perplexe... 

Je sens que je vais abandonner mais ça me prend la tête car j'ai déjà fait la moitié sans soucis et aurait aimé terminer :)

Merci par avance 

Valérie 

•  12-12-2020, 14:28 809078 in reply to 809076

Bonsoir Valérie

J'avais de soucis avec DAZZLE, j'ai suivi la procédure mais qui est un peu différence de ce qu'indique Saby, mais pour moi tout fonctionne.

Regardes ce post

Pinnacle Systems - Forums - Problème d'import avec Pinnacle Studio 24 Ultimate et le boitier Dazzle

Peut-être faut-il désinstaller Pinnacle for Dazzle et refaire la procédure indiquée.

Il ne faut pas perdre espoir, tout n'est jamais perdu. 

As-tu une autre version de Studio sur ton ordinateur ? 

•  12-13-2020, 16:05 809116 in reply to 809078

Bonsoir et Merci Michel 45, je vais regarder ça dès que j'ai une minute...

La nouvelle version a écrasé les anciennes. J'ai importé via un autre logiciel et le dazzle. J'ai récupéré l'image, toujours le bruit buzz et toujours en accéléré... 

Je vous tiens au courant ! MERCI !

•  12-14-2020, 6:37 809132 in reply to 809116

Valérie77:

La nouvelle version a écrasé les anciennes. 

Comment ça  ?  

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy