Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Exportation impossible avec PS 22.1.0.246 64

Last post 05-05-2019, 3:17 by saby. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-05-2019, 21:51 782540

Exportation impossible avec PS 22.1.0.246 64

Bonjour.

J'ai un projet de 5 min. avec des zoom in/out et quelques déplacements horizontaux. Pas de transitions.

Quand je clique sur l'onglet Exporter, la fenêtre d'exportation apparaît mais n'est pas disponible, un sablier apparaît et peut rester des heures.

J'ai essayé avec Cuda, Intel et aucun. Rien ne règle le problème.

Je viens de faire la mise à jour vers 22.2.0.325 et c'est pire qu'avant. Je n'ai même plus accès à la fenêtre d'exportation. Il y a  cercle qui tourne et tourne et Studio plante. Je dois arrêter le processus avec le gestionnaire de tâche de Windows.

Pour l'exporter, je dois utiliser PS 21.

Merci pour vos idées

•  04-06-2019, 2:20 782545 in reply to 782540

Re:Exportation impossible avec PS 22.1.0.246 64

Salut,

Avec le projet échantillon rencontres-tu le même pb ?

•  04-22-2019, 18:02 784086 in reply to 782540

Re: Exportation impossible avec PS 22.1.0.246 64

Enfin de retour.
    Merci Saby pour la réponse.
    Avec "Sky is the limit" tout va bien.
    Ta réponse m'a mis la puce à l'oreille. C'est seulement avec mon vidéo que le problème se pose.

Voici ce que j'ai fait.

Le point de départ est un fichier M2TS venant d'un disque BluRay.
    Avec PS22, je l'ai exporté en mp4 pour que ma fille en ai une copie sur son ordi.
    J'ai sélectionné H.264/AVC
    Voici les caractéristiques vidéo du fichier mp4

Vidéo
    ID                                                 : 1
    Format                                          : AVC
    Format/Info                                    : Advanced Video Codec
    Profil du format                               : High@L5.0
    Paramètres du format, CABAC        : Oui
    Paramètres du format, RefFrames    : 2 images
    Paramètres du format, GOP             : M=2, N=15
    Identifiant du codec                        : avc1
    Identifiant du codec/Info                  : Advanced Video Coding
    Durée                                           : 2h 59mn
    Type de débit                                 : Variable
    Débit                                             : 62,1 Mb/s
    Débit maximum                             : 65,5 Mb/s
    Largeur                                         : 1 920 pixels
    Hauteur                                        : 1 080 pixels
    Format à l'écran                            : 16/9
    Type d'images/s                           : Constant
    Images par seconde                     : 29,970 Im/s
    Espace de couleurs                      : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
    Profondeur des couleurs               : 8 bits
    Type de balayage                         : Progressif
    Bits/(Pixel*Image)                        : 0.999
    Taille du flux                                : 77,8 Gio (100%)

C'est ce MP4 qui pose problème.
    À partir du chutier, je peux faire "exporter" et tout va bien.
    Mais si je le mets sur la timeline pour le modifier et que je clique sur l'onglet Exporter, c'est là que Studio gèle et ne répond plus.

Une suggestion?

•  04-25-2019, 11:35 784215 in reply to 784086

Bonjour Jacques2303

---Tout d'abord une remarque : si tu veux faire une copie du fichier d'un BD  pour ta fille, pourquoi le réencoder

surtout de cette façon, une simple copie du fichier du film de l'image disque en .m2ts aurait été beaucoup plus

simple ( fichier 00000m2ts dans le dossier STREAM de l'image disque) 

Je me demande même si ce fichier est correctement lisible par un lecteur en plus de la place qu'il prend. 

A noter que si tu copies l'ensemble de l'image disque, le lecteur VLC (à jour dernière version)

permet de lire cette image disque menu fonctionnel inclus sur un ordinateur .

----J'ai pu reproduire ton problème  en réalisant un export d'un fichier .m2ts d'un BD de 2h30 sans toutefois aller 

jusqu'à un bitrate aussi élevé que le tien ( 50Mb/s ce qui est déjà énOrme)

Toute tentative d'export avec ce type de fichier gèle Studio.

Le plus simple serait de travailler avec le fichier .m2ts de l'image disque ou d' exporter ledit fichier avec

un bitrate bien moins élevé mais c'est absolument inutile. 

•  04-28-2019, 16:32 784293 in reply to 784215

Merci beaucoup francis57 pour cette réponse.

Là je vais montrer la limite de l'étendue de mes connaissances dans le domaine des fichiers vidéos.

Pourquoi j'ai converti le m2ts en mp4? C'est parce que j'ignorais complètement qu'un fichier m2ts était lisible avec un lecteur vidéo sur un PC.

Mon caméscope enregistre en mts et je viens juste de réaliser qu'un fichier mts est un fichier m2ts avec un 2 en moins. Embarrassed

J'ai également réalisé que le fichier mp4 est plus lourd que le m2ts.

Alors je suis ton conseil et lui donne le fichier m2ts pour qu'elle le mette sur son ordi.

Que tu puisses reproduire le problème en faisant la même manipulation que moi, me surprend et me console un peu, car il semble que le problème ne dépende pas de moi.

J'aimerais avoir un avis sur 2 points.

Tu dis que le bitrate de 50Mb/s est déjà énorme. Que pourrait être un bitrate adéquat pour un film qui va être regardé sur une télé grand format?

Maintenant je reviens à mon projet original, je veux extraire 2 séquences du m2ts pour faire un montage avec studio. Si je ne peux exporter en mp4, en quel format serait-il mieux que je le fasse pour regarder sur une tablette Tab S?

Merci encore pour les conseils.

•  04-29-2019, 1:02 784303 in reply to 784293

Jacques2303:

Tu dis que le bitrate de 50Mb/s est déjà énorme. Que pourrait être un bitrate adéquat pour un film qui va être regardé sur une télé grand format?

25 Mbps por du Full HD est largement suffisant sauf si tu filmes des images avec bcp de mouvement en 50 ou 60p.

Jacques2303:

Maintenant je reviens à mon projet original, je veux extraire 2 séquences du m2ts pour faire un montage avec studio. Si je ne peux exporter en mp4, en quel format serait-il mieux que je le fasse pour regarder sur une tablette Tab S?

Quels sont les formats acceptés par ta tablette ?

•  04-29-2019, 16:29 784324 in reply to 784303

Excellente question.

Je fais une recherche et je reviens.

•  04-30-2019, 3:16 784331 in reply to 784303

Jacques2303:

Si tu travailles à partir du fichier .m2ts issu de l'image disque tu peux exporter en mp4, d'ailleurs les tablettes Samsung acceptent toutes ( d'après celles que j'ai pu voir) ce type de fichier .

Le problèmes que tu évoquais concernait le fait de travailler sur le fichier que tu avais exporté en .mp4 qui gelait Studio à l'export.

( ce n'est d'ailleurs pas la réaction d'autres logiciels vidéo qui acceptent sans broncher d'exporter à partir de ces fichiers ) 

En conclusion tu peux exporter en .mp4 mais je te conseille de réduire le débit vidéo ( bitrate) afin de ne pas produire inutilement des fichiers de taille monstrueuse.

donc ne pas dépasser le bitrate de ton fichier .m2ts. 

•  05-01-2019, 16:17 784395 in reply to 784331

En effet, ma tablette peut prendre des format mp4, mkv, avi, etc. à des définitions allant jusqu'à full HD.

Le débit du m2ts est de 17 Mb/s et celui du mp4 de 65 Mb/s. Je comprends mon erreur.

Je ne portais jamais attention au débit, pensant que c'est la définition qui affectait le plus le poids du fichier.

Dans Studio quand on exporte en H.265/AVC avec un préréglage HD1080p, le débit binaire max est de 100 Mb/s.  Je comprend que c'est énorme.

J'ai une dernière question

Je pourrais utiliser  H.265/AVC avec des paramètres personnalisés pour limiter le débit. Il y a aussi MPEG-4 Visual qui offre un débit de 38400 Kb/s.

Est-ce qu'il y en a un des deux qui est préférable à l'autre?.

•  05-01-2019, 16:35 784396 in reply to 784395

En vrac :

Ce n'est quasiment que le débit qui détermine le poids d'une vidéo.

Ce n'est pas H.265/AVC mais H.264/AVC (le H.265 existe, on l'appelle HEVC et c'est le successeur du H.264).

Le Mpeg4-Visual est inadapté à du Full HD.

Le préréglage HD1080p avec un débit de 100 Mbps, c'est une erreur de Pinnacle. 100 Mbps pour du Full HD en H.264 c'est du gaspillage.

•  05-04-2019, 19:05 784512 in reply to 784396

Donc H264/AVC avec limitation du bitrate. Ça va régler mon problème.

Je vais prendre comme façon de faire de ne pas dépasser le bitrate du fichier original.

Merci à vous pour toutes ces informations.

•  05-05-2019, 3:17 784517 in reply to 784512

Jacques2303:

Je vais prendre comme façon de faire de ne pas dépasser le bitrate du fichier original.

C'est une sage décision, d'autant que d'un point de vue mathématique, utiliser plus de bitrate que le fichier original n'a aucune utilité.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy