Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Puy-L'Evêque, Lot, 46

Last post 02-10-2019, 1:52 by timlaugen. 37 replies.
Page 1 of 2 (38 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  01-31-2019, 9:52 778946

Puy-L'Evêque, Lot, 46

Bonjour à tous,

Voilà un petit film que j'ai fait sur Puy-L'Evêque dans le Lot.

https://www.youtube.com/watch?v=HEANMAaWmNo

Bon visionnage.

Patrick

•  01-31-2019, 12:13 778953 in reply to 778946

Re:Puy-L'Evêque, Lot, 46

salut ,

beau travail ..... bien filmé , pas de tremblements ni de zooms et en plus bien monté , bref efficace .....peut être le ton monotone du narrateur un peu tristounet éventuellement ,  la qualité de la voix  (parfois friture) ou la musique de fond style orientale  pas très sud ouest , mais bon ..... bien    ........   la carte de France ça n'est pas google earth ?  
  •  01-31-2019, 12:16 778954 in reply to 778946

Merci pour la balade et bravo pour la voix-off. L'exercice est difficile.

Globalement, je trouve les images pas assez contrastées. C'est Youtube qui a détérioré les choses lors de l'upload ou tes rushs sont pareils ?

•  01-31-2019, 12:21 778956 in reply to 778953

suite ......si la première scène a été filmée avec un drone , bien aussi car souvent on voit  l'ombre du drone au sol et cela retire un peu de magie ce qui n'est pas le cas dans ton film ...
  •  01-31-2019, 12:24 778957 in reply to 778954

saby:

Merci pour la balade et bravo pour la voix-off. L'exercice est difficile.

Globalement, je trouve les images pas assez contrastées. C'est Youtube qui a détérioré les choses lors de l'upload ou tes rushs sont pareils ?

c'est vrai que l'exercice est difficile ,  perso moi je ne sais pas faire ! je n'ai pas la voix pour .........

•  01-31-2019, 13:07 778959 in reply to 778957

Bonjour  et bravo pour la découverte de la ville bien filmé bien documenté et oui l'exercice est difficile mais on est la pour s'améliorer...
  •  01-31-2019, 13:21 778960 in reply to 778959

Beau montage.

Effectivement, la parole est un peu tristounette

Et j'ai un petit défaut du film vers 0'36" . Est-ce pariel pour vous, et est-ce l'export vers Youtube qui a provoqué cela ?

•  01-31-2019, 13:31 778962 in reply to 778959

Super montage ! Bel assemblage d'images qui fait qu'on visite la ville comme si on y était :

- on avance dans une rue

- on lève la tête pour voir le sommet d'un bâtiment

- on se fige pour admirer une place, une statue

- on tourne la tête à droite, à gauche

- on s'apprête à descendre pour apercevoir une source

- on prend de la hauteur et même on s'envole !

Et tout ça en prenant le temps...

Bravo et merci !  Yes

Oui, même défaut vers 0:37

•  01-31-2019, 13:54 778964 in reply to 778962

Oui à 36.5 secondes 🙂 

•  01-31-2019, 14:23 778966 in reply to 778953

timlaugen:

salut ,

beau travail ..... bien filmé , pas de tremblements ni de zooms et en plus bien monté , bref efficace .....peut être le ton monotone du narrateur un peu tristounet éventuellement ,  la qualité de la voix  (parfois friture) ou la musique de fond style orientale  pas très sud ouest , mais bon ..... bien    ........   la carte de France ça n'est pas google earth ?  

Bonsoir Tim,

Si, quelques tremblements, certaines images ont été prises avec un petit camescope de poing, et pour peu que l'on soit au téléobjectif difficile de ne pas trembler. Pour 90% de mes prises j'utilise le trépied. C'est vrai que le ton narratif n'est pas terrible. Pas évident avec un micro de mer.. et l'utilisation d'Audacity. Je vois pour investir dans un matériel plus perfomant, et m'améliorer Confused.

Les génériques et leurs cartes sont réalisés à partir de Vasco StreetMaps et Vasco da Gama 10 HDPro. On peut faire pareil avec google earth, mais il faut avoir un bon débit internet, sinon hachures et saccades garanties. De plus avec Vasco StreetMaps, on peut mettre n'importe quelle carte, plan, etc.

suite ......si la première scène a été filmée avec un drone , bien aussi car souvent on voit  l'ombre du drone au sol et cela retire un peu de magie ce qui n'est pas le cas dans ton film ...

Pas évident là non plus. On est fixé sur l'image de retour vidéo, voir où on va, faire attention à l'exposition, et surtout ne pas empiéter sur l'agglo.

•  01-31-2019, 14:27 778967 in reply to 778954

Salut Saby,

Merci.

Une fois j'ai voulu améliorer des images, mais ça a été une catastrophe. Donc depuis  je ne retouche pas en postprod. Sad Faudrait que je m'y remette.

Mais peut-être que Youtube y est pour quelque chose.

•  01-31-2019, 14:30 778968 in reply to 778959

ber94:
    Bonjour  et bravo pour la découverte de la ville bien filmé bien documenté et oui l'exercice est difficile mais on est la pour s'améliorer...

Merci Ber,

Effectivement on s'améliore de plus en plus. Quand je vois mes premiers films, je me demande parfois si c'est de moi. Big Smile

•  01-31-2019, 14:33 778969 in reply to 778960

JR78:

Beau montage.

Effectivement, la parole est un peu tristounette

Et j'ai un petit défaut du film vers 0'36" . Est-ce pariel pour vous, et est-ce l'export vers Youtube qui a provoqué cela ?

TNDTND:

Oui à 36.5 secondes 🙂 

Bonsoir Jr et TND,

Oui je viens de voir ce défaut. C'est dù à Youtube, problème de débit internet certainement.

Va falloir que je renvoie la vidéo

•  01-31-2019, 14:37 778970 in reply to 778962

Pinnaclette:

Super montage ! Bel assemblage d'images qui fait qu'on visite la ville comme si on y était

Bravo et merci !  Yes

Oui, même défaut vers 0:37

Bonsoir et merci Pinnaclette,

J'aime bien apporter dans mes vidéos un petit détail, comme ça au passage.

•  01-31-2019, 16:55 778979 in reply to 778970

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai bien aimé. Ce reportage condensé me donnera envie à coup sûr de quitter l'autoroute pour faire un crochet par Puy-l'Evêque  la prochaine fois que je passerai dans le secteur...

Énorme travail  de documentation, une sélection réussie des images qui vont bien, et qui montrent à la fois la richesse du patrimoine historique et une certaine qualité de vie, et à travers tout ça, ton attachement à cette belle ville et on te comprend !

D'accord avec tout le monde pour dire que  commenter un film, ça n'est pas évident...

Juste quelques petites idées comme ça (à toi de voir si c'est pertinent...)

- La masse d'informations  que tu communiques est très importante, et par moment, on peut un peu saturer (et aussi parce que parfois, l'oeil se laisse attirer par les belles images et on oublie un peu d'écouter...). Après avoir donné les informations sur un site, ce serait bien de laisser la caméra en explorer quelques détails architecturaux, avant de passer au point d'intérêt suivant...

-  Pas facile non plus de s'adresser à un micro et à un appareil d'enregistrement... du coup, le commentaire peut paraître un peu impersonnel. Aussi souvent que possible, adresse-toi à un "auditeur virtuel", utilise la deuxième personne implique-le dans le commentaire : "Regardez... vous voyez ces deux mains de chaque côté de la porte ? que tiennent-elles ?..."

-  La voix off, c'est par définition impersonnel et anonyme... et c'est dommage. Et si au début, tu te faisais filmer en train de présenter ton reportage ? : "Aujourd'hui, je vous propose une balade dans les ruelles de Puy-l'Evêque... On y va ? suivez-moi !"

En tout cas, encore merci pour cet agréable moment dans cette belle ville remarquablement mise en valeur par tes images et tes commentaires.

Bien cordialement,

Bertrand

•  01-31-2019, 18:02 778983 in reply to 778979

En parfait accord avec les propos de Bertrand, si certains trouvent quelquefois que c'est trop long... quelquefois on aimerait bien s'attarder sur un petit détail qui a capté notre attention

....et puis c'est passé trop vite . ( je te soupçonne d'être de mèche avec le syndicat d'initiative pour nous obliger à faire le déplacement.. )

La voix off, c'est pas donné à tout le monde, une des raisons pour laquelle on fait appel à des comédiens ou autres narrateurs qui savent donner l'intonation...

En tout cas Patrick, sûr que je m'arrêterai si je passe par là.

Bravo. 

•  02-01-2019, 3:22 779004 in reply to 778979

bertreize:

Bonjour Bertrand, et merci.

Merci aussi pour tes remarques très pertinentes.

C'est vrai qu'il y a un gros travail de documentation. Il ne s'agit pas de trouver les 1ères infos et "balancer" n'importe quoi. Je cherche partout, internet, documentation écrite, flyers, etc, je recoupe les infos et je fais un condensé.

Maintenant je pars du principe qu'il faut faire son scénario suivant cette doc, et ensuite filmer. Cela permet de trouver le petit détail que l'on aurait pas vu et surtout ça simplifie énormément le travail au montage, ça m'est arrivé de retourner 2 ou 3 fois sur un site.

C'est aussi vrai qu'il y a une grosse masse d'infos à apporter, mais comme je limite la durée du film aux environ de 5 minutes pour ne pas lasser, et qu'il y a beaucoup a raconter, malgré que ce soit déjà un condensé, je n'arrête pratiquement pas de narrer.

Je prend bonne note de tes remarques et essayer de les appliquer.

Patrick

•  02-01-2019, 3:28 779007 in reply to 778983

francis57:

Bonjour Francis et merci,

J'avoue d'être passé, au syndicat d'initiative me renseigner.

Les hôtesses ont eu la gentillesse de me passer leurs plaquettes perso qu'elles utilisent pour les visites guidées.

Patrick

•  02-01-2019, 4:28 779010 in reply to 779007

Patrick,

T'as un pb de quotes.

•  02-01-2019, 4:49 779014 in reply to 779010

saby:

Patrick,

T'as un pb de quotes.

Bonjour Saby,

Problème de quoi ?

•  02-01-2019, 5:22 779016 in reply to 779014

Tu fais des quotes vides :

•  02-01-2019, 5:22 779017 in reply to 779016

Ou alors c'est juste pour citer le nom de l'interlocuteur à qui tu t'adresses ? Dans ce cas un simple "Francis," ou "Bertrand,", voire un @ Francis ou @ Bertrand me paraît mieux.
  •  02-01-2019, 6:17 779022 in reply to 779017

saby:
    Ou alors c'est juste pour citer le nom de l'interlocuteur à qui tu t'adresses ?

Il voulait faire bien je pense...  

•  02-01-2019, 6:50 779024 in reply to 779022

Saby:

J'avais pas percuté.

Oui effectivement c'était juste pour cité les personnes après avoir supprimé les commentaires. Me demande pas pourquoi Embarrassed

TndTnd:

Je ne l'ai pas mal prit.

•  02-01-2019, 8:38 779029 in reply to 779014

FamilyBreizh:
    saby:

Patrick,

T'as un pb de quotes.

(...)Problème de quoi ?

... et en rêvant, la poule vidéaste disait : "(quote) (/quote) ...CODEC ?"

.

Page 1 of 2 (38 items)   1 2 Next >