Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Un projet disparu ? No problem...

Last post 06-18-2020, 7:09 by timlaugen. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-17-2020, 9:19 800848

Un projet disparu ? No problem...

Il a dû vous arriver, comme à moi, de voir se volatiliser un projet à la suite d'une manœuvre intempestive qui ne plaît pas à un des intervenants situés entre votre cerveau et votre clavier, le logiciel, le PC, que sais-je.

Dans ce cas vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer, et vous armer de courage pour tenter de renouer les brins de la pelote disparue.

J'ai atténué la corvée en faisant une capture d'écran de la lecture du projet. On gagne un temps énorme en précision de reconstitution, car le compteur tourne, le début des différents plans ajoutés est explicite. On a aussi le détail des bruitages et musiques utilisés. L'action sur le niveau de volume.

Un exemple avec un projet en cours. On y retrouve quelques commentaires en voix off de synthèse dont je parlais sur un autre sujet. C'est là d'ailleurs que timlaugen m'a réveillé sur la capture d'écran.

Je rassure les allergiques aux vidéos trop longues (c'est quoi une vidéo trop longue d'ailleurs ?). Votre supplice ne durera que 3 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=tmhlQCkiV34

•  06-17-2020, 13:38 800864 in reply to 800848

Re:Un projet disparu ? No problem...

salut AdP, 

la voix off rend bien , c'est indéniable , mais en y réfléchissant bien , est ce une bonne idée ? c'est ton film , tu fais le montage mais tu n'es pas la voix off .... , dommage non ?  pour nous qui ne t'avons jamais vu ça passe , mais pour tes amis , c'est mieux que ce soit toi , en fait tu filmes tes vacances et c'est quelqu'un d'autre qui les commente , à voir....

•  06-17-2020, 13:41 800865 in reply to 800848

AdP:

Il a dû vous arriver, comme à moi, de voir se volatiliser un projet à la suite d'une manœuvre intempestive 

https://www.youtube.com/watch?v=tmhlQCkiV34

toujours et régulièrement sauvegarder , dés la pose de la première scène...

•  06-17-2020, 14:16 800867 in reply to 800864

Je ne pense pas que ce soit si important que ce ne soit pas moi (ou ma femme) qui commente. Je crois même que ça pourrait être considéré comme étrange de ma part. On me sait réservé.

Je ne filme pas les lieux de vacances comme des films de vacance. Il y a en général peu de présence de mes proches. Je considère plus ça comme un mix souvenir-documentaire qu'il est agréable de revoir des années après. La condition pour ça est de ne garder que le bon évidemment. Les films typiquement familiaux n'ont pas besoin de voix off. Je retiens le maximum de son direct.

Sauf les films anciens 8mm de mon père...Je m'en sors avec un gros travail de bruitage.

Pour les sauvegardes, bien sûr Studio 12 et 15 en font et permettent de récupérer la plupart des plantages, même s'il vaut mieux le faire également en cours de travail..

C'est essentiellement quand je viens de lancer un effet Vitascene V2 que je dois faire attention à le laisser terminer sa compilation. Sinon il me vire, le plus souvent sans problème de récup, mais très rarement je perd tout. (deux fois cette année). C'est plutôt embêtant car mes films approchent souvent l'heure.

•  06-17-2020, 18:32 800877 in reply to 800867

Si j'ai bien compris tu filmes ton projet ? Mais lorsque tu arrives à plus de 20 minutes cela devient lourd à gérer je pense.

Avec les multipistes c'est même impossible à effectuer. 

Avec la sauvegarde automatique et/ou manuelle je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. 

Après c est une idée comme une autre. 

•  06-17-2020, 18:34 800878 in reply to 800864

timlaugen:

la voix off rend bien , c'est indéniable  

Comme quoi les goûts et les couleurs.... je la trouve trop métallique, pas naturelle. 

•  06-18-2020, 2:09 800888 in reply to 800877

Non, je ne filme pas, je procède à une capture d'écran.C'est vrai qu'au bout d'un moment c'est lourd.

Mais comme je n'utilise que Studio 15, le nombre de pistes limité rend ça exploitable.

Concernant la sauvegarde, je n'ai pas été assez précis dans mes explications sans doute.

Dans certaines circonstances heureusement rares de plantage sévère, quand j'ouvre à nouveau Studio et choisis le projet en question figurant dans la liste, il reste bien la tête (le nom) mais plus le squelette. En clair, il n'y a plus rien. Certains fichiers dans le dossier My Projects sous ce nom sont toujours là, mais je ne vois pas comment les ouvrir.

Ça a été évoqué par d'autres ici. 

Il y a peut-être une autre façon  de procéder, plus simple. Sauvegarder manuellement sous deux noms différents.

•  06-18-2020, 2:14 800890 in reply to 800878

TNDTND:
    timlaugen:

Comme quoi les goûts et les couleurs.... je la trouve trop métallique, pas naturelle. 

Une voix synthétique gratuite ne peut être parfaite. Mais ça dépend aussi de l'oreille de celui qui écoute. J'entends mieux les fréquences graves que ma femme, qui est plus à l'aise dans les fréquences élevées.

J'ai vu quelques passages de l'émission "Des Racines et des Ailes" hier soir. J'ai retrouvé les mêmes intonations, naturelles et plus variées mais pas beaucoup plus. 

Il doit être possible de bricoler un peu ces fichiers pour espacer certains mots, ou changer un peu le pitch pour rompre la monotonie. Sans doute utile sur des commentaires longs, mais ce n'est pas ceux là que je privilégie.

•  06-18-2020, 7:09 800902 in reply to 800890

AdP:
    TNDTND:
    timlaugen:

J'ai vu quelques passages de l'émission "Des Racines et des Ailes" hier soir. J'ai retrouvé les mêmes intonations, naturelles et plus variées mais pas beaucoup plus. 

Il doit être possible de bricoler un peu ces fichiers pour espacer certains mots, ou changer un peu le pitch pour rompre la monotonie. 

c'est vrai je ne trouve pas une grosse différence avec un commentaire sur un doc. , .....et c'est peut être là que peut intervenir Audacity , tu importes ton fichier audio puis  tu corriges les imperfections , à essayer pourquoi pas , il y a plein de tutos qui t'aideront.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy