Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Vista - Studio11 Ultimate et la HD

Last post 12-09-2007, 2:07 by JCD59. 27 replies.
Page 1 of 2 (28 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-03-2007, 13:26 75253

Vista - Studio11 Ultimate et la HD

Je suis en train de bricoler un projet en HD avec Studio 11 sous Vista rien de compliqué, ajustement de la durée des scènes, une douzaine de transitions, 6 titres et des correction de couleurs/luminosité.

Pas terrible le fonctionnement, en 2 heures de travail, j'ai déjà été obligé de femer Studio11  4 fois, calculs qui n'avancent plus (visiblement ils tournent en boucle), disparition du son mais avec les images, disparition des images mais avec le son.

A part que ce ne sont plus des plantages qui font perdre les dernières modifications du projet, je suis revenu plusieurs années en arrière du point de vue du fonctionnement. Heureusement avec le quad, on remèt en route Studio rapidement mais je vais vite perdre patience.

Francis57, tes impressions sur le sujet ? 

•  12-03-2007, 14:17 75322 in reply to 75253

Re:Vista - Studio11 Ultimate et la HD

t'as bien fait de changer de bécanne! Sad
  •  12-03-2007, 14:25 75334 in reply to 75322

Dans les smileys, ils ont oublié le paquet de Kleenex Crying
  •  12-03-2007, 14:51 75352 in reply to 75334

Ils ont oublié également la sirène pour réveiller francis!!
  •  12-04-2007, 3:40 75572 in reply to 75352

Sur une séquence de 50mn, j'ai appliqué l'effet modifications des couleurs pour éclaircir, le calcul des fichiers auxiliaires en arrière plan sans faire faire autre chose au PC : 2heures

pas terrible comme perfo, va falloir booster cela Mr Pinnacle

•  12-04-2007, 4:49 75604 in reply to 75572

Sorry Czmax, je n'avais pas vu ce post , un peu occulté pat le post de Tinesse.

A part le son avec effets video ( phénomène pas nouveau) , les calculs s'arr^tent si on visualise et souvent la bande verte disparaît d'un coup.

Si on fignole un effet c'est un peu long mais pas vraiment.

je te rendrai compte plus précisément  mais pas vraiment de pb.jusque jeudi soir je ne pourrai pas .

•  12-04-2007, 5:40 75624 in reply to 75604

Le mieux Czmax, tu m'envoies par MP un cahier des charges des effets , durée approx etc....

Je teste et te tiens au courant .Big Smile

•  12-04-2007, 6:42 75653 in reply to 75604

francis57:

Sorry Czmax, je n'avais pas vu ce post , un peu occulté pat le post de Tinesse.

c'est vrai que c'est plus important que d'aider les pauvres forumeurs en herbe comme czmax !Wink
  •  12-04-2007, 7:30 75679 in reply to 75624

je t'ai fait un premier MP sur les corrections de luminosité

•  12-04-2007, 7:30 75680 in reply to 75653

Big Smile Czmax tu le sais n'a pas besoin d'aide, il s'agit juste de comparer les réactions de 2 config différentes, car ce que j'ai lu m'interpelle un peu.

Et pour ce faire il vaut mieux travailler sur la même chose, quoique les habitudes de travail semblent jouer beaucoup.

•  12-04-2007, 7:34 75682 in reply to 75680

Ok, nous avons répondu en même temps, là je suis au boulot et ce soir de sortie j'essaie ,celà mercredi soir sauf insomnies dues au café pour éviter l'alcool.Wink
  •  12-05-2007, 5:50 76243 in reply to 75253

Re: Vista - Studio11 Ultimate et la HD

Bonjour,

Si configuration minimale recommandée est mise au point et si cette configuration est dédiée à Studio 11 pour un moment donnée, nous pouvons éliminer quelques variables de l'équation.

D'autre part, une utilisation normale du logiciel a besoin des derniers pilotes disponibles pour la carte graphique et pour le chipset de la carte mère.

Le fichier vidéo utilisé dans le projet joue un rôle essentiel dans l'encodage et pour cette raison on doit vérifier qu'il s'agit d'un fichier vidéo bien valide. Pour faire cela, vous avez besoin d'une application externe qui peut analyser cet aspect.

Si le résultat de cette analyse est correct, l'étape suivante est de vérifier quelle partie du rendu provoque le problème, quel effet, quelle transition, etc et ce qui se passe lorsqu'on enleve ce composant.

On peut partager le projet en morceaux, pour vérifier si l'encodage est fait correctement ou on peut essayer de récréer le projet en utilisant un autre fichier vidéo provenant d'une autre source, si disponible.

Salutations!

•  12-05-2007, 7:53 76289 in reply to 76243

alors 1 Sandrine = 2 modérateurs hommes ? L'était bien la petite Sandrine.... elle va manquer.
  •  12-05-2007, 12:32 76475 in reply to 76243

Bonjour, Londoneer, bienvenu à toi aussi dans le monde impitoyable du Forum qui traite de Studio.

Bon parlons Business, tu dis

Londoneer:

Si configuration minimale recommandée est mise au point et si cette configuration est dédiée à Studio 11 pour un moment donnée, nous pouvons éliminer quelques variables de l'équation.

D'autre part, une utilisation normale du logiciel a besoin des derniers pilotes disponibles pour la carte graphique et pour le chipset de la carte mère.

Le fichier vidéo utilisé dans le projet joue un rôle essentiel dans l'encodage et pour cette raison on doit vérifier qu'il s'agit d'un fichier vidéo bien valide. Pour faire cela, vous avez besoin d'une application externe qui peut analyser cet aspect.

Si le résultat de cette analyse est correct, l'étape suivante est de vérifier quelle partie du rendu provoque le problème, quel effet, quelle transition, etc et ce qui se passe lorsqu'on enleve ce composant.

On peut partager le projet en morceaux, pour vérifier si l'encodage est fait correctement ou on peut essayer de récréer le projet en utilisant un autre fichier vidéo provenant d'une autre source, si disponible.

oui et alors, j'ai un PC tout neuf pour faire du montage vidéo, nettement au dessus de ce qui est requis comme puissance, il te suffit de regarder mon profil, tous les drivers sont à jour, windows Vista aussi, le Bios est à jour, la vidéo provient d'un Canon HV20 tout neuf, l'acquisition s'est faite sans problème, cela fait 10 ans environ que je travaille avec Studio, le premier s'appelait Studio1.01 et était incapable de faire le moindre montage.

J'ai plusieurs fois eu des pertes de son pendant le montage en HD

Fermeture du projet, réouverture et le son réapparait, aucune activité au niveau du processeur, donc aucun travail en cours de Studio, j'ai même à un moment perdu l'image et gardé le son et je maintiens que j'ai l'impression désagréable d'être revenu plusieurs années en arrière

La correction d'image en luminosité est très très lente

Un disque DVD normal gravé en BD est illisible sur un lecteur de salon et mon lecteur Sharp Aquos n'est pas un premier prix

•  12-06-2007, 3:19 76907 in reply to 76475

Autrement dit, ce n'est pas à un vieux singe qu'on va apprendre à faire des grimaces. Wink

Courage Londoneer          Smile

•  12-06-2007, 6:03 76980 in reply to 76907

francis57:
    Autrement dit, ce n'est pas à un vieux singe qu'on va apprendre à faire des grimaces. Wink

Avec des arguments aussi nets et précis de CZMAX, je pense que c'est plutôt Londoneer qui fait la grimace.

•  12-06-2007, 7:18 77006 in reply to 76980

CZMAX vieux singe!! tient donc!! Wink
  •  12-06-2007, 11:26 77142 in reply to 77006

Fais gaffe aussi Michel, vieux singe de studio, tu l'es déjà Wink

Et le 21/07/2008 tu passeras dans la catégorie  des vieux singes tout court . re Wink

Idea il faudra donc modifier ton pseudo en ( vieux singe)²  car" vieux singe vieux singe" ça fait trop long....

Bon je Zip it!

Très amicalement

•  12-06-2007, 15:53 77245 in reply to 77142

je vois que tu as oeil francis...!!.. Wink

tndtnd=ouioui=jeunesingejeunesinge

•  12-07-2007, 3:38 77413 in reply to 75253

Cher czmax,

Il n'y a pas si longtemps, je posais la question aux moderateurs dans quelle mesure Studio est compatible avec les quad. Je ne me souviens pas avoir vu une réponse de leur part mais peut-être celà m'a-t-il échappé. Quoi qu'il en soit, sachons qu'en avril 2007, le modérateur Avid Liquiq Pro "LewS" dit clairement que le moteur Liquid Pro ne supporte pas les quad sous certaines conditions, en particulier si l'on utilise les cartes graphiques nVidia serie 8000, ce qui semble bien être ton cas!

Il n'est pas impossible que le problème soit similaire pour Studio puisqu'il utilise aussi le moteur Liquid, probablement pas tout-à-fait le même, mais en tout cas semble bien coincider avec ta configuration actuelle.

A+

Liquid supports dual core processors but not quad core at this time (désolé, en anglais)

•  12-07-2007, 3:58 77426 in reply to 77413

Salut Rémy,

En fait je crois que les réactions de studio sont à peu près les mêmes avec un core duo qu'avec le quad, celui ci se montrant un peu plus rapide que le duo en HD. Mais je pense que nos tests doivent être affinés sur des sujets précis.

Par contre l'application d'effets Vitascène est assez délicate en HD, m'amenant à plusieurs plantages ( boucle infinie,que je pense sans espoir de récupération dans un temps raisonnable de studio avec processeur presque à 0). quand un effet se calcule, mieux vaut laisser studio tranquille sinon .... même sur un projet purgé de ses fichiers auxilliaires.

•  12-07-2007, 4:51 77448 in reply to 77426

Salut Francis,

Merci pour tes remarques. A noter que tu n'a pas une carte graphique serie 8000. Certains problèmes rencontrés peuvent donc être liés ou pas au modèle et driver de carte graphique employé, lesquels comme tu le sais jouent un rôle primordial pour Studio. Pas exclu que le plug-in Vitascène ait un problème, Studio étant alors peut-être hors de cause. Il faudrait idéalement soumettre des projets identiques aux 2 machines et comparer. Pas facile à faire, surtout à distance..

Si pas déjà essayé, je te propose d'examiner le réglage suivant:

Panneau de Configuration > Système > onglet 'Avancé' > Performance bouton Paramètres > onglet 'Avancé' > sélectionner le radio-bouton "Les services d'arrière-plan". De cette manière on laisse un peu plus Studio tranquille en ce qui concerne les processus en tache de fond. Ce que je te propose ici est plutôt expérimental et il serait intéressant de voir si tu constates une quelconque amélioration. J'ai essayé sur un laptop et ça ralentit par moments l'interface, lorsque par exemple l'anti-virus se met à jour discrètement. Donc ce réglage a réellement de l'effet, mais est bien entendu plus ou moins visible en fonction de la machine et de son utilisation.

Il faut également savoir qu'il est possible de changer temporairement les 'affinités' des cores de manière à forcer un fonctionnement en mode dégradé, donc par ex. 2 coeurs au lieu de 4, pour voir si ça règle un problème particulier. C'est de cette manière que des utilisateurs ont pu cerner les dysfonctionnements des bi-coeurs AMD que tu connais (ils faisaient fonctionner un seul core au lieu de 2 et voyaient bien que le programme ne plantait plus (Lego Star Wars II).

A+

•  12-07-2007, 22:16 77972 in reply to 77448

Bonjour Rémy,

je tâcherai de voir ça dimanche ....Smile

•  12-08-2007, 7:19 78066 in reply to 77972

Francis bonjour une simple question, compte tenu que je pense que je vais  migrer vers Vista, quelle version de Vista utilises-tu ?

•  12-08-2007, 10:47 78183 in reply to 78066

J'ai la version Vista Edition familiale prmium

Ne te dépèche pas pour Vista, perso, je l'aime pas beaucoup et il fonctionne pas très bien

Page 1 of 2 (28 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy