Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Ramener mon film déjà monter dans Pinnacle

Last post 05-30-2019, 16:02 by globe trotteur. 20 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-29-2019, 10:49 785252

Ramener mon film déjà monter dans Pinnacle

je veux ramener dans Pinnacle un film déjà monté. Je ne veux pas faire d'erreur. Après avoir cliqué sur mon film "STUDIO PROJET" avec le sigle de Pinnacle, pourquoi on m'offre d'ouvrir un fichier d'une seule journée et non pas de tout le film?

Merci... 

•  05-29-2019, 13:17 785256 in reply to 785252

Re:Ramener mon film déjà monter dans Pinnacle

Sincèrement, même si j'ai participé à la discussion sur ton pb de clé USB et que donc je sais pourquoi tu viens d'ouvrir ce sujet, je ne comprends pas ta question.

globe trotteur:

je veux ramener dans Pinnacle un film déjà monté.

Parles-tu d'une vidéo préalablement exportée que tu voudrais réutiliser dans un autre montage ou d'un projet de film déjà réalisé que tu voudrais réouvrir pour le continuer ?

globe trotteur:

Après avoir cliqué sur mon film "STUDIO PROJET" avec le sigle de Pinnacle, pourquoi on m'offre d'ouvrir un fichier d'une seule journée et non pas de tout le film?

Là, j'ai beau tourner la question, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?

•  05-29-2019, 14:40 785258 in reply to 785256

Oui, c'est un projet de film déjà réalisé que je veux réouvrir. Je suis allée dans FICHIER pour OUVRIR LE PROJET et j'ai cliqué sur mon film pour l'ouvrir. Mais Pinnacle m'ouvre un fichier d'une scène vidéo d'une seule journée!! Le reste du film se présente en ?? Par contre, je peux voir mes vidéos dans la section vidéo album en mode scène ainsi que mes photos dans la section photo album. Merci d'avoir encore la patience et la gentillesse de m'aider.
  •  05-29-2019, 14:47 785259 in reply to 785258

Ça veut dire que des médias ne sont plus présents à l'endroit où ils étaient lorsque tu as sauvegardé ce projet.

Ça veut dire aussi qu'à l'ouverture de PS15 tu dois avoir cette fenêtre qui te demande de retrouver le chemin d’accès vers les fichiers dont il a perdu la trace :

•  05-29-2019, 14:49 785260 in reply to 785259

Si tu l'as zappée, tu ferme Studio, tu le réouvre, tu vas chercher ton projet et la fenêtre de recherche des médias manquants doit réapparaître.
  •  05-29-2019, 17:30 785261 in reply to 785260

J'ai fait ce que tu m'as demandé, sans aucun résultat. Essentiellement pourquoi, dans le même dossier, deux scènes ouvrent dans le montage alors que les autres n'ouvrent pas. J'essaie de t'envoyer une capture d'écran. Merci
  •  05-30-2019, 1:49 785263 in reply to 785258

globe trotteur:
    Par contre, je peux voir mes vidéos dans la section vidéo album en mode scène ainsi que mes photos dans la section photo album..

salut Ginette,

si tu peux voir l'intégralité de tes vidéos et photos dans les différentes sections que tu cites , tu gagneras du temps en redémarrant un nouveau projet ........

•  05-30-2019, 4:05 785266 in reply to 785263

De plus le titre n'est pas explicite du tout, ça ne veut rien dire "Pinnacle"... Il faudrait mieux indiquer "Studio 15" dans ton cas.

J'ose tout de même te demander de l'editer pour le modifier..... mais bon. 

•  05-30-2019, 5:53 785268 in reply to 785261

Ginette,

Sans vouloir être pédant, j'ai un problème pour te comprendre car tu me sembles utiliser un vocabulaire hasardeux. Dans une discussion de nature un peu technique, utiliser les bons mots pour désigner les bonnes choses est essentiel.

Exemple :

globe trotteur:
    Essentiellement pourquoi, dans le même dossier, deux scènes ouvrent dans le montage alors que les autres n'ouvrent pas.

Dois-je comprendre que tu as posé une question sans point d'interrogation à la fin et que cette question est "pourquoi avec des clips sur la timeline qui correspondent à des fichiers qui se trouvent tous dans le même dossier sur mon disque dur j'ai pour certains une vignette avec un point d'interrogation et pas pour d'autres ?".

•  05-30-2019, 6:16 785269 in reply to 785268

Ginette,

Tu nous parles de ton "Ouest Canadien" depuis novembre 2018 et nous y avons passé beaucoup de temps à trouver une solution ICI et LA

C'est un long fleuve ... ton histoire.

Le problème est que tu as dû déplacer tes fichiers sources d'origine et le projet concernant ce "Ouest Canadien" ne peut pas les retrouver.

On peut passer des mois, voire des années et malheureusement on ne pourra pas te trouver tes fichiers sources, puisque tu es la seule devant ton ordinateur, quoique .. tu avais un problème de compte au départ.

Il faut bien savoir qu'à partir du moment où tu déplaces des fichiers dans un autre disque externe avec une autre lettre de disque, et que si tu rapatries ensuite ces fichiers sur ton disque de l'ordi où était le projet d'origine, les fichiers doivent se trouver sur cette lettre du disque ainsi que sous la forme (le dossier ou les dossiers) où ils étaient lorsque tu as créé ton projet. Si tu changes le nom du dossier, Pinnacle ne peut pas le retrouver.

•  05-30-2019, 9:00 785273 in reply to 785266

TIMLOGEN:   "tu gagneras du temps en redémarrant un nouveau projet ..."

Veux-tu dire de tout recommencer mon montage à nouveau? 

•  05-30-2019, 9:05 785274 in reply to 785266

TNDTND:  "l'editer pour le modifier."

OK, maintenant j'utiliserai Studio15 dans mon cas. Explique-moi svp ce que tu veux dire en me demandant de l'éditer. 

•  05-30-2019, 9:08 785275 in reply to 785268

SABY:  "pourquoi avec des clips sur la timeline qui correspondent à des fichiers qui se trouvent tous dans le même dossier sur mon disque dur j'ai pour certains une vignette avec un point d'interrogation et pas pour d'autres ?".

En plein sur la coche! Exactement, tu as très bien compris ma question. 

•  05-30-2019, 9:25 785276 in reply to 785269

MAMOUNETTE:  "tu déplaces des fichiers dans un autre disque externe avec une autre lettre de disque, et que si tu rapatries ensuite ces fichiers sur ton disque de l'ordi où était le projet d'origine, les fichiers doivent se trouver sur cette lettre du disque ainsi que sous la forme (le dossier ou les dossiers) où ils étaient lorsque tu as créé ton projet. Si tu changes le nom du dossier, Pinnacle ne peut pas le retrouver."

Tu as raison sur toute la ligne, sauf que je n'ai jamais changé le nom du dossier et d'après moi, le dossier de l'Ouest canadien est à la même lettre du disque dur de l'ordi qu'avant que je le déplace.

•  05-30-2019, 9:27 785277 in reply to 785275

Réponse : peut-être parce que certains de ces fichiers ne sont en fait pas dans le même dossier que les autres.
  •  05-30-2019, 9:32 785278 in reply to 785276

A TOUS: Si on réussit à résoudre mon problème, je vous invite à la maison pour visionner mon chef-d'oeuvre ......l'humour aide à décompresser!!
  •  05-30-2019, 9:36 785279 in reply to 785277

Je t'assure que ces fichiers sont TOUS dans le même dossier ...
  •  05-30-2019, 9:47 785280 in reply to 785274

globe trotteur:

TNDTND:  "l'editer pour le modifier."

OK, maintenant j'utiliserai Studio15 dans mon cas. Explique-moi svp ce que tu veux dire en me demandant de l'éditer. 

Il suffit juste de modifier ton titre dans ton premier message en cliquant sur "editer" 

•  05-30-2019, 10:03 785281 in reply to 785279

globe trotteur:
    Je t'assure que ces fichiers sont TOUS dans le même dossier ...

Sincèrement, si les sources se trouvaient dans le même dossier d'origine que lorsque tu as créé ton projet, Studio 15 les auraient tous retrouvés à l'instant "T"

•  05-30-2019, 10:28 785282 in reply to 785273

oui Ginette ,tu ouvres un plan de montage vierge et tu importes à nouveau ton film et tes photos et tu redémarres de zéro , ce sera plus simple pour toi , car à distance ton problème est impossible à résoudre.....
  •  05-30-2019, 16:02 785312 in reply to 785282

Re: Re:Ramener mon film déjà monter dans Pinnacle

OK... Merci à tous.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy