Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

film fantôme

Last post 09-20-2019, 13:20 by saby. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-02-2019, 9:47 787890

film fantôme

Bonjour,

Pour me sortir d'une situation confuse (film travaillé en 4 parties, la première contenant des fragments importants des 3 autres, et vice-versa), j'ai "nettoyé" la première partie et je l'ai sauvegardée sous un nom différent dans un autre sous-répertoire. Maintenant, lorsque je clique, dans ce nouveau projet (chargé par "Fichier>Ouvrir" ou par "Récent"), sur la première vignette de la timeline pour afficher tous les médias, le titre de la version antérieure, que j'ai supprimée, s'affiche en bleu à côté du titre de la version en cours. Les modifications que je fais se sauvegardent dans cette version dépassée et non dans la nouvelle ! Pourtant j'ai passé Freecommander et éliminé toutes les occurrences de cette ancienne version.J'ai acheté mon premier clone en 1985 mais j'ai l'impression de débarquer: je ne comprends rien à ce qui se passe dans cet ordi !

Si quelqu'un(e) en a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Cordialement

Pierre

•  09-02-2019, 11:08 787891 in reply to 787890

Re:film fantôme

Bonjour Pierre,

Au risque de paraître abrupt, je vais être direct et commencer par te dire que je ne comprends rien à ton histoire.   Tongue Tied

Afin d'aider à sa compréhension et donc éventuellement à sa résolution, je te conseille d'être le plus précis/détaillé possible dans tes explications et d'illustrer celles-ci par le plus de copies d''écran possible.

Une copie d'écran par message.

•  09-02-2019, 11:55 787894 in reply to 787891

Attachment: fantome1..jpg

Bonjour saby,

J'aime autant que l'on soit direct, donc clair, et tu es un modo assez modéré dans cet exercice. cela dit, on verra s'il est utile que je fasse un historique illustré de tout ce qui m'a amené où j'en suis. Ma première capture d'écran montre qu'il y a deux titres de projets affichés au-dessus de l'entête du storyboard, l'un en blanc, anglophone (parti1), l'autre en bleu, francophone (part1). L'étonnant est qu'ils s'affichent tous les deux, alors que j'ai effacé du disque celui qui s'affiche en bleu.

Avant de poster ceci, j'ai sauvegardé le projet en blanc puis fait "Fermer le film" et les 2 titres ont disparu. D'où le nom de film fantôme que j'ai donné au projet affiché en bleu. ce qui m'embête, c'est qu'il y a deux-trois heures, en rouvrant le "bon" projet (en blanc" j'avais perdu les modifications (adjonction de son).

A disposition pour d'autres captures mais il vaudrait mieux que tu m'indiques ce que tu voudrais voir.

Cordialement

Pierre

•  09-02-2019, 11:56 787895 in reply to 787894

Attachment: 4_pistes..jpg

Re,

L'historique résumé est le suivant:

1. Je rapporte d'Afrique environ 2 h à 2 h 30 de clips vidéo

2.  J'entreprends d'en tirer un seul film en  conservant d'abord tout ce que j'ai tourné

3.  Je crois constater que ce projet est trop lourd et ralentit PS17 (oui 17) et je décide de le couper en 4:

premier quart par effacement des 2e, 3e et 4e quarts;

second quart par effacement du premier et des 3e et 4e quarts, et ainsi de suite.

4. reprenant le premier quart, soit la première partie du futur projet de film, je m'aperçois que le contenu est en désordre et que de gros fragments des 3 autres parties s'y sont intercalées n'importe où.

5. Appelant à l'aide, tu m'apprends que pour recoller mes 4 parties je dois passer à PS23 Plus, ce que je fais.

6. je nettoie tant bien que mal la première partie (qui commence par un diaporama pou des éléments non-filmés) et lorsque j'entreprends d'y ajouter du son, je découvre la présence du film/projet fantôme.

Complété par les 4 pistes actives, mon écran a l'aspect de ma deuxième capture.

Merci de ta patience

Bien à toi

Pierre

•  09-02-2019, 12:51 787900 in reply to 787895

Voilà ce que tu vas faire :

• tu fermes tout
    • tu fais Fichier, Ouvrir et tu vas chercher BO_Part1.Movie.axp
    • tu nous fais une copie d'écran

Si j'ai bien compris, on devrait y trouver un clip gris sur la timeline qui s'appelle BO_partie_1.Movie.axp. Quand tu double-cliques sur ce clip gris, c'est là que le deuxième onglet BO_partie_1.Movie.axp s'affiche et que tu te retrouves avec ta deuxième copie d'écran.

Tu confirmes ?

•  09-02-2019, 13:07 787903 in reply to 787900

Attachment: après_ouvrir..jpg

Bonsoir,

Après avoir appliqué les 4 premières lignes de ton post, j'ai ce qui suit.  je ferai la capture suivante après avoir exécuté la suite.

Le titre est BO_partie1.Movie.axp écrit dans le fond gris de la timeline.

A suivre.

Cordialement

P.

•  09-02-2019, 13:17 787908 in reply to 787903

Rre,

Après le double-clic sur la timeline, j'ai mes deux titres, mais pas au même endroit: au-dessus de la barre d'outils du storyboard. Les changements que j'ai faits sont conservés.

Je peux vivre avec ce double-titre, tant que le film fantôme n'avale pas les corrections destinées à l'autre !  Mais est-ce normal ?

J'ai un autre pb mais je fais un autre thread.

Merci et bonne soirée

Pierre

•  09-02-2019, 13:17 787909 in reply to 787903

Bon, c'est pile ce que je prévoyais.BO_Part1.movie.axp est un projet qui ne contient qu'une seule chose, un autre projet qui s'appelle BO_partie_1.movie.axp.

•  09-02-2019, 13:27 787911 in reply to 787908

Toutes les modifications que tu effectues dans BO_partie_1.Movie.axp sont intégrés dans BO_Part1.Movie.axp quand tu le sauvegardes.

Pour repartir sur une situation "plus normale" :

• tu affiches l'onglet BO_partie_1.movie.axp
    • tu fais Ctrl+A, ce qui va sélectionner tout ce qui se trouve sur la timeline de BO_partie_1.movie.axp
    • tu fais Ctrl+C, ce qui va tout copier
    • tu fais Fichier, Fermer film
    • tu fais Fichier, Nouveau Film
    • tu as maintenant une timeline vierge
    • tu fais Ctrl+V, ce qui va tout coller sur cette timeline
    • tu fais Fichier, Enregistrer film sous et tu lui donnes un nom suffisamment différent du reste pour que tu ne risques plus de tout mélanger
  • La prochaine fois que tu dois ouvrir ce projet, tu fais Fichier, Ouvrir, Récent. De sorte que tu ne te retrouves plus avec ces situations de projets imbriqués.
  •  09-04-2019, 6:54 787974 in reply to 787911

Bonjour,

Je vais faire ça exactement mais demain est férié ici et je vais faire le pont. Donc à lundi pour de nouvelles aventures.

Bonne fin de semaine. Cordialement

Pierre

•  09-20-2019, 5:52 788600 in reply to 787974

Bonjour,

Désolé pour le retard. J'ai appliqué à la lettre les consignes de Saby et fait encore un peu plus de "ménage" sur mon UD, et maintenant tout baigne. Plus de film fantôme et j'ai pu monter sommairement les 3 autres quarts de mon opus 1.

Merci et à une prochaine occasion

Cordialement

Pierre

•  09-20-2019, 13:20 788616 in reply to 788600

Yes
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy