Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Souhaits pour une prochaine version.

Last post 10-27-2019, 9:06 by JFL. 46 replies.
Page 1 of 2 (47 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  10-16-2019, 4:38 789682

Souhaits pour une prochaine version.

Bonjour saby,

A mi chemin entre la commande au Père Noël et le cahier de revendications des gilets jaunes, voici  ce que j'aimerais trouver dans une prochaine version de Studio :

- pouvoir modifier le niveau sonore des plans sur la TL en déplaçant la ligne verte, sans être obligé d'ouvrir l'éditeur de son qui prend beaucoup de place sur la TL.

- pouvoir supprimer un effet sur x plans simultanément,  de la même façon qu'on peut leur affecter un effet.

- améliorer la qualité des ralentis. Je n'arrive pas à réaliser un ralenti sans saccades en HD, alors que cela se faisait très bien en SD avec Studio 15 par exemple.

- créer des titres avec des caractères apparaissant sur un fond de couleur pour être très lisibles, comme on le voit sur les chaines d'info.

- disposer d'un stabilisateur efficace pour éviter d'avoir recours à un autre logiciel en cours de montage.

J'ai beaucoup apprécié ton post concernant les réalités économiques dans lesquelles évoluent les entreprises de développement de logiciel. Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de Corel (organisation, les différents métiers, difficultés...),  je crois que cela intéresserait pas mal de monde qui passe de nombreuses heures avec leur logiciel.

Merci et à la r'voyote,

JFL 

•  10-16-2019, 12:07 789690 in reply to 789682

Re:Souhaits pour une prochaine version.

Salut,

JFL:

- pouvoir modifier le niveau sonore des plans sur la TL en déplaçant la ligne verte, sans être obligé d'ouvrir l'éditeur de son qui prend beaucoup de place sur la TL.

Bof ! La vertu de l'éditeur de son pour les images clés c'est la possibilité d'avoir une fenêtre de réglage super haute => on a une précision de réglage accrue

JFL:

- pouvoir supprimer un effet sur x plans simultanément,  de la même façon qu'on peut leur affecter un effet.

Ça fait 10000 fois qu'on leur demande.

JFL:

- améliorer la qualité des ralentis. Je n'arrive pas à réaliser un ralenti sans saccades en HD, alors que cela se faisait très bien en SD avec Studio 15 par exemple.

Même sur des ralentis légers t'as des saccades ?

JFL:

- créer des titres avec des caractères apparaissant sur un fond de couleur pour être très lisibles, comme on le voit sur les chaines d'info.

Oui, mais le besoin est plus large à mon avis. Le titreur actuel est à revoir/remplacer.

JFL:

- disposer d'un stabilisateur efficace pour éviter d'avoir recours à un autre logiciel en cours de montage.

Entre celui livré dans Studio et celui de NewBlue dispo dans Studio tu n'arrives pas à trouver ton bonheur ?

JFL:

J'ai beaucoup apprécié ton post concernant les réalités économiques dans lesquelles évoluent les entreprises de développement de logiciel. Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de Corel (organisation, les différents métiers, difficultés...),  je crois que cela intéresserait pas mal de monde qui passe de nombreuses heures avec leur logiciel.

Sauf que je n'ai pas de vision assez fine de la chose pour pouvoir en parler. Quand bien même je l'aurais, je ne serais pas autorisé à vous en parler.

•  10-16-2019, 12:49 789694 in reply to 789690

Je rajouterai dans les demandes la possibilité de pouvoir modifier d'un seul coup le niveau sonore de x clips sélectionnés. 

Pour le titreur, ce que demande JFL est tout à  fait possible en jouant sur les contours et en les grossissant un maximum . 

•  10-16-2019, 13:26 789695 in reply to 789694

Bof, le titreur est nul et à chaque version j'attends des nouveautés là-dessus. Ce n'est pas encore demain la veille.

Saby dit vrai quand il parle que le titreur actuel est à revoir/remplacer. Lorsque je monte mes films j'aime bien faire de beaux titres.

Je préfère cela à des effets en pagaille qui n'apportent rien à la valeur d'un film. Trop d'effets nuisent à la qualité, c'est mon sentiment tout personnel. Ne pas le prendre mal.

•  10-16-2019, 13:51 789696 in reply to 789694

TNDTND:

Je rajouterai dans les demandes la possibilité de pouvoir modifier d'un seul coup le niveau sonore de x clips sélectionnés. 

C'est facilement réalisable avec la nouvelle fonction d'enregistrement de groupe de clips en projets imbriqués. 

•  10-16-2019, 14:07 789697 in reply to 789696

Bonjour saby

Je reste un inconditionnel de la stéréoscopie et je demanderais (avec humour)de rétablir  le décodage AVCHD 3D (caméscope sony TD10,20,30 sans avoir le codage en MVC des disques blu ray. Le comble est que je suis obliger d'utiliser un autre programme qui utilise le décodage par lot, pour convertir l'AVCHD 3D en Side by side.

Par contre un compliment je suis satisfait de la version 23. 

Cordialement

Jacques 

•  10-16-2019, 15:01 789703 in reply to 789697

jacques72:

Je reste un inconditionnel de la stéréoscopie 

Le pb c'est que tu es le dernier de ton espèce.   Big Smile

•  10-16-2019, 15:29 789709 in reply to 789696

saby:
    TNDTND:

C'est facilement réalisable avec la nouvelle fonction d'enregistrement de groupe de clips en projets imbriqués. 

Ça a l'air facile effectivement. 

Sauf que je ne sais même pas de quoi tu parles. 

Si un utilisateur lambda peut m'expliquer clairement ce dont il s'agit....

•  10-16-2019, 15:36 789712 in reply to 789709

• tu sélectionne plusieurs clips
    • clic-droit
    • Groupe
    • Enregistrer le groupe comme projet
    Tes clips sont maintenant devenus un sous-projet de la timeline de départ. Facile d'en modifier le son comme si c'était un seul clip.

Double-clic sur ce sous-projet. Un onglet s'ouvre avec une nouvelle timeline qui comporte les clips individuels que tu as groupés.
  •  10-17-2019, 2:39 789729 in reply to 789712

Merci saby.

Effectivement j'aurais gagné du temps, j'ai modifié le son d'une vingtaine de clip un par un.....

•  10-17-2019, 3:53 789731 in reply to 789682

Attachment: capt1.png
    JFL:

-

c'est vrai, de plus en plus je recherche ce genre de titrage , plus discret , mais pas facile à trouver ou sinon à faire soi même .... 

•  10-17-2019, 3:54 789732 in reply to 789731

Attachment: capt2.png
    ....
  •  10-17-2019, 3:55 789733 in reply to 789732

...
  •  10-17-2019, 4:09 789734 in reply to 789682

JFL:

JFL 

c'est vrai aussi , je n'ai jamais été fan des ralentis de Studio , manque de fluidité.... 

•  10-17-2019, 4:13 789735 in reply to 789682

JFL:

JFL 

vrai aussi , je viens de m'envoyer 150 scenes  sur mon dernier film pour retirer un effet qui empêchait l'export ....

•  10-17-2019, 4:31 789736 in reply to 789735

Attachment: capt20.png

honnêtement on ne doit plus être nombreux à utiliser ça ..... peut être à une époque , maintenant on se calque sur ce qui se fait dans les documentaires TV ou autres chaines d'infos ..

•  10-17-2019, 17:17 789758 in reply to 789731

timlaugen:
    JFL:

-

c'est vrai, de plus en plus je recherche ce genre de titrage , plus discret , mais pas facile à trouver ou sinon à faire soi même .... 

+ 1  Tim, c'est exactement ce que j'arrive à faire "sans" Studio en prenant des chemins détournés et beaucoup de travail pour chaque titre, parfois plusieurs jours à tirer la langue sur des titres encore plus complexes à réaliser.

•  10-17-2019, 17:18 789759 in reply to 789736

timlaugen:

honnêtement on ne doit plus être nombreux à utiliser ça ..... peut être à une époque , maintenant on se calque sur ce qui se fait dans les documentaires TV ou autres chaines d'infos ..

ça non ! Il faut dire qu'entre les goûts US et les goûts européens, cela n'a rien à voir.

•  10-18-2019, 0:49 789764 in reply to 789690

Bonjour saby, 

Merci d'avoir répondu à mon message.  

Concernant les ralentis et le stabilisateur, laisse moi quelques jours pour refaire des essais et je pourrai être plus précis.

•  10-18-2019, 2:04 789767 in reply to 789758

mamounette:
    timlaugen:
    JFL:

-

+ 1  Tim, c'est exactement ce que j'arrive à faire "sans" Studio en prenant des chemins détournés et beaucoup de travail pour chaque titre, parfois plusieurs jours à tirer la langue sur des titres encore plus complexes à réaliser.

sauf que les captures ci dessus , c'est avec Studio ........même en bricolant le choix reste limité 

•  10-18-2019, 2:07 789768 in reply to 789759

Attachment: cap.png
    mamounette:
    timlaugen:

ça non ! Il faut dire qu'entre les goûts US et les goûts européens, cela n'a rien à voir.

tout a fait Mamounette , regarde la "tronche" qu'il a celui là ! 

•  10-18-2019, 2:22 789770 in reply to 789731

Attachment: capt1.png

ou alors aussi pourquoi pas le titre qui défile , pour le coup cela fait vraiment chaines d'infos....

•  10-18-2019, 5:15 789778 in reply to 789770

Attachment: titre voyage.jpg

Bonjour Tim,

Bien sûr qu'on peut toujours bricoler, mais le bricolage prend du temps. Comme l'exemple ci-dessous (j'ai volontairement noirci les personnages Wink, nos bobines n'ont aucun intérêt) :

•  10-18-2019, 5:38 789779 in reply to 789778

Bonjour Mamounette

Belle carte postale pour le titre.

Pour compliquer un peu, vous pouvez démarrer chaque chapitre par un zoom arrière pour chaque vignette.

Bonne journée a vous 

•  10-18-2019, 5:40 789780 in reply to 789778

où alors faire cela, qui m'a pris un temps fou et que j'aurais préféré faire plus fluide. J'en avais un autre avec un défilé de petits carrés que j'avais confectionnés mais je ne le retrouve plus, peut-être partie à la corbeille un jour que j'étais excédée Embarrassed

https://app.box.com/s/8la2u80ymwxbn3n1i0auv46y98fy41dn

Page 1 of 2 (47 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy