Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

The Sunday Morning News...

Last post 12-24-2019, 11:00 by DUBOIS Micheline. 30 replies.
Page 1 of 2 (31 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-15-2019, 1:02 792318

The Sunday Morning News...

Bonjour,

Il faut peut être un rien pour me désorienter, la preuve le changement de présentation de la page d'enregistrement d'un site  hébergeur qui est certainement du au fait de passer de Windows 7 à Windows 10 , ne change pas le présente en vidéo !  =  https://youtu.be/b7cAFmzrEhY

Très bon dimanche.

P.S. : encore 2 vidéos à monter.. et des sujets à filmer aujourd'hui ! .... 

•  12-17-2019, 3:29 792399 in reply to 792318

Re:The Sunday Morning News...

Bonjour,

Puis-je suggérer quelques conseils concernant cette vidéo ?

- mettre un titre aussi long sur une vidéo Youtube n'est pas la meilleure accroche possible

- tes titres sont tous identiques (police, couleur, effet). Studio 14, grand frère de Studio 15, doit comporter pas mal de variantes et de possibilités de personnalisation pour varier les apparences.

- je ne me risque pas encore à commenter mes vidéos, car c'est un peu particulier et pas à la portée de tout le monde. Cependant tu le fais, c'est bien. Mais si tu pouvais adopter un ton un peu moins monocorde, ça dynamiserait tes vidéos.

Voilà pour le moment. Je ne commente pas le choix des sujets.

•  12-19-2019, 1:04 792516 in reply to 792399

Bonjour Saby,

Mille excuses pour le temps mis à répondre, j'apprécie les remarques, quel titre aurait été bien pour cette vidéo,, certes pour le titre au début quand je présentais des vidéos souvent montées avec Casablanca, puis avec Pinnacle, il y a un  choix de beaucoup de caractères, expl ma vidéo du gâteau basque : https://www.dailymotion.com/video/xyscum  mais ils prennent beaucoup de Place : en largeur et en hauteur, quand je présente avec quelques lignes le sujet de la vidéo, il faudrait peut être faire un titre spécial expl : "Les W-.D.D..... avec en bas de la page la date, puis présentation .... et ensuite un autre titre PAU....

Un temps j'avais mis une teinte différente pour chaque lettre : le temps à mettre pour tout le titre... !

Souvent si je parle avec quelqu'un de la nouvelle présentation de la page d'enregistrement de la vidéo de You Tube : c'est de l'abstrait... Et si je la montre c'est explicite, comme la vidéo pour montrer toutes les fenêtres qui s'affichent dès que j'ouvre l'ordi. quand j'en parle pour la personne  c'est ? ? ? et quand j'ouvre Thunderbird le message pour compacter et enregistrer la nouvelle version, pour qui ne connait pas ce logiciel c'est ? ? ?

Il faudrait peut être que je suive des cours expl :  théâtre ou autre pour changer ma façon de m'exprimer, ou avoir quelqu'un sous le bras pour me dire non ! et me dire voila comment tu devrais parler ... J'ai beau chercher aux alentours, je suis comme sœur Anne.... ! peut être avec Skype : j'y suis donc utiliser cette technologie pour me dire voila comment...

Merci  pour avoir pris le temps pour me conseiller et ainsi progresser. Très Bonne journée

P.S. : j'ai continué à filmer et encore hier avec un but une promenade, oui et en ayant créé le dossier pour monter la vidéo, je puis faire 2 à 3 vidéos, vais devoir prendre bic et papier pour relever les N° des clips, puis au début venez...promenade, et en fait, en plus je vais voir le Père Noël, puis O.T., et en fin de vidéo les illuminations nocturne, et avec ce que je dis çà collera avec la promenade, mais pas pour le reste... J'ai pensé à une solution choisir une séquence  : arrêt sur une image donc sur écran d'ordi, que je filme et dis comme à mon habitude "bonjour..." et pour la fin idem ... suis vidéaste amateur  au sens plein du mot la preuve, il y aurait la solution avec un micro commenter pendant le montage avec Pinnacle, mais çà ne sais pas faire... Alors la suite au prochain numéro.. Commence à monter la première vidéo d'hier

•  12-19-2019, 1:14 792518 in reply to 792399

bonjour AdP

Le Gag je viens de me rendre compte que c'est vous qui m'avez adressé le commentaire ci dessus, je ne devais pas être bien réveillée, et suis la preuve que la Lune est habitée.. Et c'est en relisant mon message dès qu'il a été affiché sur le forum que je viens de constater mon erreur, comme vous vous vous en êtes rendu compte avec  "...Bonjour Saby, ... " et puis peut être  être habituée que c'est Saby qui m'adressait des commentaires.

Mille excuses, et au plaisir de recevoir vos aides et suggestions, Très bonne journée

•  12-19-2019, 2:00 792523 in reply to 792518

Micheline voit des saby partout.

Big Smile 

•  12-19-2019, 2:05 792524 in reply to 792523

là : Bonjour Saby,

oui, je me suis complètement bourrée... Manque  d'attention, pourtant sur l'avis de mise d'un commentaire il était bien mentionné AdP je l'ai regardé à nouveau après avoir posté ma réponse... Dès que je m'en suis rendue compte me suis excusée..

Très bonne journée 

•  12-19-2019, 2:14 792525 in reply to 792399

Bonjour AdP,

une petite précision si je puis me permettre concernant l' historique de Pinnacle, j'ai toujours Pinnacle Studio HD 14 que je puis continuer à utiliser grâce l'intervention de Saby car avec WIndows 10 il était devenu incompatible

Ensuite il  a eu un grand frère Pinnacle Studio HD 15 = à peu près identique au 14 avec peut être quelques différences et après changement de numéros pour arriver maintenant au N° 23

Très bonne journée 

•  12-19-2019, 2:40 792526 in reply to 792524

DUBOIS Micheline:

oui, je me suis complètement bourrée...

Deuxième fois qu'elle l'écrit...... 😁

•  12-19-2019, 2:42 792527 in reply to 792524

DUBOIS Micheline:
     Manque  d'attention, pourtant sur l'avis de mise d'un commentaire il était bien mentionné AdP je l'ai regardé à nouveau après avoir posté ma réponse... Dès que je m'en suis rendue compte me suis excusée..

Bonjour Micheline 

Il existe une possibilité de modifier son commentaire en appuyant sur l'onglet Éditer 

•  12-19-2019, 2:58 792530 in reply to 792525

DUBOIS Micheline:

Bonjour AdP, une petite précision si je puis me permettre concernant l' historique de Pinnacle, j'ai toujours Pinnacle Studio HD 14 que je puis continuer à utiliser grâce l'intervention de Saby car avec WIndows 10 il était devenu incompatible. Ensuite il  a eu un grand frère Pinnacle Studio HD 15 = à peu près identique au 14 avec peut être quelques différences et après changement de numéros pour arriver maintenant au N° 23.

Oui, je savais à peu près tout ça. Je suis sous Windows 10 et mon Studio 15 HD Ultimate fonctionne en mode compatibilité Windows 7.

Studio 14 HD a-t-il une partie de titres Motion ? Si oui, il faut essayer. Ça apporte un peu de nouveautés sans trop d'efforts.

Sinon je suis très flatté d'avoir été pris pour saby. Surprise

•  12-19-2019, 3:45 792534 in reply to 792527

Bonjour TNDTND,

Oui, mais quand on a cliqué sur envoyer et que le message  est sur le forum..., sur le forum du café des z'amis une fois que le sujet est sur le forum je puis revenir ensuite ou plusieurs jours après si me je rend compte en retard d'une erreur  donc la rectifie, 

Ce jour j'ai cliqué sur envoyer, vu le sujet et c'est quand je suis revenue sur ma boite mail que j'ai constaté mon erreur ...

Très bonne journée 

•  12-19-2019, 3:47 792535 in reply to 792534

Maintenant que mon commentaire est sur le forum je viens de voir {éditer} 

Bonne journée

•  12-19-2019, 4:00 792536 in reply to 792530

Bonjour,

".... Studio 14 HD a-t-il une partie de titres Stop Motion..." Ou la la,  il ne faut pas trop m'en demander, n'en sais rien ! ... Et puis avec l'informatique il vaut  mieux que j'évite d'y toucher sinon c'est la cata assurée, alors prudence étant mère de la sûreté...

pour Pinnacle le 14 est bien plus vieux que le 15 ceci explique peut être cela. . .

Avez vous vu les vidéos de Ben sur You tube voici sa dernière : https://youtu.be/NwiIN7JiXIo il utilise aussi Pinnacle pour ses montages.

Très bonne journée

P.S. : viens de créer les dossiers pour la vidéo d'hier = 4 à monter... 

•  12-19-2019, 8:42 792544 in reply to 792536

DUBOIS Micheline:
    pour Pinnacle le 14 est bien plus vieux que le 15 ceci explique peut être cela. . .

Tiburce a sorti un bouquin sur Studio 14 le 15/01/2010. Il en a sorti un autre sur Studio 15 le 4/08/2011.  Donc pas si éloigné que ça.

Pour approfondir certains domaines de ces logiciels déjà intuitifs, les Tiburce sont utiles.

La version Studio 14 de ce manuel est peu chère. 

Voici ce propose Amazon :  https://www.amazon.fr/gp/product/2744023876?ie=UTF8&tag=npn-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2744023876

Sinon, pour Titre Motion (et non Stop Motion comme je l'ai écrit par erreur), il suffit de cliquer sur l'onglet T et regarder ce qui s'y trouve.

•  12-19-2019, 10:09 792546 in reply to 792536

Il suffit de cliquer sur l'onglet Titres et regarder ce qu'il propose. Ça ne va rien casser.

Sinon Studio 15 a succédé à Studio 14 moins de 2 ans après, si j'en crois les dates de parution des manuels (bien faits) de Tiburce.

- 15/01/2010 pour Studio 14

- 05/08/2011 pour Studio 15

Cette lecture peut apporter quelques idées.

•  12-20-2019, 1:19 792571 in reply to 792544

Bonjour AdP,

merci pour l'info, je vais essayer de trouver ce bouquin à la FNAC car je n'aime pas du tout acheter par le net, et vais rechercher un livre réédité, sinon verrai pour le 15 et je viens de voir en recherchant qu'il y en un pour le 16

Pour les titres avec l'icone =  T  j'ai vu mais n'ai jamais essayé de l'utiliser, il me semble me souvenir qu'il y a pas mal de choix

merci pour l'aide , Très bonne journée

•  12-20-2019, 5:16 792578 in reply to 792571

Il y a un Tiburce Pinnacle Studio 15 sur LBC, le même que le mien.

Par rapport à d'autres sites, il est à un prix raisonnable. C'est un vendeur que je connais pour lui avoir acheté Studio 15 HD Ultimate en DVD original (qu'il regrette déjà d'avoir vendu).

Je ne lui ai pas acheté ce beau manuel  car j'en avais trouvé un encore moins cher quasi neuf sur ebay, mais je pense que Paypal vous fait peur. Ce vendeur LBC a accepté un paiement sécurisé via LBC, mais accepte aussi les chèques.

Sinon il y a 3 Tiburce Pinnacle Studio 14 sur Rakuten dont deux à 20€. J'ignore leur mode de paiement.

Vous ne trouverez pas de réédition., 

•  12-20-2019, 5:31 792579 in reply to 792544

AdP:

DUBOIS Micheline:

Tiburce a sorti un bouquin sur Studio 14 le 15/01/2010. Il en a sorti un autre sur Studio 15 le 4/08/2011.  Donc pas si éloigné que ça.

Pour approfondir certains domaines de ces logiciels déjà intuitifs, les Tiburce sont utiles.

La version Studio 14 de ce manuel est peu chère. 

Voici ce propose Amazon :  https://www.amazon.fr/gp/product/2744023876?ie=UTF8&tag=npn-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2744023876

Sinon, pour Titre Motion (et non Stop Motion comme je l'ai écrit par erreur), il suffit de cliquer sur l'onglet T et regarder ce qui s'y trouve.

Bonjour Alain,

Dans ce message tu as essayé d'insérer une image en utilisant le bouton Insert/Edit Image de l'éditeur de texte du forum. Ça ne marche pas, mais par contre ça ajoute du code html parasite dans ton message (j'ai dû faire du nettoyage) et crée des pbs de blocage d'affichage dans certains navigateurs.

Pour insérer une image, lire ça : http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/668894.aspx

•  12-21-2019, 1:29 792601 in reply to 792546

Bonjour AdP,

Merci,,hier j'ai fais des recherches avec ce que vous m'avez indiqué,maintenant ils y a un  pour studio 16

Bonne journée 

•  12-21-2019, 1:32 792602 in reply to 792578

bonjour AdP,

Un grand merci pou toutes ces infos.

Bonne journée 

•  12-21-2019, 1:46 792603 in reply to 792544

Bonjour AdP,

hier j'ai monté une vidéo et voulu faire des titres avec T j'ai réussi mais alors  pour certains la grosseur des lettres pour d'autres des fois les textes en lettres  très fines et pratiquement illisibles et souvent invisibles sur fond de photo, j'ai bataillé longtemps, j'en ai eu marre.... je suis revenue à ce dont j'avais l'habitude mais en changeant les caractères voir ma vidéo d'hier sur l'inauguration du carreau des halles, 

En plus  hier en montant la vidéo de l'inauguration j'ai eu un problème,en regardant un clip présenté en haut à gauche il est Bon, mais sur la time line ou là là rien et termine flou en bas... va falloir que je le montre en vidéo, j'ai essayé maintes fois = même résultat... alors pas mis ce clip....

très bon samedi 

•  12-21-2019, 2:05 792604 in reply to 792603

On peut modifier à peu près tout avec Titre Motion, sauf (je pense) le type d'animation.

•  12-21-2019, 2:20 792605 in reply to 792604

Bonjour AdP,

O.K. mais quand j'ai vu la largeur des lettres ou leur finesse, et que j'en ai eu marre de batailler pour essayer de mettre des textes et titres, soit en bas, soit au milieu... soit avec des fonds, là il me manque d'avoir quelqu'un qui me montre...

Bonne journée de samedi, le jour se lève on devine les Pyrénées avec des nuage au dessus.

•  12-21-2019, 2:35 792606 in reply to 792605

C'est en faisant soi-même des choses qui semblent compliquées au départ qu'on progresse.

Ma dernière vidéo (1 heure) a représenté plus de 100 heures de travail. Habituellement mon ratio est de 1 heure par minute montée.

Mais Studio 15 étant un peu plus riche que mon ancien Studio 12, ceci explique en partie cela.

•  12-23-2019, 2:03 792678 in reply to 792606

Bonjour AdP,

Merci pour votre message, une vidéo d'une heure : bravo ! et si on présente une vidéo de cette durée aux présélections et au national de la "  F.F.C.V. ciné passion " ça ne passera pas : https://ffcinevideo.com/     

1 heure par minute montée = vous avez certainement Bobonne à la Maison.... pour vous préparer les repas .... !  

si vous regardez ma vidéo des illuminations nocturnes, il y a des changements 

Très bonne journée

MICHELINE 

P.S. : F.F.C.V. est également sur You Tube et sur Fcebook 

Page 1 of 2 (31 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy