Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Bloquage en mpeg2 et pas en mpeg4 ..

Last post 04-02-2019, 4:33 by perju. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-01-2019, 9:12 782299

Bloquage en mpeg2 et pas en mpeg4 ..

Bonjour à tout le monde,

je reviens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré un certain nombre de manipulations

J'ai une version Studio 20 ultimate et je viens de monter un film d'environ1h20 que j'ai exporté sans problème en créant une image, puis gravage sur blu-ray. J'ai également fait une sortie fichier mpeg4 en HD sans aucun problème ( environ 8Go) . Voulant voir la différence de qualité avec une sortie fichier en mpeg2 (1080i) , j'ai donc lancé l'export. 

C'est là que se situe mon problème, en effet, une séquence vidéo s'arrête en image fixe, la lecture continue et le film "reprend" normalement quelques secondes après cet arrêt en ayant évidemment "sauté" une partie de la séquence... la suite se déroule normalement. 

J'ai regardé sur le plan de montage à quel moment cet arrêt se produit, il ne correspond pas à un titre qui débute ,ni à une bande son qui démarre , enfin il n'y a rien de particulier à ce point de la vidéo qui pourrait occasionner cet arrêt.

J'ai essayé plusieurs choses. Suppression du son ( détacher l'audio de la séquence ) : Idem 

Supprimer la séquence et la remettre en l'ayant de nouveau importée dans Pinnacle: idem 

Supprimer la voix off qui débute au milieu de la séquence, c'est à dire plus loin que l'arrêt en question( donc en principe sans effet ). Supprimer également un titre qui arrive également sur la séquence , mais aussi plus loin que l'arrêt  : Idem ! 

Dernière chose, j'ai fait un export de la séquence vidéo seule …..aucun problème pour sortir un fichier mpeg2 ….

En tout j'ai fait près de 5-6 tentatives d'export, toujours un blocage sur cette séquence, et cela uniquement lorsqu'elle est incluse dans le  projet complet de film, seule c'est tout bon, en export  image/ blu-ray du projet entier c'est tout bon, en export fichier mpeg4 du projet entier c'est tout bon.

Avez vous une idée d'où provient se "blocage" sur cette séquence en mpeg2 ?

Merci par avance. 

•  04-01-2019, 13:10 782306 in reply to 782299

Re:Bloquage en mpeg2 et pas en mpeg4 ..

Bonjour.

Je rencontre également quelque fois ce soucis.

Pas trop de solution malheureusement, il n'y a pas de transition au début de ton clip?

•  04-01-2019, 13:33 782310 in reply to 782306

Et si cette séquence tu l'isoles et tu l'exportes en mpeg2, ça donne quoi ?
  •  04-01-2019, 15:33 782313 in reply to 782310

Il l'a déjà fait, regarde son premier message.

perju:

Dernière chose, j'ai fait un export de la séquence vidéo seule …..aucun problème pour sortir un fichier mpeg2 ….

En tout j'ai fait près de 5-6 tentatives d'export, toujours un blocage sur cette séquence, et cela uniquement lorsqu'elle est incluse dans le  projet complet de film, seule c'est tout bon, en export  image/ blu-ray du projet entier c'est tout bon, en export fichier mpeg4 du projet entier c'est tout bon.

Avez vous une idée d'où provient se "blocage" sur cette séquence en mpeg2 ?

Merci par avance. 

•  04-01-2019, 16:41 782317 in reply to 782306

bonsoir,
    effectivement j'ai bien une transition en début de clip...mais l'arrêt se produit bien après celle-ci .
    j'ai d'ailleurs essayé la manip d'enlever la transition, cela n'a rien fait.
    Ceci dit je ne suis pas trop déçu sachant que j'ai pu faire un export en mpeg4 (hd) , blu-ray également, et le film est de très bonne qualité sur une télé grand écran. Je voulais simplement constater la différence entre une sortie mpeg4 et mpeg2  sur cette même télé.  Puisqu'il semble que la qualité est meilleur dans ce dernier format...mais y a- t-il vraiment une différence notable ?
    Merci en tout cas de ta réponse. 
  •  04-01-2019, 16:49 782318 in reply to 782310

Bonsoir,

justement c'est bien ce que j'ai précisé, c'est tout bon si je l'exporte seule ….et elle s'arrête toujours au même endroit dans tous les autres essais ( avec ou sans voix off, transition, fond sonore, échange du clip ...etc...)

Sans rapport avec le sujet, mais je n'ai toujours pas acheté le Mavic pro …..j'allais dans un pays où il n'était de toute manière pas très apprécié...ce n'est que partie remise.

Merci de ta réponse, la mienne te fait envisager une autre piste ? 

•  04-01-2019, 16:52 782319 in reply to 782313

Bonsoir,

heureusement que certaines suivent ….

Merci !  

•  04-01-2019, 17:14 782321 in reply to 782319

Ben, si l'export en Mpeg2 de la séquence seule fonctionne, pourquoi ne pas substituer la séquence avec le fichier exporté ?
  •  04-02-2019, 3:09 782344 in reply to 782321

saby:
    Ben, si l'export en Mpeg2 de la séquence seule fonctionne, pourquoi ne pas substituer la séquence avec le fichier exporté ?

C'est ce dont à quoi j'ai pensé également.  

•  04-02-2019, 3:12 782345 in reply to 782317

perju:
    Je voulais simplement constater la différence entre une sortie mpeg4 et mpeg2  sur cette même télé.  Puisqu'il semble que la qualité est meilleur dans ce dernier format...mais y a- t-il vraiment une différence notable ?
    Merci en tout cas de ta réponse. 

La différence à l'oeil nu ne doit pas être flagrante. 

Peut être sur un écran de 5 mètres de base..... 

•  04-02-2019, 4:33 782352 in reply to 782345

Bon si cela ne se voit que sur un écran de 5 mètres …..cependant quand pour un mpeg4 le fichier fait 8Go et 20Go en mpeg2, on pourrait penser que la compression fait perdre pas mal de définition, s'il n'en est rien c'est donc tout bon pour moi !

@Saby : ton idée est bonne, je vais tout de même tenter "pour voir", bien que finalement il semble qu'il n'y ait pas vraiment d'intérêt "visuel" à une sortie en mpeg2. Cependant le mystère reste entier, comment ce fait-il que cette séquence soit récalcitrante au mpeg2 incérée dans un projet et pas en solo ?

En tous cas merci à vous deux de vos réponses.

Bonne journée à tous.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy