Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Synchronisation image-audio

Last post 09-05-2019, 7:13 by Pinnaclette. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-02-2019, 13:25 787910

Synchronisation image-audio

Bonsoir,

J'ai dans mon projet des séquences en images fixes, donc sans bande-son. J'ai beau calculer la durée de la séquence à sonoriser en additionnant les durées des différents clips images, en  calibrant le son (dans Audacity) au dixième de seconde près ma séquence audio est toujours trop courte par rapport aux images qu'elle devrait accompagner. Y a-t-il un inconvénient à utiliser Audacity ? Les possibilités d'édition audio et de mixage de PS23 sont-elles plus développées que sur PS 17 ?

Merci d'avance et excellente soirée

Cordialement

Pierre

•  09-02-2019, 13:56 787912 in reply to 787910

Re:Synchronisation image-audio

pierruel:

J'ai dans mon projet des séquences en images fixes, donc sans bande-son. J'ai beau calculer la durée de la séquence à sonoriser en additionnant les durées des différents clips images, en  calibrant le son (dans Audacity) au dixième de seconde près ma séquence audio est toujours trop courte par rapport aux images qu'elle devrait accompagner. Y a-t-il un inconvénient à utiliser Audacity ?

Le pb c'est que le plus petit morceau d'une vidéo c'est au minimum 4 centièmes de seconde. Donc avec Audacity, si tu te cantonnes à sortir des morceaux dont la précision c'est le dixième, t'as des chances d'être ou trop long ou trop court.

Audacity admet une précision de l'ordre de la milliseconde. Tu as donc tout ce qu'il te faut pour coller à la contrainte des 4/100 de la vidéo.

pierruel:

Les possibilités d'édition audio et de mixage de PS23 sont-elles plus développées que sur PS 17 ?

Non. Pas vraiment.

•  09-04-2019, 6:47 787972 in reply to 787912

Bonjour,

4/100 de seconde, j'aurais bien dû y penser, à 25 images/seconde. Quant à mes décalages, ils sont d'un autre ordre de grandeur et dus, je pense, au fait que je ne sais pas compter Sad. J'ai réglé deux ou trois pb en était plus précis !

Mais merci pour ce rappel, j'en ferai mon profit.

Cordialement. Pierre

•  09-05-2019, 7:13 788035 in reply to 787972

Bonjour Pierre

Voici deux astuces pour calculer facilement la durée d'une séquence à sonoriser :

1) Tu insères un marqueur en début de séquence et un autre en fin de séquence puis tu ouvres le panneau des marqueurs et tu fais le calcul (voir image jointe). Dans mon exemple, la durée est de 1 minute et 44 secondes

2) Tu insères un titre vide sur ta timeline, tu l'étires sur toute la durée de la séquence et tu regardes sa durée.

Bons montages !

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy