Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

pas de reconnaissance camescope avec studio 21.5 alors que cela fonctionne avec studio 16

Last post 08-05-2018, 8:17 by francis57. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-08-2018, 15:36 764277

pas de reconnaissance camescope avec studio 21.5 alors que cela fonctionne avec studio 16

je veux importer avec studio  21.5 de mon camescope sonyHDR HC9E et ce camescope n'est pas reconnu  quand je fais importer 

j'essaye dans studio  16   ok cela fonctionne normalement :(donc ce n'est pas la liaison camescope ordinateur qui est en cause )

je reessaye dans   st 21.5 toujours rien après plusieurs branchement debranchement en variant  l'ordre 

avec st  21  j'ai fait des imports normaux mon camescope était reconnu mais c'est depuis la mise à jour  en  st  21. 5 que mon camescope n'est plus reconnu  

y a t-il un explication 

et avec   st  21.5 est ce que je peux me servir de ce qui a été importe par st 16 pour le mettre dans un chutier et faire le montage avec  st  21. 5  et comment ? 

•  05-08-2018, 15:39 764278 in reply to 764277

Re:pas de reconnaissance camescope avec studio 21.5 alors que cela fonctionne avec studio 16

Il y a un bug dans PS21.5 avec les caméscopes HDV.

Ça ne pose aucun pb d'importer dans PS16 et d'utiliser les rushs dans PS21.5.

•  05-14-2018, 12:31 764569 in reply to 764278

Re:pas de reconnaissance camescope avec studio 21.5 alors que cela fonctionne avec studio 16

merci pour cette réponse très rapide .je n'ai pas répondu plutot car ma box a été grillée après le passage et la pose du compteur Linky !

est ce que ce bug sera reparé ? 

j'ai donc essayé avec studio 21.5 et les rushes importés avec st 16 : 

dans ST 21.5 je fais importer du poste de travail   : tous les fichiers de contenu compatible  il y en a  3 : 1 video  . m2v  et 2 audio .waw ( mes fichiers de st  16)

demarrer l'import   mode :copier destination :un nom de chutier 

quand je vais ensuite sur l'onglet modifier  et dans le chutier correspondant 

j'ai les  3 fichiers  mais séparés  de plus dans le fichier video je ne peux pas afficher les scenes c'est devenu un seul clip  sans le son 

le fichier audio l'un est stereo mais sans aucun son l'autre est mono et contient le son enregistré  

comment synchroniser images et son ?  

en conclusion je ne peux pas utilser les rushes de ST 16 pour monter dans  st 21.5 

ai je bien procedé ? en attendant je suis obligé de monter avec st 16  

merci  

•  05-14-2018, 13:16 764571 in reply to 764569

jcs78:

est ce que ce bug sera reparé ? 

Oui, certainement. Mais je ne pense pas que ça soit fait pour PS21.

jcs78:

de plus dans le fichier video je ne peux pas afficher les scenes c'est devenu un seul clip  sans le son 

Tu peux afficher les scènes dans la Bibliothèque.

jcs78:

Ben, si tu mets le fichier .m2v sur une piste et le .wav juste en dessous, ils seront d'office synchronisé.

•  05-14-2018, 15:51 764588 in reply to 764571

1-bon dommage que pinnacle n'ait pas annoncé que cela ne fonctionnait pas pour les camescopes HDV cela m'aurait évité l'achat et j'aurais attendu , je précise que le probleme n'est arrivé qu'avec  21.5  avec  21  cela marchait !

2-ok pour afficher les scenes   il faut actionner le bouton detecter les scenes et on peut afficher les scenes  après leur création 

3-synchroniser images et son : oui  si l'on met le fichier .m2v sur une piste et le fichier waw en dessous cela marche mais pour tout le clip fichier audio et fichier son   

quand j'affiche les scenes  par exemple  50  mais je n'ai  je n'ai qu'un seul fichier son

donc j'ai une scene sur une piste et en dessous tout  le fichier son 

en résume le probleme c'est de lier ensemble le rush video et le rush audio en un seul fichier et ensuite faire la detection de scenes  

donc mon probleme est toujours la  on ne peut pas utiliser st21.5 avec les rush importés par  st 16 

•  05-14-2018, 16:00 764590 in reply to 764588

jcs78:

1-bon dommage que pinnacle n'ait pas annoncé que cela ne fonctionnait pas pour les camescopes HDV cela m'aurait évité l'achat et j'aurais attendu , je précise que le probleme n'est arrivé qu'avec  21.5  avec  21  cela marchait !

Ils ne l'ont pas annoncé car c'est un bug introduit par PS21.5. 

jcs78:

3-synchroniser images et son : oui  si l'on met le fichier .m2v sur une piste et le fichier waw en dessous cela marche mais pour tout le clip fichier audio et fichier son   

quand j'affiche les scenes  par exemple  50  mais je n'ai  je n'ai qu'un seul fichier son

donc j'ai une scene sur une piste et en dessous tout  le fichier son 

Ben, découpe le grand fichier son en fonction de chaque scène.

jcs78:

donc mon probleme est toujours la  on ne peut pas utiliser st21.5 avec les rush importés par  st 16 

Comment ça se passerait avec PS16 ?

•  05-14-2018, 16:03 764592 in reply to 764590

Autre possibilité : créer un fichier de type .mpg en y insérant le son issu du .wav avec Avidemux. C’est très simple, très rapide et sans aucun ré-encodage.
  •  05-15-2018, 18:54 764695 in reply to 764592

bon je crois avoir trouvé la solution 

je mets le rush importé de st  16 dans un dossier  puis je fais dans  l'onglet  importer de ST21.5  " recherche de contenu  " -  selection du dossier en question -  et bouton scanner et importer 

(c'est important de mettre dans un dossier car la selection se fait sur un dossier et non sur un fichier à l'nterieur du dossier donc prévoir un dossier different pour chaque rush sinon on importe tous les fichiers du dossier  )

puis dans  "modifier " dans mon  chutier de destination  je retrouve mon fichier avec le son (et on peut afficher les scenes sans avoir à les detecter )  et aussi les deux fichiers son qui ne servent à rien à mon avis .

je vais verifier dans les jours qui viennent si tout se passe bien  il est tard ce soir j'ai passé ma journée sur avidemux 

pour info  avidemux n'est pas si simple et il n'a jamais voulu ouvrir mon fichier video 

quand à découper   sur la ligne de montage le clip video avec le clip audio en dessous   ? pour un clip de deux scenes cela doit marcher  pour  50 scenes  on doit revenir à studio 01 ! 

j'espere quand meme que Pinnacle aura à coeur de corriger ce bug dans la prochaine version  a moins que je sois le seul a avoir un camescope HDV ! 

•  05-15-2018, 22:08 764705 in reply to 764695

jcs78:

a moins que je sois le seul a avoir un camescope HDV ! 

Il ne doit plus en y avoir beaucoup.....

La k7 est un support un peu révolue. 

•  08-05-2018, 6:52 768510 in reply to 764705

bonjour michel,

Je reviens sur ce vieux thread.. 

C'est pas gentil de dire çà...lol...avec ma Z7 CELA M'A SAUVE LA VIE !!!... parfois la carte fonctionne bizarrement   et inversement avec la cassette..c'est une sacré sauvegarde.je ne suis pas prêt de changer ...(tant que tout fonctionne) ensuite çà sera la 4K (sans cassettes tant pis..)..

•  08-05-2018, 8:17 768513 in reply to 764569

Attachment: 21 et fichier m2v.jpg

Tu fais bien de réactiver ce post. 

jcs78:

j'ai donc essayé avec studio 21.5 et les rushes importés avec st 16 : 

dans ST 21.5 je fais importer du poste de travail   : tous les fichiers de contenu compatible  il y en a  3 : 1 video  . m2v  et 2 audio .waw ( mes fichiers de st  16)

demarrer l'import   mode :copier destination :un nom de chutier 

quand je vais ensuite sur l'onglet modifier  et dans le chutier correspondant 

j'ai les  3 fichiers  mais séparés  de plus dans le fichier video je ne peux pas afficher les scenes c'est devenu un seul clip  sans le son 

le fichier audio l'un est stereo mais sans aucun son l'autre est mono et contient le son enregistré  

en conclusion je ne peux pas utilser les rushes de ST 16 pour monter dans  st 21.5 

ai je bien procedé ? en attendant je suis obligé de monter avec st 16  

merci  

Le bug en capture n'est toujours pas corrigé. je viens de relancer le sujet / développeurs.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser tes anciennes captures .m2v dans St 21.5 .

exemple en PJ de l'utilisation d'un fichier m2v datant d'une dizaine d'année : ( voir PJ )

1 choisir un chutier d'importation sélectionner un dossier source ( flèche jaune)

2 cliquer sur le fichier .m2v seulement et cliquer sur "ouvrir"

3 le fichier est bien importé dans le chutier ( Studio se charge tout sell d'importer les fichiers .wav, à condition qu'ils soient bien présent dans le dossier source)

4 le fichier ( avec son audio) est bien présent sur la TL. 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy