Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Ma puce de 1956

Last post 11-16-2019, 3:02 by TNDTND. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-15-2019, 12:52 790977

Ma puce de 1956

Bonjour,

Mon premier sujet... je suis arrivé hier sur ce forum.

Je vous propose un petit film qui réunit deux de mes passions : le montage vidéo (bien sûr) et les sorties en voiture ancienne. La mienne est une 4CV de 1956.

Ce jour là, j'avais peu de scènes animées. J'ai donc monté l'essentiel avec des photos, et apporté du nouveau avec... vous verrez.

Film monté avec Studio 12 Ultimate sous Vista. Ça ramait pas mal, mais ça passait.

Ayant dû passer sous Windows 10, j'ai à présent Studio 15 HD Ultimate, mais j'ai perdu au passage Vitascene V1 dont vous pourrez repérer quelques effets.

Bon visionnage. C'est là :  https://youtu.be/o2m0aXiX9z0

•  11-15-2019, 13:50 790978 in reply to 790977

Re:Ma puce de 1956

Salut Alain et bienvenue sur ce forum.

C'est joliment fait. J'ai passé un bon moment en regardant cette vidéo.

Un reproche tout de même : tes Pan & Zoom sont trop rapides.

•  11-16-2019, 2:41 790986 in reply to 790978

Merci Saby.

Je viens de noter que nous sommes presque voisins...

C'est vrai que certains passages Pan & Zoom sont rapides, dont celui consacré à l'article de la Provence. La vidéo était d'abord destinée aux membres du Club, qui avaient majoritairement lu l'article... Je me suis bien "amusé" pour le calage entre le scan d'une photo du journal et la photo originale du journaliste local.

Les vues de l'intérieur de ma puce (la 4CV) sans chauffeur sont évidemment sur fond vert. Celui contenu dans la boite de Studio 12 Ultimate étant trop petit, j'ai mis du vert très artisanalement avec Paint, mais la photo étant de faibles dimensions, c'est un peu grossier parfois. J'y reviendrai pour essayer de parfaire le résultat.

J'ai oublié de préciser qu'une de mes autres passions est la guitare électrique style "Shadows" ou "Ventures", et j'en abuse peut-être...

Le peu de vidéos prises ce jour là (par mon épouse avec un petit Canon Powershot S110, utilisé aussi pour les photos prises par moi) s'explique par les conditions de cette sortie de plus de 200 km dans la journée. Le road-book avait été fait "at home" par le patron de l'Ecurie du Verrou de Rognes, sans la moindre reconnaissance. Tous les équipages (partant l'un après l'autre) se sont plantés dans des villages perdus, sur des routes difficiles parfois, avec des confusions obligatoires provoquées par des indications sommaires. Ce fut à la fois excitant et énervant. Nous passions notre temps à essayer de rattraper le retard, et filmer à bord n'était plus d'actualité.

A tel point qu'un peu avant midi, nous avions décidé de ne plus respecter le road-book et de "couper" en direction d'Eygalières, par une route que nous connaissions. D'où le coup de ciseau...

Pour conclure, je vais m'atteler à lire les nombreux sujets de ce forum très riche avent de me risquer à quelques questions.

Bon Week-End à tous.

•  11-16-2019, 2:57 790987 in reply to 790986

salut,

sympa le film et les voitures sont belles ! 

•  11-16-2019, 3:02 790989 in reply to 790986

Bienvenu sur le forum.

Dépaysant, merci.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy