Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Déplacement dans la timeline Studio 23

Last post 03-28-2020, 7:56 by yaca. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-26-2020, 10:40 796806

Déplacement dans la timeline Studio 23

Bonjour, je suis passée de studio 12 à studio 23 et quel changement ! Petit à petit j'essaie de le comprendre cependant certaines manipulations m'échappent ! Je trouve très très peu de tuto en français et bien que j'utilise la traduction pour ceux trouvé en anglais cela ne réponds pas toujours à mes questions. Par exemple pouvez-vous me dire comment sur la timeline se déplacer d'image en image sans devoir systématiquement cliquer (avec la souris) sur la suivante alors qu'avant un simple appuis sur la touche flèche droite par exemple permettait de passer à la suivante et flèche gauche à la précédente. Cela peut paraître futile mais lorsque vous avez une timeline avec plus de 500 photos à modifier le clic souris devient vite une épreuve pour le bras et la main. Cette fonction existait auparavant je pense qu'il doit exister l'équivalent mais je ne trouve pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous. 
  •  03-26-2020, 10:47 796808 in reply to 796806

Re:Déplacement dans la timeline Studio 23

Salut et bienvenue sur ce forum.

yaca:
    Petit à petit j'essaie de le comprendre cependant certaines manipulations m'échappent ! Je trouve très très peu de tuto en français et bien que j'utilise la traduction pour ceux trouvé en anglais cela ne réponds pas toujours à mes questions.

Tu as raté qqchose : 

• http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/760157.aspx
    • http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/796731.aspx

yaca:

Par exemple pouvez-vous me dire comment sur la timeline se déplacer d'image en image sans devoir systématiquement cliquer (avec la souris) sur la suivante alors qu'avant un simple appuis sur la touche flèche droite par exemple permettait de passer à la suivante et flèche gauche à la précédente. Cela peut paraître futile mais lorsque vous avez une timeline avec plus de 500 photos à modifier le clic souris devient vite une épreuve pour le bras et la main. Cette fonction existait auparavant je pense qu'il doit exister l'équivalent mais je ne trouve pas.

L'appui sur Flèche droite dans PS23 fait toujours avancer d'une image vers la droite = pas d'un clip vers la droite mais d'une image.

L'appui sur F ou Ctrl+Flèche droite fait avancer vers le point de coupure suivant donc vers le début du clip suivant.

•  03-26-2020, 12:42 796811 in reply to 796806

Attachment: Capture8.JPG

yaca:
    pouvez-vous me dire comment sur la timeline se déplacer d'image en image sans devoir systématiquement cliquer (avec la souris) sur la suivante alors qu'avant un simple appuis sur la touche flèche droite par exemple permettait de passer à la suivante et flèche gauche à la précédente.

Bonjour,

Pour avancer d'une image avec la flèche droite, (ou reculer avec la gauche), il faut commencer par sélectionner "avance d'une image" avec la souris, ensuite les images défilent a l'aide des touches droite ou gauche.

•  03-26-2020, 13:03 796814 in reply to 796811

Non. Dès qu'un clip est posé sur la timeline, l'avance/retour image par image est faisable avec <- et ->
  •  03-26-2020, 13:27 796816 in reply to 796814

Non Saby je ne suis pas d'accord, je viens de contrôler.

Çà me l'a déjà fait, explications:

Toujours sur mon projet de masque, Big Smile, je sélectionnais "opacité" dans fonction, et plus tard en voulant avancer d'une image je suis passé sur "correction des couleurs" dans fonction. C'est pour cela que je dis qu'il faut sélectionner la fonction des touches gauche ou droite avec la souris.

Essaies, tu verras. 

•  03-26-2020, 14:06 796818 in reply to 796816

Parce que le focus était sur les propriétés du masque et que dans le menu déroulant des fonctions la correction des couleurs est juste après opacité. Tu aurais mis un clic de souris quelque part sur la timeline et tu remettais le focus sur la timeline.

Nouveau projet, timeline vierge, insertion d'un clip => les touches <- et -> marchent tout de suite sans devoir cliquer sur retour/avance d'1 image sous la fenêtre de prévisualisation.

•  03-26-2020, 15:47 796825 in reply to 796818

Oui je suis d'accord et tu rejoins ce que j'ai dit. Dans mon exemple c'est parce que j'étais sur les propriétés du masque. J'aurais été sur une autre fonction, par exemple sur "éditeur", l'avance d'image par la touche droite, ne fonctionne pas.

Et comme tu le dis toi même: " Tu aurais mis un clic de souris quelque part sur la timeline et tu remettais le focus sur la timeline."

On est d'accord.

C'est aussi pour ça que je dit qu'il faut sortir de la précédente fonction.

•  03-27-2020, 8:26 796850 in reply to 796808

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je viens de tester la touche F qui fonctionne bien pour la direction droite. Du coup j'ai cherché et trouvé que D le faisait pour la gauche.  Ctrl+Flèche fonctionne bien dans les 2 sens. 

Merci saby pour les liens. Je cherche (pour le moment) des tutos gratuits.

A bientôt et merci de votre aide  

•  03-27-2020, 8:54 796851 in reply to 796850

yaca:
    Je cherche (pour le moment) des tutos gratuits.

Bonjour,

Voyez ici:

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/796731.aspx

•  03-27-2020, 9:59 796852 in reply to 796851

Merciiii je n'avais pas bien regardé ! 

•  03-27-2020, 10:03 796853 in reply to 796850

yaca:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Au fait, dans PS23, menu Configurer, Panneau de configuration, Clavier => tu accèdes à tous les raccourcis clavier disponibles + tu peux réaffecter les touches.

•  03-28-2020, 7:56 796883 in reply to 796853

Yes Merci 
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy