Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

THE VOICES

Last post 11-11-2019, 6:08 by timlaugen. 16 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-03-2018, 7:19 768392

THE VOICES

salut à tous ! petit mix musical d'environ 5 minutes mais long a monter ( env 50 heures ) avec une liste interminable d'effets et de transitions , l'idée m'est venue le jour ou Saby a posté un lien d'un dj néerlandais qui en fait aussi, sauf que lui se sert en plus de logiciels tels que Photoshop et Ableton entre autres et utilise studio 21 uniquement pour éditer.....j'ai voulu mon clip différent du sien , aucun intérêt de faire la même chose et pas sûr d'y arriver , lui c'est un pro ! ......le clip est en  3 parties...... la première partie , un acapella de Marina kaye (homeless),

puis a suivre le titre de la chanteuse Sia (chandelier) auquel j'ai rajouté quelques images de sa vidéo officielle, mais je me suis surtout servi de la pub associée a la chanson que je trouve superbe et quelques scènes du making off de la pub , a cela j'ai aussi incrusté une reprise batterie (cover drum) du titre qui sert de fil rouge et quelques effets maison ( couleur sélective,néon lights , stroboscope psycho , gouttes qui tombent etc etc .....)et enfin  sur la 3eme partie retour de Marina Kaye avec son clip officiel + une animation + un enregistrement en studio ou j'ai essayé d'obtenir un effet crayon papier , c'est a dire  "style  A-HA "..........au départ du projet , j'avais aussi retenu un 3eme titre , Adele (rolling in the deep), proche musicalement des 2 autres mais j'ai laissé tomber , peut etre trop compliquer et trop de boulot pour obtenir quelque chose de fluide a visualiser......

ah au fait , je me suis retenu , pas d'intro perso comme a l'habitude , juste une petite signature en bas a droite ( bon sang je vieillis mal !).........bon visionnage !

clic clic ici>>>>>>>>>>          https://youtu.be/LvgCb8bSQPI  

•  08-03-2018, 9:27 768409 in reply to 768392

Re:THE VOICES

Alors la ..bravo quel talent j'ai aimé c'est créatif, construit rythmé et en plus ça donne des idées
  •  08-03-2018, 12:03 768419 in reply to 768409

Certes 50h de montage mais pour un résultat de grande qualité 👏
  •  08-03-2018, 12:54 768421 in reply to 768419

merci les petits amis ! c'est vrai que lorsque l'on regarde ce film on peut se poser la question "ou sont passés les heures de travail pour une durée si courte" ....mais comme a dit une fois Michel45 , ce logiciel est prenant et il est difficile d'en sortir et c'est vrai , mais les heures  sont biens réelles...... néanmoins je reste un peu déçu et surpris de la tenue de ST21 , contrairement à ce que j'ai pu écrire dans le passé, en effet la première moitié du clip a été laborieuse et pénible, je ne comptais plus les messages "ng studio a cessé de fonctionner" , ou des fermetures du logiciel sans prévenir ,la time line qui virait au rouge sang et des messages d'erreurs a répétitions de windows , des exportations impossibles notamment avec un message qui me disait qu'il y avait "une erreur sur le plan de montage" etc etc.... alors que je n'avais même pas couché 2 minutes de film , je pensais bien que c'était du passé tout ça........mais le bon coté c'est que je n'ai jamais perdu une seule scène et studio redémarrait aussitôt sans broncher.....avec le recul , je peux dire aujourd’hui sans me tromper que studio  supporte mieux un film en 1920x1080 d'une 1 heure avec plusieurs pistes et bardé effets à condition que le montage dure très peu de temps , que un film de 5 minutes ou il y a 50 heures de boulot........c'est un peu dommage , en tout cas je me suis bien éclaté quand même a le faire !
  •  08-04-2018, 3:34 768463 in reply to 768421

Bravo !

Je me suis régalé ! 

•  08-04-2018, 6:27 768470 in reply to 768421

je trouve la pub pour le parfumeur très bien faite et très chic , mais c'est surtout la reprise batterie (Lindsey Raye) qui tire le clip vers le haut , elle est vraiment époustouflante de talent.......j'en profite pour donner un conseil sur l'effet "crayon de papier" , au final c'est bien foutu mais a n'utiliser sur des personnages que lorsque ceux ci sont bien éclairés ,pas de zones d'ombres sinon c'est pas super, j’étais obligé  d’éclaircir au maximum ce qui diminue les traits de crayons ......., je pense que sur des paysages il ne pas y avoir de problèmes..............
  •  08-04-2018, 15:45 768490 in reply to 768470

Yes Yes Bravo, du grand art. Je me suis également régalée. Big Smile
  •  08-04-2018, 16:56 768492 in reply to 768490

Très joli, look très pro , bien pensé

Si j'osais je te demanderais bien un petit aperçu du projet complet sur la TL  

•  08-04-2018, 20:15 768502 in reply to 768492

Waouh ! Quel boulot. Tu maîtrises et tes idées Idea et ton logiciel Computer. Un super moment à regarder ce chef d’œuvre. Un régal de bout en bout. Merci et bravo. Yes
  •  08-05-2018, 6:33 768506 in reply to 768492

Attachment: part1.png

comme je le disais plus haut , le clip a été un véritable accouchement , obligé de le faire en 2 fois , et ce n'est pas la faute du pc......

•  08-05-2018, 6:35 768507 in reply to 768506

Attachment: part2.png

1er moitié +fin du clip

•  08-05-2018, 6:42 768509 in reply to 768507

Attachment: A-HA.png

sur l'ensemble du film je me suis beaucoup servi de l'effet " transparence" , pour ce qui est du plan de montage dans le clip , capture vidéo + importation ...

•  08-05-2018, 7:06 768511 in reply to 768509

Merci pour tous ces détails.

Studio sait faire pas mal de choses mais n'est rien sans un artiste ( ingénieux ) aux commandes 

Relire la vidéo en suivant mentalement tes captures d'écran :  beaucoup d'idées bien mises en oeuvre et un sens musical bien développé..

•  08-10-2018, 15:48 768731 in reply to 768392

Bonjour, je me suis régalé, quelle maîtrise ! Les matériaux bruts sont très bien choisis, l'idée est géniale et franchement esthétique.

Un bémol sur la seconde partie qui m'a moins transporté.  

Visiblement, Studio n'a aucun secret pour toi, on assiste à une véritable démo, et ce n'est pas péjoratif, bien au contraire. Le jour où j'arrive à sortir une vidéo pareille.....

Chapeau l'artiste ! 

•  11-10-2019, 14:40 790824 in reply to 768731

Bonsoir, le lien est mort. Est il possible de visionner ce montage ?

•  11-11-2019, 1:36 790834 in reply to 790824

salut , 

ok ça marche je le remets en ligne rapidement A+..... 
  •  11-11-2019, 6:08 790842 in reply to 790824

Ludomotique:

Bonsoir, le lien est mort. Est il possible de visionner ce montage ?

je l'avais complètement zappé cette vidéo (après 18 mois quand même) , à l'époque j'avais forcé un peu sur les couleurs sélectives et autres effets lumineux , bonne lecture !  

https://youtu.be/gbAbgu2xIqw

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy