Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Décalage Audio Video dès la preview ...

Last post 07-25-2020, 13:02 by saby. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-25-2020, 10:29 801926

Décalage Audio Video dès la preview ...

Bonjour cher Forum, je suis un nouvel inscrit :)

J'utilisais Pinnacle Studio 15 depuis ... longtemps :-) et ayant quelques projets video à venir, je me suis décidé à passer à PSUltimate 23 il y a deux semaines.

Quel changement ! j'ai parcouru les tutoriaux, y'a de quoi faire !!

Mais bref, ce n'est pas la question de ma venue ...

Je rencontre un problème très tôt :-)

J'ai un clip video  1280x720, H264 30fps et MPEG AAC 48KHz 32b

Quand je le joue dans le Windows Media Player ou dans VLC, le son et l'image sont parfaitement synchrones.

Quand je prévisualise ce clip depuis PSU, avant même de l'avoir mis sur une piste, donc directement depuis la bibliothèque, on observe un bref décalage. L'image est en retard sur le son.

Bien évidemment, le poroblème est ensuite le même si je mets le clip sur une piste et persiste si j'exporte le tout.

J'ai essayé de changer les settings du projet (qui était en 1280x720, 30fps) en 25fps ... pour voir (je ne pensais pas que ça corrigerait le pb, et effectivement ça ne le corrige pas)

J'ai cherché sur Google, suis tombé sur une page de FAQ de Pinnacle, j'ai mis à jour mes drivers Audio et Video comme préconnisé, testé les divers réglages de rendering, sans résultat.

J'ai un Quad-Core i5-3570K 3.4GHz avec 8GB de RAM et de la place en pagaille sur le disque. Le CPU ne dépasse jamais les 20% à la lecture donc ça n'est clairement pas un pb de ressources ...

La question est donc : est-ce un problème connu ? Je n'avais pas ce souci avec mon vieux PSU15.

Par curiosité, je me suis amusé à mettre deux fois le clip sur deux pistes séparées (un pour le son, un pour l'image) et les ai resynchronisés à la main pour estimer le décalage. Il est de l'ordre de 4 frames (mais ça pourrait être 5 ...) c'est pour ça que j'avais essayé de changer le frame rate du projet au cas où ...

Merci pour votre aide !!

Bon weekend,

Vincent.

•  07-25-2020, 10:54 801928 in reply to 801926

Re:Décalage Audio Video dès la preview ...

bonjour , 

as tu le même problème avec le projet échantillon de studio ? 

sur la capture ce sont mes réglages , à voir de ton coté...

•  07-25-2020, 13:02 801933 in reply to 801928

Re:Décalage Audio Video dès la preview ...

Bonjour Vincent et bienvenue sur ce forum.

Passe un coup de Mediainfo sur ton clip et mets nous une copie d'écran de la vue Arbre ou Texte, stp :http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/673466.aspx

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy