Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

3D Stéréoscopique le retour?

Last post 09-21-2018, 7:44 by jacques72. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-17-2018, 6:37 771093

3D Stéréoscopique le retour?

Bonjour toutes et tous

Google relance la 3D stéréo avec le nouveau format VR180. Corel/Pinnacle studio pourrait être utilisé pour ce nouveau format 3D. 

https://vr.google.com/vr180/

Je suis de retour et reste en veille.

Cordialement

Jacques 

•  09-17-2018, 13:02 771104 in reply to 771093

Re:3D Stéréoscopique le retour?

Courageux, Jacques. Tu dois être un des rares à continuer à investir dans la 3D

•  09-17-2018, 13:45 771106 in reply to 771104

Bonjour JR

Non, allez faire un tour sur le site du Stéréo Club de France.

https://www.image-en-relief.org/stereo/index.php

Vous allez y rencontrer beaucoup de photographes pratiquant la 3D et qui commence a utiliser la vidéo pour présenter leurs diaporama en 3D UHD.

Il y a beaucoup de moyens pour visionner des photographies stéréoscopique,du stéréoscope à la projection sur écran polarisé.

Pour la photographie, je ne me fais pas de souci. Pour la vidéo c'est autre chose et le standard imposé, en dehors de l'anaglyphe qui dénature les couleurs, c'est le côte à côte 50% qui a été choisi, d'ou une perte de qualité et surtout le port des lunettes.

En espérant que le 8K et le 16k favorise le visionnage en autostéréoscopique (c'est à dire sans lunette) sur les futures téléviseurs (procédé Allioscopie ou autre). 

J'ai fait une présentation au stéréo Club de diaporamas réalisés en 4K avec Studio et la fonction SmartMovie et cela a intéressé les participants (pratiquement tous photographes) et n'ayant pas une grosse expérience en vidéo. Même si le Président au départ avait un préférence pour un autre logiciel allemand qui présente les mêmes fonctions.

Il y a encore beaucoup a découvrir

Je viens de rentrer de vacances (3 mois sans ordinateur) uniquement ma règle Cras pour calculer mes modestes navigations et découvre Studio 22, et là chapeau, les gars ont bien travaillés.

Cordialement

Jacques 

•  09-17-2018, 13:48 771107 in reply to 771106

jacques72:

Je viens de rentrer de vacances... et découvre Studio 22, et là chapeau, les gars ont bien travaillés.

Tu permets que j'encadre ce passage et que je le place en 1ère page du forum ?

Big Smile 

•  09-17-2018, 15:18 771111 in reply to 771107

Bonjour Saby

J'ai été agréablement surpris. oui vous pouvez le signaler, ou alors je suis très reposé.

Pas de gros problème pour monter en 3D.

Pour le problème des fondus, j'édite et rallonge légèrement la transition. Cela sera sûrement corrigé car signalé.

Pour l'instant pas de plantage.

C'est vrai que je ne fais pas des montages trop long( 15 mn maxi).

Plusieurs smart movie, RAS.

J'ai commandé la caméra Lenovo Mirage Caméra pour tester le 180° 3D.

Comme prévu Flop pour le 360° grand public. 

Cordialement

Jacques  

•  09-17-2018, 16:10 771116 in reply to 771104

JR78:

Courageux, Jacques. Tu dois être un des rares à continuer à investir dans la 3D

tout à fait ! même les fabricants de TV ont jeté l'éponge ! 

•  09-17-2018, 16:14 771117 in reply to 771107

saby:
    jacques72:

Je viens de rentrer de vacances... et découvre Studio 22, et là chapeau, les gars ont bien travaillés.

Tu permets que j'encadre ce passage et que je le place en 1ère page du forum ?

Big Smile 

Te presse pas Saby , laisse lui le temps de découvrir..........................

•  09-20-2018, 17:55 771286 in reply to 771116

Moi je suis déjà équipé caméscopes (au pluriel, Sony, Panasonic,Fuji) et téléviseur LG passif) donc pas d'inquiétude, vu mon age ça ira jusqu'au bout. Je dois dire que je pratique Studio depuis assez de temps pour juger de la fiabilité de telle ou telle version pour pouvoir dire que celle çi est bonne  même s'il reste quelques problèmes. 

Cordialement
    Jacques 

•  09-21-2018, 7:28 771313 in reply to 771286

jacques72:

Moi je suis déjà équipé caméscopes (au pluriel, Sony, Panasonic,Fuji) et téléviseur LG passif) donc pas d'inquiétude, vu mon age ça ira jusqu'au bout. Je dois dire que je pratique Studio depuis assez de temps pour juger de la fiabilité de telle ou telle version pour pouvoir dire que celle çi est bonne  même s'il reste quelques problèmes. 

Cordialement
    Jacques 

Pour ma part la 20 est bien plus stable. Après cela dépend de ce que chacun fait avec.

Pour moi 

S21 pb chutiers 

S21.5 pb d'images noires

S22 pb avec les transitions  

•  09-21-2018, 7:44 771315 in reply to 771313

Bonjour Michel

D'accord avec toi, j'ai remarqué pour les transitions. 

Mes montages (en 3D) sont basique et en dehors des diaporamas, j'utilise pas trop de transitions je favorise le cut.

Je ne suis pas un pro. Simplement un retraité qui capture et monte ses films de familles en vidéo depuis 1982 (avec la caméra Sony 8mm épaulière, et a l'époque la carte Miro DC1 avec un autre logiciel.)

Pour revenir à la 3D et aussi au 180° et  360°, cela reste marginal et ne concerne qu'un nombre limité d'amateur.

Je trouve que si un éditeur de logiciel se lance dans cette voie, son rôle est de satisfaire ces amateurs. Le MVC pour la 3D ( Codec multview) était nécessaire pour décoder les rushs  de certains caméscopes (Sony et JVC en autre) mais aussi pour permettre la compatibilité des disques Bluray 3D avec les anciens équipements 2D d'ou l'importance de ce codec. 

Cela va se compliquer avec la sortie des téléviseurs 3D auto-stéréoscopique ou le codec MVC est un conteneur contenant 8 fichiers intermédiaires entre la vue Gauche et Droite. Mais n'allons pas trop vite quoi qu'en pense Caméron qui souhaite cette technologie pour la sortie de Avatar 2 pour la fin de l'année.

Cette technologie existe et avec le Stéréo Club de France nous avons été invités par cette société pour découvrir les nouveaux téléviseurs.

http://www.alioscopy.com/fr/accueil.php

pour planifier la sortie de ses téléviseur et garder la qualité HD (sur le nombre de point de vue,) il fallait le 4K et pour la fin de l'année le 8K.

Voila pourquoi je suis un passionné de la 3D. 

Cordialement Jacques

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy