Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Chemin des fichiers images et vidéos perdus lors du transfert du C vers le D

Last post 10-25-2019, 4:36 by sebdu08. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-22-2019, 7:37 789965

Chemin des fichiers images et vidéos perdus lors du transfert du C vers le D

Bonjour à tous !

C’est pour un ami.

Après avoir effectué  un transfert automatique des dossiers Mes Images, Mes Vidéos, Ma Musique, … du disque dur C: plein vers le disque dur D:, 

Le montage effectué avant le transfert sur Pinacle Studio ne reconnaît plus le chemin de beaucoup d’images utilisées dans le montage et nous propose de rechercher manuellement les images (mais il y en a quand même beaucoup à modifier.

J’ai découvert un fichier settings.ini dans le projet [PREFERENCES] qui indique des chemins d’albums que j’ai mis à jour. Pour les vidéos, cette méthode à l'air de fonctionner mais pas pour toutes les images apparemment qui sont dans de albums différents (est-ce que c’est parce qu’il y a plusieurs chemins vers les albums ?)

N’y a-t-il pas un autre fichier propre au projet qui indiquerait les différents chemins des images et vidéos que l'on pourrait modifier ?

Le montage se trouve sur Pinacle Studio 15.

Merci d’avance pour ce que vous ferez pour nous,

sebdu08
  •  10-22-2019, 11:39 789989 in reply to 789965

Re:Chemin des fichiers images et vidéos perdus lors du transfert du C vers le D

Salut,

sebdu08:

N’y a-t-il pas un autre fichier propre au projet qui indiquerait les différents chemins des images et vidéos que l'on pourrait modifier ?

Il y en a forcément un, mais je ne le connais pas.

PS15, ça commence à faire vieux, tu sais...

•  10-22-2019, 14:37 790009 in reply to 789989

De plus si il avait suivi à la lettre les demandes de studio afin de recréer les chemins, cela aurait été plus facile. Il s'est un peu compliqué la vie.
  •  10-22-2019, 15:09 790011 in reply to 789989

Bonsoir saby

Nostalgie nostalgie ;)

Avec le fichier settings.ini du projet, cela marche pour les vidéos en modifiant dans l'objet [PREFERENCES] le chemin de VIDEO_PATH__FILE_SZ  (tout en faisant attention à ne pas mettre les caractères accentués mais le code (ex: é en E^0090 si je ne me trompe pas) et à remplacer les minuscules par de petites capitales) par le nouveau chemin.

Mais la variable PHOTO_ALBUM_PATH_SZ contient un unique chemin alors que les chemins peuvent être multiples si il y a plusieurs albums utilisés.

Alors je me demandais quelle pouvait être l'utilité de cette variable pour la gestion des photos dans ce fichier settings.ini ?

sebdu08 

•  10-22-2019, 15:14 790012 in reply to 790009

Bonsoir TNDTND, 

Merci pour votre réponse ainsi que saby ;)

A quel moment Pinnacle Studio demande-t-il la création des nouveaux chemins après le transfert ?

Merci d'avance ;)

Une bonne soirée

sebdu08 

•  10-23-2019, 2:25 790028 in reply to 790012

Bonjour Seb.

De mémoire il faut juste indiquer à studio où se trouve le média manquant, une seule fois pour x médias se trouvant dans le nouveau dossier.

Mais comme l'écrit saby, ça commence à dater.

•  10-25-2019, 4:36 790181 in reply to 790028

Bonjour TNDTND, 

Ok merci, je vais revoir les messages qui s'affichent à l'ouverture du montage (je ferais des captures d'écran des fenêtres affichées et je vais voir également si l'on ne peut pas modifier après coup à partir du menu dans les préférences.

Et je vous redis quoi ;)

Bonne journée 

sebdu08 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy