|
premieres impressions Studio23
Last post 04-04-2020, 12:59 by timlaugen. 18 replies.
-
04-04-2020, 5:36 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
premieres impressions Studio23
bonjour à tous , à chaud mes premières impressions sur Studio 23 , les exports en fichiers se font plus facilement au détriment de la partie montage ou j'ai eu de nombreux plantages que je n'aurais pas forcément eu avec ST21 ( à confirmer avec le temps )...... aussi certains effets ont disparu , "stroboscope et glow" par exemple , certes ils ne sont pas indispensables , mais bon , cette semaine j'avais un montage sur de la zumba à domicile et pour pimenter un peu le clip , j'y ai inserer un peu de couleur et autres effets du meme genre pour donner une ambiance un peu électrique , mais à première vue il y a eu du ménage de fait dans ce domaine.........en attendant vos retours ......
|
|
-
04-04-2020, 5:45 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,825
-
-
|
Re:premieres impressions Studio23
timlaugen:
aussi certains effets ont disparu , "stroboscope et glow" par exemple , certes ils ne sont pas indispensables , mais bon , cette semaine j'avais un montage sur de la zumba à domicile et pour pimenter un peu le clip , j'y ai inserer un peu de couleur et autres effets du meme genre pour donner une ambiance un peu électrique , mais à première vue il y a eu du ménage de fait dans ce domaine.........
Tu peux me donner le nom exact et l'emplacement exact de ces effets dans PS21 ? Que je sache aucun effet n'a été supprimé dans PS23.
|
|
-
04-04-2020, 5:47 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
désolé j'ai supprimé St21......si je me souviens bien c'était "stroboscope" et "glow pro"......
|
|
-
04-04-2020, 6:02 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
j'espère ne pas me tromper car je retrouve plus ou moins ces effets là dans les transitions sous les noms suivants : "plasma glow et psycho strobe "........mais je suis à peu près sûr que je les avais dans les effets....... 
|
|
-
04-04-2020, 6:04 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
et ce qui concerne une amélioration de l'export des fichiers , y a t'il eu quelque chose de fait sur ce point là ?
|
|
-
04-04-2020, 6:32 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,825
-
-
|
timlaugen:
j'espère ne pas me tromper car je retrouve plus ou moins ces effets là dans les transitions sous les noms suivants : "plasma glow et psycho strobe "........mais je suis à peu près sûr que je les avais dans les effets....... 
Ce sont des effets NewBlue Light Effects. Ils ne font pas partie par défaut de PS21, ni PS23. Tu as dû les installer à part. Si tu as encore les fichiers d'install, tu peux le réinstaller dans PS23.
|
|
-
04-04-2020, 6:34 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,825
-
-
|
timlaugen:
et ce qui concerne une amélioration de l'export des fichiers , y a t'il eu quelque chose de fait sur ce point là ?
- les bitrates montent jusqu'à 150 Mbps en H.264
- ajout du Cineform pour enfin sortir des vidéos avec canal alpha
- export de GIF animés
- export par lots (via la file d'attente)
|
|
-
04-04-2020, 6:57 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
saby: timlaugen:
Ce sont des effets NewBlue Light Effects. Ils ne font pas partie par défaut de PS21, ni PS23. Tu as dû les installer à part. Si tu as encore les fichiers d'install, tu peux le réinstaller dans PS23.
super ! j'ai fait le ménage à fond l'autre jour , c'est tellement propre que je n'ai plus rien du tout !  il faut que je regarde sur la facture mais oui il y avait un fichier en plus lors de l'achat de St21 qu'il fallait télécharger.........
|
|
-
04-04-2020, 7:00 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
saby: timlaugen:
ça permet des exports avec moins de plantages ?
|
|
-
04-04-2020, 7:08 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,825
-
-
|
timlaugen: saby: timlaugen:
ça permet des exports avec moins de plantages ?
Non, ça permet de s'aligner sur les bitrates que permettent les caméscopes/APN les plus modernes.
|
|
-
04-04-2020, 7:09 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,825
-
-
|
timlaugen: saby: timlaugen:
super ! j'ai fait le ménage à fond l'autre jour , c'est tellement propre que je n'ai plus rien du tout !  il faut que je regarde sur la facture mais oui il y avait un fichier en plus lors de l'achat de St21 qu'il fallait télécharger.........
As-tu toujours ta clef d'activation de NB Light Effects ?
|
|
-
04-04-2020, 7:41 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
 oui je suis peut être une "fée du logis " , mais pas un neuneu..... j'ai bien un n° de série sur ma facture que j'ai gardée , et maintenant ?
|
|
-
04-04-2020, 7:53 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,825
-
-
|
timlaugen:
 oui je suis peut être une "fée du logis " , mais pas un neuneu.....
T'es pas neuneu, mais c'est un peu comme si t'avais gardé la clef de ta bagnole, mais jeté ta bagnole à la déchetterie et que tu demandais "comment je peux à nouveau partir en vacances avec ma voiture ?".
|
|
-
04-04-2020, 7:55 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
sur la facture il y a une adresse d'un site qui héberge mon fichier , je suis en train de le télécharger....
|
|
-
-
04-04-2020, 8:18 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
super j'ai récupéré "glow pro" et "..... psycho strobe " , qui permet lors d'une soirée dansante par exemple de rajouter ponctuellement un effet spot clignotant ( stroboscope) , c'est pas trop mal imité , je l'ai déjà utilisé ....problème résolu , en ce qui concerne les exports plus faciles , peut être un peu trop tôt pour donner un avis......par contre les crashs en cours de montage me paraissent plus fréquents qu'avec ST21 , j'ai meme eu des filigranes NBFX , qui apparaissent ponctuellement , à suivre aussi......
|
|
-
04-04-2020, 9:30 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 37,825
-
-
|
timlaugen:
en ce qui les exports plus faciles , peut être un peu trop tôt pour donner un avis...... Exports plus faciles ??? timlaugen:
par contre les crashs en cours de montage me paraissent plus fréquents qu'avec ST21 , j'ai meme eu des filigranes NBFX , qui apparaissent ponctuellement , à suivre aussi......
Depuis le lancement de PS23, je lis plutôt des avis contraires. Mais bon, tout ça reste énormément subjectif. Il faudrait faire des tests dupliqués. 2 mêmes machines avec exactement les mêmes configs hardware er software et 2 mêmes projets réalisés en parallèle. Un sur PS21, l'autre sur PS23. Et puis, est-ce que c'est en utilisant les masques que tu as les plantages principalement ?
|
|
-
04-04-2020, 9:42 |
-
FamilyBreizh
-
-
-
Joined on 01-09-2015
-
-
Posts 301
-
-
|
timlaugen: par contre les crashs en cours de montage me paraissent plus fréquents qu'avec ST21 , j'ai meme eu des filigranes NBFX , qui apparaissent ponctuellement , à suivre aussi......
Bonjour, Depuis que j'ai Studio 23, celui se ferme sans prévenir, du genre "NGStudio a cessé de fonctionner", et ce a une dizaine de reprises. Quelques fois a la réouverture il me demande de reprendre là ou ça s'est fermé, et d'autres fois rien, obligé de reprendre depuis le dernier enregistrement. Mais comme je sollicite énormément mon pc en ce moment, je pense que cela vient de lui. Je suis dans l'attente de la livraison d'un nouveau pc, plus perfomant, on verra par la suite.
|
|
-
04-04-2020, 12:59 |
-
timlaugen
-
-
-
Joined on 01-24-2011
-
France
-
Posts 2,621
-
-
|
- oui quand je parle d'exports plus faciles , c'est lorsque je ne suis pas obligé de retirer une transition ou de supprimer une scene par exemple ou alors Studio qui butte sur un remappage.....sur ce point je n'ai pas eu de souci . - non le montage des masques s'est bien passé car je l'ai fait en plusieurs fois .....une dizaine de masques puis j'ouvrais un autre projet pour 10 autres et ainsi de suite....c'est plutôt après que cela s'est corsé , couper systématiquement l'audio lors d'un remappage par exemple, ou dans le montage ci dessous : - piste du bas : inversion clip sur toute la longueur + (goutte eau et tremblement de terre pour la scène du milieu) - au dessus : incrustation - les 4 pistes au dessus : incrustation + animation par images clés sur chacune d'entre elle + couleur lut sur toutes - au dessus : incrustation + animation et flou par images clés - et la dernière en haut : incrustation puis export.... et ensuite coloriser le tout , rajouter des cailloux car je trouvais qu'il n'y en avait pas assez (re- incrustation ) , l'ombre avec images clés + couleur + incrustation , letterbox puis l'audio , tout ça c'est peut être beaucoup mais le clip ne dure que 2 secondes quand même ! .........voilà tu as la réponse à ta question ...
|
|
|
|
|