Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 15 HD Ultimate / Collection et Declic Vidéo

Last post 03-11-2020, 12:48 by AdP. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-11-2020, 6:47 796229

Studio 15 HD Ultimate / Collection et Declic Vidéo

Mes versions de Studio 15 reprises en titre comportent dans le menu des transitions une ligne "DeclicVidéo" qui non seulement n'est plus fonctionnelle, et je sais pourquoi, mais de plus ferme le logiciel si je tente de l'activer. Bon, à présent je le sais, mais j'apprécierais d'éliminer cette ligne, et éventuellement toutes celles qui ne fonctionnent plus, dont les transitions Alpha Magic.

Est-ce possible et comment ?

Merci.

•  03-11-2020, 9:27 796238 in reply to 796229

Re:Studio 15 HD Ultimate / Collection et Declic Vidéo

Bonjour AdP,

Je ne comprends pas trop ton problème de lien Declic Vidéo. 

Dans toutes les versions que j'ai conservées sur mon ordinateur, j'ai aussi une ligne Declic Video avec toutes les transitions que j'avais chargées et installées, et toutes fonctionnent sur chacune des versions.

Comment se fait-il que chez toi cela ne fonctionne pas. Le piratage du site de Declic Video n'a aucune incidence sur les transitions installées.

Les transitions Alpha Magic ne sont pas des transitions Declic Video.

Je pense, mais attend l'avis de Saby, que si tu ne veux plus de cette ligne des transitions, il te faut aller dans l'explorateur de ton ordinateur, aller dans c:/User/Documents Publics/Pinnacle/Studio 15 /Content/HollywoodFx/Effects/00-Declic Video ainsi que dans Images et Objects où il y a une ligne 00 - Declic Video.

Il y a aussi à faire normalement le ménage dans Program Files/Pinnacle/Studio 15/RTFx/HFXDVFX (ce fichier comporte toutes les transitions de Declic Video.

Toutefois, comme je n'ai jamais eu Studio 15, attendre confirmation de Saby pour le chemin, dont je ne suis pas certaine.

•  03-11-2020, 10:00 796240 in reply to 796238

Concernant Declic Vidéo, la différence avec toi, c'est que tu les as chargées au moment où le site  n'était pas piraté. Moi pas, et je ne me souviens pas avoir eu ce choix sur Studio 12.

Moi, quand je pointe dessus, je me fais virer sans doute par mes anti-virus, anti-malwares et autres systèmes de défense.

Je ne comprends pas que Pinnacle/Avid ait pu prendre le risque de pointer sur un site extérieur. Mais c'est facile de se poser la question après.

Pour le reste, bien évidemment je sais qu'Alpha Magic n'a rien à voir. C'est une série de transitions  que j'utilisais parfois jusqu'à Studio 12 sous Vista. C'était en quelque sorte officiel de chez Pinnacle. Mais ça ne me manque pas, tant Vitascene fait du bon boulot.

A présent donc (pour diverses raisons liées soit à W10, soit à la carte graphique à laquelle je ne veux pas toucher) ces transitions étant inactives, j'aimerais me débarrasser de ce qui est inutile.

En tous cas, merci pour le chemin. J'ai trouvé tout ce que tu as indiqué. Je ferai la manip si elle est indolore, donc j'attends la confirmation de  saby.

•  03-11-2020, 11:26 796245 in reply to 796240

Attachment: Declic Video.jpg

Je reprends la main. J'ai supprimé le dossier Declic Vidéo.

La ligne est toujours présente dans la liste des transitions, mais elle s'accompagne d'un effet HFX lambda, donc ne me vire plus. C'est toujours ça.

Pour supprimer cette ligne , ce doit être moins facile.

•  03-11-2020, 11:28 796246 in reply to 796245

Ces deux transitions doivent avoir un nom. Cherche dans ton explorateur pour les virer.

PS, la deuxième semble être une image.

•  03-11-2020, 11:51 796247 in reply to 796246

Bravo ! C'est fait.

Tu vois, on a même plus besoin de saby. Merci ! Je m'attaque au reste !

•  03-11-2020, 12:38 796258 in reply to 796240

AdP:

Moi, quand je pointe dessus, je me fais virer sans doute par mes anti-virus, anti-malwares et autres systèmes de défense.

Je ne comprends pas que Pinnacle/Avid ait pu prendre le risque de pointer sur un site extérieur. Mais c'est facile de se poser la question après.

Que le site ait été piraté et que tes transitions de DV plantent ton logiciel ça n'a absolument aucun lien. Studio ne pointe à aucun moment vers le site et donc ni Pinnacle, ni Avid, ni Corel ne prennent le moindre risque, pas plus que ton Antivirus, Firewall ou autres anti-malwares n'ont leur mot à dire à ce moment-là.

Le clic sur une transition de DV appelle des fichiers installés préalablement sur ton PC et qui sont effectivement issus de l'installation de transitions qui ont été téléchargées un jour chez DV à un moment où le site n'était pas KO.

•  03-11-2020, 12:48 796261 in reply to 796258

Bon bon... de toutes façons on en parlera plus. J'ai tout viré de DV ainsi que la totalité Alpha Magic. On commence à y voir plus clair dans ce qui fonctionne encore.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy