Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Accrocher un texte à une image dans un diaporama

Last post 05-11-2019, 13:10 by timlaugen. 25 replies.
Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  05-04-2019, 8:15 784472

Accrocher un texte à une image dans un diaporama

Bonjour,

Je fais régulièrement des diaporamas pour mon association, avec parfois plus de 800 photos. Je mets des textes sur certaines photos en cours de montage. Jusque là tout va bien.

Ce qui me pose problème, c'est quand je modifie la durée d'une diapo ou que j'intercale une diapo, tous les textes qui suivent sont décalés, ils ne restent pas accrochés à la diapo sur lesquels je les ai mis... donc comment faire pour accrocher un texte à une photo, et pouvoir continuer à modifier le montage à l'amont sans tout décaler.... 

•  05-04-2019, 9:03 784473 in reply to 784472

Re:Accrocher un texte à une image dans un diaporama

Attachment: Synchro.jpg

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Utiliser un mode d'édition différent.

Le mode smart ici entouré en orange peut donner quelques résultats mais comme je me méfie des modes "intelligents "

je travaille systématiquement en mode remplacer où tu ne risques aucune désynchro  ( flèche verte )

Dans ce mode il faut néanmoins adapter la time line donc créer un espace pour insérer un nouvel élément  ( ou en réduire un si tu diminues un élément) 

Pour info cliquer sur la première image d' un groupe que tu veux déplacer et simultanément appuyer sur touche Maj et Ctrl permet de modifier la position de tout ce qui est sélectionné quelque soit le nombre de pistes. ( soit avancer soit reculer ) image du bas.

Clique sur la pièce jointe pour l'avoir plein écran. 

•  05-04-2019, 9:19 784474 in reply to 784473

Je viens d'essayer les 2 façons exposées… mais je n'ai pas su faire, certainement que je ne m'y prends pas comme il faut…

Je sélectionne la diapo avec son texte et je vais cliquer sur les flèches indiquées ensuite je modifie la durée d'une diapo à l'amont… mais le texte se trouve décaler, il ne reste pas accrocher avec la diapo auquel il se rapporte...

•  05-04-2019, 12:12 784487 in reply to 784474

Montre nous une image de la timeline au départ et une image après modification qu'on comprenne se qu'il se passe.
  •  05-05-2019, 2:41 784516 in reply to 784487

Je ne vois pas comment joindre une image de mon problème. J'ai bien fait l'image, mais je n'arrive pas à la coller dans ce message… quelques explications seraient les biens venues.

•  05-05-2019, 3:24 784519 in reply to 784516

A ton service :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/668704.aspx

•  05-05-2019, 3:44 784521 in reply to 784519

Attachment: Image Studio.jpg
    Je suis bien la procédure pour joindre une image… mais je ne la vois pas quand je vais dans "aperçu" et elle ne se met pas dans le message...
  •  05-05-2019, 4:35 784523 in reply to 784521

Attachment: synchro 2.JPG

Figure 1

tu veux modifier la durée de la photo signalée par flèche rouge.

le mode du projet est en Remplacer  ( cercle à droite de figure 1 ) 

Figure 2

En sélectionnant la photo située juste après et appuyant simultanément sur touches Maj et Ctrl cela sélectionne tout ce qui est à partir de cette photo .

NB : appuyer sur les touches Maj et Ctrl  et sélectionner la photo)

tu fais glisser cette sélection   de façon à créer un espace.

Figure 3

tu allonges ta photo et ton titre selon espace dispo. aucune désynchro

Même chose si tu veux fermer un espace. 

•  05-05-2019, 14:55 784546 in reply to 784523

OK, merci je n'avais pas pensé à créer un espace "vide" dans mon montage avant d'étendre la durée du ma diapo. Je ferai de même poue insérer une diapo au milieu du montage.

Je mets cela en œuvre dès demain. 

•  05-05-2019, 15:53 784549 in reply to 784546

Solution encore plus rapide : les points de coupure

https://youtu.be/6k530XQSi9E

•  05-05-2019, 15:57 784550 in reply to 784549

Et s'il y a d'autres pistes qui nécessitent de garder la synchro il suffit de rajouter d'autres points de coupure :

https://youtu.be/lwd_r49rSmc

•  05-05-2019, 16:06 784551 in reply to 784550

Toujours plus haut, toujours plus fort : le Shift+clic

Au moment où je place mon 1er point de coupure, j'appuie sur Shift (MAJ) => Studio place automatiquement les 4 points de coupure en fonction de la configuration des pistes :

https://youtu.be/sIqWmjNCte8

•  05-05-2019, 16:28 784552 in reply to 784551

Cadeau bonus, la touche Alt pour créer une transition en gardant tout synchro :

https://youtu.be/TNpIgFrxfME

N.B.

Ce truc ne marche plus avec PS22. C'est sans doute dû à la nouvelle implémentation des transitions.

•  05-10-2019, 11:07 784696 in reply to 784552

Je vois qu'apprendre certaines fonctions avancées de Studio fait se lever les foules ... Tongue Tied
  •  05-10-2019, 13:15 784697 in reply to 784696

Bonjour

non non je suis toujours et t'en remercie. 

•  05-10-2019, 14:37 784701 in reply to 784696

bonjour saby, 

Pour voir se lever les foules, tu aurais dû commencer une nouvelle discussion avec comme titre "Fonctions avancées de Studio", car ces fonctions ne correspondent pas trop à :  "accrocher un texte à une image dans un diaporama".

Je suis étonné qu'un modérateur n'ait pas réagi ! 

•  05-10-2019, 14:47 784702 in reply to 784701

Salut,

Les petites vidéos que j'ai mises en ligne répondent toutes à la question de départ => rallonger une photo et garder la synchro avec un titre juste au-dessus.

•  05-10-2019, 16:47 784706 in reply to 784702

Attachment: Merci Saby.png

•  05-11-2019, 2:41 784712 in reply to 784696

saby:
    Je vois qu'apprendre certaines fonctions avancées de Studio fait se lever les foules ... Tongue Tied

détrompe toi , au contraire il n' y a pas assez de petits tutos comme les tiens  sur le forum....... si tu en a d'autres , n’hésite pas ! 

•  05-11-2019, 4:40 784725 in reply to 784712

timlaugen:

saby:

détrompe toi , au contraire il n' y a pas assez de petits tutos comme les tiens  sur le forum....... si tu en a d'autres , n’hésite pas ! 

+ 1   La preuve, je viens de tous les télécharger avant que tes bons conseils disparaissent de YouTube.

Un grand merci Saby Wilted Flower

EDIT : ce serait même bien d'avoir un thread dans ce forum où l'on puisse trouver tous les bons tutos permettant d'aborder plus sereinement nos montages.

•  05-11-2019, 5:18 784727 in reply to 784696

saby:

Les foules commencent à se lever...

Désolé je ne partage pas cette opinion au sujet des points de coupure. 

Après cela dépend des habitudes de chacun . 

•  05-11-2019, 6:48 784731 in reply to 784725

mamounette:
    timlaugen:

saby:

+ 1   La preuve, je viens de tous les télécharger avant que tes bons conseils disparaissent de YouTube.

Un grand merci Saby Wilted Flower

EDIT : ce serait même bien d'avoir un thread dans ce forum où l'on puisse trouver tous les bons tutos permettant d'aborder plus sereinement nos montages.

oui Mamounette  , j'y ai déjà pensé , ce serait bien ............mais faudrait pas torpiller le business de Saby avec ses formations en ligne , à voir .....

•  05-11-2019, 7:03 784732 in reply to 784731

timlaugen:
    mais faudrait pas torpiller le business de Saby avec ses formations en ligne , à voir .....

Je te remercie de te poser cette question, mais j'ai considéré l'année dernière que mes activités chez StudioBacklot et ici étaient 100% compatibles, et du coup j'ai continué autant qu'avant à dépanner les autres sur ce forum et leur donner des conseils.  Ça implique qu'il serait inacceptable que je vois d'un mauvais œil les tutos que vous posteriez ici.
    J'ai souvent répété que je considérais que la raison d'être principale d'un forum comme celui-ci, était le partage des connaissances.

•  05-11-2019, 7:21 784733 in reply to 784732

Petite astuce du jour qui n'a rien à voir avec le thread actuel, comme ça JFL aura raison de m'engueuler :

Timeline en mode Smart Editing ou Remplacer, 3 clips sur la timeline, celui du milieu fait 4 secondes et il y a des effets dessus. Comment remplacer ce clip par un clip dans la bibliothèque en préservant ses caractéristiques (durée et effets) ?

Avant de faire un glissé/déposé du clip de la bibliothèque vers le clip du milieu, il faut maintenir la touche Shift ou MAJ du clavier.

•  05-11-2019, 12:00 784734 in reply to 784733

bonjour à tous,

je n'ai pas participé à la discution sur le sujet, mais j'ai pris bonne note des astuces et tutos.

j'apprecie toutes les infos que l'on peut obtenir par vous tous, c'est une bonne formation sur le tas en fonction de ses besoins (présents ou à venir).

Encore merci et bon weekend.

Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy