Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Les films d'animations de l'année passée.

Last post 04-01-2019, 3:23 by TNDTND. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-27-2019, 8:50 782137

Les films d'animations de l'année passée.

Bonjour à tous.

Voici certains films que nous avons fait lors de notre projet Journal Télévisé de l'année dernière. Je ne peux vous mettre que les films d'animations, car nous n'avons pas les droits de diffusion pour les films en prise de vue réelle.

1/ Tout d'abord un film d'animation qui va peut être vous paraitre un peu décousu, mais nous n'avons pas les droits de diffusion pour les enfants. (Film réalisé avec 5 classes de l'école du CP au CM2)
    Il était conçu comme étant un fil rouge, notre journaliste (personnage en papier) intervenant tout au long d'un journal télévisé et interagissant avec les journalistes "plateau". Film sans fin puisque le journaliste apporte le colis en plateau et il est ouvert à ce moment là. Il en sort le générique de fin, mais avec les enfants en arrière plan. Même en floutant il ne nous est pas possible de diffuser la vidéo

https://youtu.be/Rht01-vd1HY

2/ Film en Légo fait avec les CP.

https://youtu.be/m67ZyFvOun8

3/ Film fait avec des playmobil (CM1)

https://youtu.be/t4Rrg3bynIw

4/ Poésie mise en image papier découpé (CE1/CE2)

https://youtu.be/hsZJKbifY9A

5/ Film fait en pâte à modeler (CE1)

https://youtu.be/rZxpdB2ehWY

Bon visionnage

Troph

•  03-29-2019, 18:04 782210 in reply to 782137

Re:Les films d'animations de l'année passée.

parfait !  

certainement une activité que les élèves n'oublieront pas  

•  03-29-2019, 19:38 782212 in reply to 782210

Re: Re:Les films d'animations de l'année passée.

Merci !

En effet, je pense que les enfants et les parents se souviendront de cette année.

•  03-30-2019, 8:39 782220 in reply to 782137

Bonjour,

énorme travail !!!  félicitation à toute l'équipe conception, animation, tournage et montage.

Denis

•  03-30-2019, 12:44 782224 in reply to 782220

Bonsoir Tropheus,

Quel travail ! Un ENORME travail et on ne peut être qu'admiratif. Bravo et encore bravo car on voit bien combien les enfants sont bien encadrés, que tout le monde coopère à la conception, animation, tournage et sans doute le montage, c'est un travail de titan qui doit tous vous enthousiasmer, valoriser les enfants et leur donner confiance en eux.

Ils en ont de la chance dans cette école d'avoir un super Monsieur PALUD !

•  03-30-2019, 16:18 782236 in reply to 782224

Bonsoir,

je ne peux que m'associer aux félicitations précédentes.

Trophéus, c'est super ce que tu fais, il y a 50 ans ......en 4ème je crois, j'ai eu un " prof " qui nous avait fait des ateliers de

photo, de cinéma etc... bien sûr pas question de numérique à l'époque mais ce sont les plus beaux souvenirs d'école

que je peux avoir. Question de budget je pense, ( ou il n'a pas été compris) , cela n'a duré qu'un an malheureusement,

mais il a su passionner tout le petit groupe qui suivait son atelier.

Maintenant on reconnaît mieux l'intérêt de ces disciplines que l'on disait secondaires, elles ne le sont pas ! 

Bravo à toi et merci pour ces petits qui ne t'oublieront pas.  

•  03-31-2019, 4:07 782253 in reply to 782137

Bravo !  

beau travail !
  •  03-31-2019, 4:21 782254 in reply to 782253

Beau travail, belle réalisation même si j'ai visionné rapidement.  😉
  •  03-31-2019, 4:58 782263 in reply to 782254

c'est peut être bête comme idée , mais si tu as l'occasion de poster un mini tuto sur ce que tu fais et que je ne connais pas car on en sait jamais trop , perso je veux bien......les manips de tes personnages , le plan de montage de Studio en capture video etc etc ..,tu mets un petit fond sonore pour que ce soit moins tristounet , maxi 3 minutes (tu sais à cause de qui ...) , certes cela te prendra un peu de temps , mais beaucoup moins que tes animations , merci d'avance .... 

•  03-31-2019, 20:31 782282 in reply to 782254

TNDTND:

Merci...

Pourtant ils sont courts ces films t'as pas eu le temps de t'endormir devant si ?

•  03-31-2019, 20:48 782283 in reply to 782263

timlaugen:

c'est peut être bête comme idée , mais si tu as l'occasion de poster un mini tuto sur ce que tu fais et que je ne connais pas car on en sait jamais trop , perso je veux bien......les manips de tes personnages , le plan de montage de Studio en capture video etc etc ..,tu mets un petit fond sonore pour que ce soit moins tristounet , maxi 3 minutes (tu sais à cause de qui ...) , certes cela te prendra un peu de temps , mais beaucoup moins que tes animations , merci d'avance .... 

Alors, je veux bien, mais avec mes nouvelles fonctions de directeur j'ai bcp moins de temps....

donc peut-être pas tout de suite.

mais j'y penserai...

•  04-01-2019, 2:28 782286 in reply to 782283

il faut que tu délègues plus ton travail  , et tu auras plus de  temps libre ............
  •  04-01-2019, 3:23 782290 in reply to 782282

Tropheus:

TNDTND:

Merci...

Pourtant ils sont courts ces films t'as pas eu le temps de t'endormir devant si ?

Bien sûr que je ne me suis pas endormi devant. 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy