Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

bande dessinée "animée"

Last post 09-20-2019, 8:53 by timlaugen. 29 replies.
Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  09-12-2018, 18:48 770853

bande dessinée "animée"

salut à tous ,

un petit essai d'incrustation que je tenais à faire soit sur un album photos ou une BD......j'ai trouvé une vieille BD , des scènes glanées ici et là , aucun rapport avec le bouquin à part une scène ou j'ai du rajouter de l'harmonica et le souffle chaud du désert.....au début je voulais insérer à tout prix des groupes de rock et extraits de films etc etc ..., mais le fond sonore que j'ai voulu garder m'a empêché d'aller plus loin......c'est une idée comme une autre , éventuellement pour une intro de film , baptême , départ en retraite etc etc ......ou autre projet ....bon visionnage !

https://youtu.be/PZJ8CRLjRgY
  •  09-12-2018, 19:11 770855 in reply to 770853

Re:bande dessinée "animée"

C'est très joliment fait. Dommage que tu bouges légèrement la BD à chaque fois. Ça nuit aux effets d'incrustation.
  •  09-12-2018, 19:26 770858 in reply to 770855

j'ai pas voulu trop" fignoler" sur ce projet ,  tu as raison je m'en suis aperçu après..... mais je ne voulais pas recommencer la première étape ,filmer la BD dehors en plein soleil ..... en effet si le support bouge , le film lui ne bouge pas , tout comme il est impossible de mettre 2 incrustations sur une même page ou voire sur la page suivante , car la scène englobe tout...... sur le logiciel les réglages sont un peu justes , par exemple une incrustation sur la page de gauche peut entraîner une mauvaise qualité sur la page de droite ou une transparence qui se fait sur la page d'après.....mais bon ça se fait quand même le résultat aurait pu être pire ...
  •  09-12-2018, 19:40 770861 in reply to 770858

J'aime beaucoup, c'est très bien fait.

Mais comment as-tu fait ? car lorsque tu tournes une page on ne voit plus l'image animée. Cela m'intéresse. Une capture d'écran de la TL si cela est possible. Wink

•  09-12-2018, 19:46 770863 in reply to 770861

Attachment: capt1.png

ci joint...... 

•  09-12-2018, 20:00 770864 in reply to 770863

Attachment: capt2.png

l'incrustation se fait sur la piste du haut , forcement sur un support comportant du vert , après quelques réglages l'image apparaît (piste du bas )..........
    ah , j'oubliais une chose très importante ,c'est que pour rentrer l'image dans son emplacement il faut zoomer horizontalement et verticalement jusqu' a que ce soit bon ....

•  09-12-2018, 20:18 770865 in reply to 770864

Attachment: capt3.png

sur cette dernière capture on retrouve sur la piste 1  la BD que j'ai été obligé de découper en petits morceaux , les scènes en roses sont avec effet , les autres pas , obligé de procéder ainsi, sinon le film était pourri , piste 2 et 3 , les vidéos en parallèles qui ressortent dans le bouquin.....en piste 6 , la petite pendule qui tourne en ouvrant la première page et que personne n'a vu........

•  09-12-2018, 21:17 770869 in reply to 770865

Merci timlaugen, je vais noter tout cela pour un futur petit projet pour mes petits-enfants.

C'est vrai, la petite pendule est passée inaperçue, peut-être parce qu'on cherchait l'animation et que cela est passé trop vite Embarrassed

EDIT : j'ai cherché et j'ai vu. C'est discret.

•  09-12-2018, 22:23 770873 in reply to 770869

C'est bien fait.

Heureusement que tu n'utilises pas de titre et de transitions 😉 

•  09-13-2018, 5:46 770880 in reply to 770869

dernières précisions.....la petite pendule je l'ai récupérée sur le net , prête à l'emploi elle avait déjà son fond vert......et très important aussi s'assurer que le support ne comporte pas de couleurs vertes et dérivées du vert etc ...... sinon tout s'incruste , si c'était à refaire j'aurais pris une BD en noir et blanc......
  •  09-13-2018, 7:40 770882 in reply to 770880

Une fois de plus encore du beau travail
  •  09-13-2018, 8:08 770884 in reply to 770882

Joli  travail ça donne des idées et en plus …. un tuto  merci
  •  09-15-2018, 6:31 770984 in reply to 770884

ber94:
    Joli  travail ça donne des idées et en plus …. un tuto  merci

......................................  tout à fait ! un tuto en français et  ................................................gratuit !    .....

•  09-15-2018, 12:02 770990 in reply to 770984

C'est d'autant plus apprécié car le gratuit est devenu une denrée rare. Lorsque j'ai débuté le montage en 2005 il y avait plein de bonnes volontés qui créaient même leurs sites avec un tas de tutos, des bonnes idées pour aider les nouveaux dont je faisais partie. Des anciens qui parfois sont devenus des amis ... au fil du temps cela créé des liens.

Maintenant il faut sortir sa CB pour n'importe quoi et les forums ont perdu un peu leur âme. Mais c'est la société actuelle ! Même les services publics s'en sont mêlés et il faut payer la communication pour obtenir un renseignement sur ... ce dont on doit payer.

Enfin, je préfère l'ancien monde et j'aide autour de moi en faisant plaisir et par la même occasion en me faisant plaisir lorsque je vois que cela apporte quelque chose.

Je pense, Timlaugen que tu es également heureux de faire partager tes connaissances et pour cela on peut grandement te remercier. Yes

•  09-15-2018, 20:25 771011 in reply to 770990

Absolument d'accord avec toi mamounette.

Tout se perd, ma pauvre dame. . .  

•  09-16-2018, 7:46 771027 in reply to 770990

mamounette:

Je pense, Timlaugen que tu es également heureux de faire partager tes connaissances et pour cela on peut grandement te remercier. Yes

Tout a fait Mamounette ,on est dans un domaine de partage sur une même passion on est pas là pour se coller des "taquets"....c'est lors de la mise en ligne d'un essai vidéo il y a quelques mois que Michel45 m'a demandé des explications et depuis je continue et cela ne me dérange pas du tout , au contraire , c'est mieux que de rester dans son coin......et je n'étais pas surpris que toi même tu m 'ai demandé des infos sur la BD , avec tes petits enfants je m'en doutais un peu .......la petite phrase sur "le tuto en français et gratuit", c'était un petit clin d’œil à Saby...... .

•  09-16-2018, 8:09 771032 in reply to 771027

Tout à fait mamounette... Tout se perd malheureusement 
  •  09-16-2018, 8:37 771039 in reply to 771027

timlaugen:
    la petite phrase sur "le tuto en français et gratuit", c'était un petit clin d’œil à Saby...... .

J'ai réalisé des tutos gratuits pendant des années chez DV. Pendant ces années, plusieurs fois, ici ou sur le site, nous avons fait des appels du pied pour dire qu'on manquait de bonnes volontés. Y a pas bcp de monde qui nous a rejoint pour nous donner un coup de main. Par contre des yakafokon on en a trouvé plein.

•  09-16-2018, 11:59 771048 in reply to 771039

saby:

timlaugen:
    la petite phrase sur "le tuto en français et gratuit", c'était un petit clin d’œil à Saby...... .

J'ai réalisé des tutos gratuits pendant des années chez DV. Pendant ces années, plusieurs fois, ici ou sur le site, nous avons fait des appels du pied pour dire qu'on manquait de bonnes volontés. Y a pas bcp de monde qui nous a rejoint pour nous donner un coup de main. Par contre des yakafokon on en a trouvé plein.

Toujours pas facile de trouver des bonnes volontés.

La vie de chacun fait que l'on n'est pas toujours disponible à 100%

Pour ma part je l'ai fait pendant 10 ans pour une radio libre,.... comme on disait à l'époque.

•  09-16-2018, 13:14 771055 in reply to 771048

TNDTND:
    saby:

timlaugen:

Toujours pas facile de trouver des bonnes volontés.

La vie de chacun fait que l'on n'est pas toujours disponible à 100%

Pour ma part je l'ai fait pendant 10 ans pour une radio libre,.... comme on disait à l'époque.

Ce n'est pas forcément être disponible à  100 % car lorsqu'on veut, on peut. Non, le principal problème lorsque j'ai fait un tuto pour le site de DV c'était la compréhension du logiciel. J'étais incapable de mettre des images du tuto et il a fallu toute l'aide, à l'époque de Kiwi et Le Papy, pour arriver à le mettre en ligne, non sans au passage comprendre que j'étais plus nulle que nulle pour ce genre d'exercice Tongue Tied. Je n'ai donc pas réitéré l'expérience. Depuis j'ai fait nombre de tutos pour le club vidéo que je fréquentais puis pour certains membres du forum ici qui m'ont demandé une aide personnalisée.

•  09-16-2018, 14:36 771059 in reply to 771039

saby:

timlaugen:

Saby , à cette époque là je n'étais pas né ..... je ne pouvais pas t'aider !    ..........plus sérieusement,  en fait je faisais allusion aux tutos de Corel....

•  09-16-2018, 15:22 771064 in reply to 771059

timlaugen:
    plus sérieusement,  en fait je faisais allusion aux tutos de Corel....

Des tutos gratuits sont mis à disposition par Corel sur cette page : https://learn.corel.com/video-tutorials/pinnacle-studio-tutorials/

Jusqu'à PS21 ils sont sous-titrés en plusieurs langues dont le français. Ceux pour PS22 le seront plus tard.

Il y a quelques années, une formation complète pour PS16 a été offerte par Corel. Ils ont en fait payé Studio Backlot pour avoir le droit de diffuser l'ensemble de leurs chapitres de formation pour PS16. C'était bien avant que je m'associe avec Paul Holtz.

Je rappelle que tout le monde a le droit d'accéder gratuitement pendant 3 semaines au site. Ensuite c'est 80 € par an, hors période promotionnelle. Chacun est libre d'estimer si les vidéos de formation qu'on y trouve (plus de 70 chapitres) et les ressources multimédia de l'onglet Stock valent ce prix ou non.

•  03-27-2019, 8:10 782134 in reply to 770853

Re: bande dessinée "animée"

Salut à Tous !

Purée c'est Génial !

merci de m'avoir donné cette idée.

++

Troph

•  03-27-2019, 14:13 782146 in reply to 782134

salut Tropheus , 

avec l'incrustation sur fond vert  , on peut faire plein de choses , juste un peu d’imagination et c'est tout .....en plus sur le net tu trouveras plein de supports .....  j'aime bien faire des petits essais de temps en temps  en dehors de mes films classiques  ,il te faut simplement un bon éclairage , chez moi à l’intérieur pas terrible avec des spots halogènes  , les couleurs étaient "brûlées", pour cette vidéo je m'étais installé dehors l'été dernier , caméra sur trépied au dessus du  bouquin , tu filmes avec les pages vertes puis tu incrustes tout ce que tu veux , toi qui fait du stop motion si mes souvenirs sont exacts , pourquoi pas .........a+ 

•  03-28-2019, 4:01 782152 in reply to 782146

effectivement, c'est génial ! Merci timlaugen et tous les autres qui nous font profiter de leur savoir !!!
Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy