Bonjour, fidèle utilisateur de Studio depuis la version 7, ayant des problèmes avec mon 15 (des transitions qui ne fonctionnent plus, alpha par exemple, de même que les ralentis, etc. ), je suis passé à la 17.
Un peu déroutant au début, mais j'ai trouvé même sans tutoriels comment m'en servir. Le problème étant quand même, depuis le début, qu'il y a des choses qui me rebutent : la présentation très sombre, ça crève les yeux tellement c'est pénible à regarder, ensuite un deuxième point m'a rebuté : lorsqu'on veut appliquer un réglage (zoom par exemple) à plusieurs séquences en même temps, on ne peut manifestement pas ! On peut régler et sauvegarder et ensuite mettre cet effet sur les autres séquences, mais au coup par coup ! Alors lorsque vous avez 100 séquences à se farcir une par une, quelle haine ! Ensuite les réglages, moi j'aurais fait un curseur des réglages (luminosité, couleurs, saturations etc.) encore plus petit, déjà que dans S15 je trouvais un manque de précision, là c'est minable, et encore je travaille avec un écran 25 pouces et à la souris, alors je m'imagine avec un écran de portable à 17 pouces et le touch pad.
Donc je me suis fait avoir pour S17 que je vais abandonner . La seule chose qui retient mon intérêt pour le moment est la stabilisation qui a l'air parfaite bien que très très lente à s'effectuer et qui bloque tout le reste en attendant. Mercalli est bien plus rapide et se fait en une fois pour toutes les séquences même si ça prend du temps, on n'est pas obligé d'être là pour faire du coup par coup pendant des heures...
J'ai désinstallé S15, nettoyé manuellement les registres, réinstallé, mais les problèmes subsistent, je ferai avec...
Bonne fin d'année.