Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Images sans rendu entre chaque plan

Last post 03-13-2019, 5:26 by Drak45. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-12-2019, 11:43 781571

Images sans rendu entre chaque plan

Bonjour tlm,

Je rencontre, je ne sais pas si je dois dire un petit ou un gros problème, avec des séquences tournées avec un Iphone.

Je m'explique :

Après avoir fait quelques vidéos avec un Iphone, les séquences une fois placées dans la TL jusque là ça va la lecture ce fait normalement mais une fois ces mêmes séquences exportées entre chaque séquence environ 5 images de la séquence précédente et 5 images de la séquence suivante ne sont pas rendues et il s'affiche un rond avec une flèche. Cela se produit uniquement entre chaque séquence et uniquement avec les films MOV. Indifferent

Qq pourrait dire s.v.p. d'où provient ce problème ?

Merci pour vos réponses.

•  03-12-2019, 12:06 781574 in reply to 781571

Re:Images sans rendu entre chaque plan

Salut.

Je prends le pari que ton iPhone enregistre avec un frame rate variable. Le frame rate, comme je te l ai expliqué, c'est le nombre d images enregistrées par seconde de vidéo. 

Certains appareils utilisent ce procédé pour améliorer la qualité de l enregistrement en fonction des conditions de luminosité. 

Pb : Studio gère mal le frame rate variable.

Tu n as pas d autre choix, si j ai raison, que de modifier le frame rate de tes vidéos vers un frame rate constant avec un logiciel externe, comme Handbrake. 

•  03-13-2019, 5:26 781597 in reply to 781574

Re: Re:Images sans rendu entre chaque plan

saby:

Salut.

Je prends le pari que ton iPhone enregistre avec un frame rate variable. Le frame rate, comme je te l ai expliqué, c'est le nombre d images enregistrées par seconde de vidéo. 

Certains appareils utilisent ce procédé pour améliorer la qualité de l enregistrement en fonction des conditions de luminosité. 

Pb : Studio gère mal le frame rate variable.

Tu n as pas d autre choix, si j ai raison, que de modifier le frame rate de tes vidéos vers un frame rate constant avec un logiciel externe, comme Handbrake. 

Salut,

Ah ok c'est à cause de ça, mais c'est quand même étonnant ce n'est pas la première fois que je film avec le IPhone et je n'ai jamais eu ce problème. Il faut dire qu'avant j'avais PS21, mais comme Corel dit dans sa pub que les films MOV sont acceptés et qu'aucune mise en garde à ce sujet n'a été émise, d'où ma surprise.

Bon ben si on ne peut rien faire d'autre que de les convertir, je les convertirais, ce n'est pas un problème, c'est juste du travail supplémentaire. Wink

Merci beaucoup pour l'info.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy