Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

fichiers "vérouillés" dans studio 20 et 22

Last post 06-22-2019, 14:48 by saby. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-22-2019, 12:13 785870

fichiers "vérouillés" dans studio 20 et 22

Bonjour,

J'avais déjà exposé mon problème que j'avais partiellement résolu.

Je rappelle: Je ne peux pas lire des fichiers .AVI générés par route generator. Ils apparaissent avec un cadenas quand j'essaie de les importer dans Studio. J'ai le même problème avec l'importation de DVD (même des DVD de montage que j'ai fait moi-même il y a quelques années).

J'avais résolu le problème en transformant les fichiers .AVI de Route Generator en fichiers .MP4 avec "Free Video Converter". Or ce logiciel ne fonctionne plus. J'ai voulu le télécharger et il n'est plus disponible. J'ai cherché un logiciel de conversion gratuit, mais ceux que j'ai trouvé, annoncés gratuits, s'avèrent finalement Payants.

Quelqu'un aurait t'il un logiciel pour faire cette conversion simplement?

Merci

Cordialement

•  06-22-2019, 12:32 785871 in reply to 785870

Re:fichiers "vérouillés" dans studio 20 et 22

Bonjour André,

GoPro Studio le fait très bien.

•  06-22-2019, 12:41 785872 in reply to 785870

Bonjour,

André31:
    J'ai le même problème avec l'importation de DVD (même des DVD de montage que j'ai fait moi-même il y a quelques années).

Comment fais-tu cet import ?

•  06-22-2019, 12:51 785873 in reply to 785870

André31:

J'avais résolu le problème en transformant les fichiers .AVI de Route Generator en fichiers .MP4 avec "Free Video Converter".

Ce que tu dois comprendre c'est que cette phrase revient à dire : "Je ne comprenais pas la langue d'un texte qui était écrit sur un carton alors je l'ai photocopié sur une feuille papier A4 et maintenant j'arrive à le lire".
    C'est impossible, sauf si le photocopieur a en plus traduit le texte dans une langue que tu comprends.

Le pb ce n'est pas l'AVI (le carton) et la solution ce n'est pas le MP4 (la feuille papier), Studio sait ouvrir ces 2 formats. Le pb c'est le codec ("la langue") utilisé dans le AVI et la solution le codec ("la langue") utilisé dans le MP4.

Si tu utilises un logiciel qui te transforme un AVI en un MP4 sans savoir quel codec va être utilisé pour créer ce MP4, tu peux parfaitement te retrouver avec un fichier que Studio ne saura pas lire.

•  06-22-2019, 14:05 785874 in reply to 785872

Re: Re:fichiers "vérouillés" dans studio 20 et 22

J'utilise la fonction d'import des DVD. J'ai alors 3 ou 4 fichiers .mpg. En général, certains sont lisibles, d'autres sont verrouillés (image verte avec un cercle et une sorte de flêche)
  •  06-22-2019, 14:10 785875 in reply to 785873

je ne comprends surtout pas pourquoi apparait ce cadenas qui bloque l'utilisation du fichier.

Les premiers fichiers faits avec Route generator étaient bien lus et utilisables sur Studio. Puis est apparu ce cadenas (on dirait un blocage d'un système anti piratage des fichiers?)

Les transformations avec  Free Video Converter marchaient très bien . Je n'ai pas utilisé Studio avec des "routes" depuis quelque temps. Aujourd'hui j'ai essayé et c'est free Video Converter qui ne fonctionne plus et qui est maintenant indisponible.

Le blocage ne m'apparait pas de même nature dans les deux cas. Comment savoir ce que signifient le cadenas et l'autre symbole?

•  06-22-2019, 14:46 785876 in reply to 785875

Eureka, (pour le moment, ça marche).

Dans Route Generator j'ai changé le "generator" de ffmpeg en bmp2avi et cela marche!!!

Pourtant ça marchait avant, avec ffmpeg!

•  06-22-2019, 14:48 785877 in reply to 785874

André31:
    J'utilise la fonction d'import des DVD. J'ai alors 3 ou 4 fichiers .mpg. En général, certains sont lisibles, d'autres sont verrouillés (image verte avec un cercle et une sorte de flêche)

Ils ne sont pas verrouillés. Studio a le bon codec pour les lire mais rencontre un pb pour décoder certaines images.

Le cadenas signifie que Studio n'a pas le bon codec pour lire la vidéo.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy