TNDTND:
Si c'est filmé en stéréo tu es sur que de vouloir sortir en 5.1 ne change rien ?
Point de vue volume sonore à l'export j'ai déjà vérifié, c'est non.
Une chose constatée ici : lors d' un export DVD le volume sonore est un peu moindre que pour un export BD ( même paramètres appliqués sur la TL, le PC et ....le lecteur .)
En réalité le seule chose que l'on peut constater et la plus gênante peut se retrouver dans une différence de volume sonore particulièrement marquée dans un export disque entre le menu et le reste du film.
Une fois que l'harmonie est réalisée ( en lecture de la TL ) entre les différentes sources utilisées ( cam différents , APN etc...., musiques intégrées, voix off.... pour cela je fais un export sur RW ou BD-RE ou je lis les .VOB ou les fichiers dans STREAM pour les BD
pour me faire une idée et je module sur la TL ensuite si nécessaire. Je n'ai pas trouvé de moyen automatique pour réaliser exactement ce que je veux en écoutant la TL, il en existe peut être un mais je ne le connais pas
, s'il existe...
Sinon ... reste la touche de commande son sur la télé si un niveau sonore ne convient pas . 
Comme je l'écrivais dans mon post précédent, c'est une première réponse, qui ne demande qu'à être complétée.