Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 15 vers Studio 17

Last post 12-21-2018, 15:11 by saby. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-20-2018, 2:58 776463

Studio 15 vers Studio 17

Bonjour, fidèle utilisateur de Studio depuis la version 7, ayant des problèmes avec mon 15 (des transitions qui ne fonctionnent plus, alpha par exemple, de même que les ralentis, etc. ), je suis passé à la 17.

Un peu déroutant au début, mais j'ai trouvé même sans tutoriels comment m'en servir. Le problème étant quand même, depuis le début, qu'il y a des choses qui me rebutent : la présentation très sombre, ça crève les yeux tellement c'est pénible à regarder, ensuite un deuxième point m'a rebuté : lorsqu'on veut appliquer un réglage (zoom par exemple) à plusieurs séquences en même temps,  on ne peut manifestement pas ! On peut régler et sauvegarder et ensuite mettre cet effet sur les autres séquences, mais au coup par coup ! Alors lorsque vous avez 100 séquences à se farcir une par une, quelle haine ! Ensuite les réglages, moi j'aurais fait un curseur des réglages (luminosité, couleurs, saturations etc.) encore plus petit, déjà que dans S15 je trouvais un manque de précision, là c'est minable, et encore je travaille avec un écran 25 pouces et à la souris, alors je m'imagine avec un écran de portable à 17 pouces et le touch pad.

Donc je me suis fait avoir pour  S17 que je vais abandonner . La seule chose qui retient mon intérêt pour le moment est la stabilisation qui a l'air parfaite bien que très très lente à s'effectuer et qui bloque tout le reste en attendant. Mercalli est bien plus rapide et se fait en une fois pour toutes les séquences même si ça prend du temps, on n'est pas obligé d'être là pour faire du coup par coup pendant des heures... 

J'ai désinstallé S15, nettoyé manuellement les registres, réinstallé, mais les problèmes subsistent, je ferai avec...

Bonne fin d'année. 

•  12-20-2018, 3:25 776466 in reply to 776463

Re:Studio 15 vers Studio 17

Bonjour....

Quelle est la question?

Studio 17 a déjà 5 ans, tu aurais mieux fait d'investir dans studio 22. 

•  12-21-2018, 15:04 776579 in reply to 776463

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Yvan.

Yvan Puntous:

Le problème étant quand même, depuis le début, qu'il y a des choses qui me rebutent : la présentation très sombre, ça crève les yeux tellement c'est pénible à regarder,

Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de si sombre :

•  12-21-2018, 15:11 776580 in reply to 776579

Yvan Puntous:

ensuite un deuxième point m'a rebuté : lorsqu'on veut appliquer un réglage (zoom par exemple) à plusieurs séquences en même temps,  on ne peut manifestement pas ! On peut régler et sauvegarder et ensuite mettre cet effet sur les autres séquences, mais au coup par coup ! Alors lorsque vous avez 100 séquences à se farcir une par une, quelle haine !

Il est très simple d'appliquer un effet sur autant de clips que voulu à la fois.

• tu appliques l'effet sur le 1er clip
    • tu passes ta souris au-dessus de la ligne magenta qui est apparue sur le 1er clip
    • clic-droit
    • Effet, Copier tout
    • tu sélectionnes au clavier ou à la souris l'ensemble des clips sur lesquels tu veux appliquer l'effet
    • clic-droit
    • Coller

C’est bcp plus rapide à faire qu'à écrire !

Yvan Puntous:

Ensuite les réglages, moi j'aurais fait un curseur des réglages (luminosité, couleurs, saturations etc.) encore plus petit, déjà que dans S15 je trouvais un manque de précision, là c'est minable, et encore je travaille avec un écran 25 pouces et à la souris, alors je m'imagine avec un écran de portable à 17 pouces et le touch pad.

Pour chaque curseur, il est possible d'entrer au clavier une valeur numérique. Ca permet de faire des réglages très fins.

Yvan Puntous:

Donc je me suis fait avoir pour  S17 que je vais abandonner .

Je rejoins TND². Pourquoi parler ici de manière négative d'un logiciel qui a plus de 5 ans ? Il y a un monde d'écart entre PS17 et la version actuelle PS22.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy