Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

problème initialisation transitions Décli Vidéo

Last post 03-30-2018, 16:27 by cinv. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-24-2018, 15:44 761807

problème initialisation transitions Décli Vidéo

Bonjour

Suite à un grave problème sur le disque dur de mon portable la partie système à été reconfigurée d’où perte des programmes installés.

Après réinstallation de STUDIO 21 je me suis attaqué aux transitions déclic vidéo.

J’ai téléchargé le fichier zip HFX-DVFX-STUDIO – 405 dans le répertoire

C : user/public/téléchargement public

1 : ouverture en administrateur clic, défilement des transitons

2 : clic pour le compte à rebours "10s, 20s, etc."  ouverture automatique de studio 21

3 : puis panneau "dans quelle que secondes", clic , fermeture automatique de studio.

Jusqu’à la pas de problèmes.

Ouverture de studio 21 pour valider l’installation des transitions et dans la bibliothèque transition rien, même pas le dossier 00 déclic vidéo dans user transition

Et quand je quitte studio 21 alors apparaît sur mon bureau un écran noir sur le quel est écrit " initialisation du système d’effets, veuillez patienter", j’ai patienté une nuit et toujours l’écran noir.

Merci beaucoup de me dire ou je me suis trompé.

Avant j’avais 19 et 20 sur cet ordinateur donc je pouvais contrôler mon erreur mais maintenant c’est fini.

D’avance merci pour votre réponse

Chris

•  03-25-2018, 18:34 761852 in reply to 761807

Re:problème initialisation transitions Décli Vidéo

Bonsoir Chris

As-tu essayé ceci ?

► Fermer Studio

► Supprimer le dossier 21.0 dont le chemin est :  C:\Users\tonnomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0

► Ouvrir Studio et le laisser tranquille pendant un moment, le temps qu'il reconstitue sa bibliothèque

@+

•  03-26-2018, 8:16 761864 in reply to 761852

Bonjour Pinnaclette

Merci de m’avoir répondue un Dimanche

-J’ai bien effacé le fichier Studio\21

-les transitions sont bien revues sauf le package déclic vidéo

J’ai toujours les 2 transitions déclic vidéo que j’avais chargé, avant ta manipe, en me servant d’installHFZ  ce qui a créé un dossier déclic vidéo dans la bibliothèque (mais c’est fastidieux).

Voila la situation. Est-ce que j’ai mis le fichier HFXDVFX dans le bon répertoire avant de le décompresser ?

Pour info quand je regarde dans C »programme »Pinnacle »Studio21 »Plugins »RTX »HfxXML » il ya 2 fichier

1 – Hollywood FX for studio ( ouvert)

2 – Un dossier HFX DVFx avec les transitions déclic video

Merci pour votre réponse

Chris

•  03-26-2018, 8:56 761866 in reply to 761864

Attachment: screenshot_41.jpg

Bonjour Chris

Procédons par ordre si tu veux bien.

1) Ton Studio 21 fonctionne-t-il normalement après la suppression du dossier 21.0 (Tu avais dit qu'il était resté bloqué toute une nuit) ?

2) Peux-tu me faire une copie d'écran de ce que tu as dans ta bibliothèque de transitions comme celle que je te joins ci-dessous (si tu ne sais pas insérer une image, regarde ici)

•  03-26-2018, 23:06 761899 in reply to 761866

Attachment: RTFX.PNG

Bonsoir Pinnaclette d'effet

Voici réponse à tes demandes

1) Oui studio fonctionne normalement .

Mais avant d'effacé le fichier Studio 21 j'avais un petit écran que me demandait  de patienter pendant l'initialisation du système d'effet et comme cela trainait j'ai laissé tourner toute la nuit.

2) Copies d'écran

Merci 

•  03-26-2018, 23:09 761900 in reply to 761899

Attachment: transition.PNG
    Suivant
  •  03-26-2018, 23:10 761901 in reply to 761900

Attachment: HFXDVFX.PNG
    again
  •  03-27-2018, 8:23 761906 in reply to 761901

Bonjour Chris

Je vais te faire plusieurs messages à la suite pour t'indiquer comment procéder.

1) Concernant ton dossier HFXDVFX, il est bien au bon endroit.

2) Nous devons dans un premier temps faire apparaître les extensions de fichiers pour être bien certains de ce qu'il y a dans tes dossiers

- tu retournes dans ton dossier HFXDVFX

- tu cliques sur afficher/Masquer et tu coches Extensions de noms de fichiers (je suis sous Windows 8 mais ce doit être pareil sous Windows 7)

- tu dois obtenir les extensions .bmp et .xml comme dans mon image ci-dessous

•  03-27-2018, 8:54 761907 in reply to 761864

Attachment: Transitions HFX.jpg

cinv:

Pour info quand je regarde dans C »programme »Pinnacle »Studio21 »Plugins »RTX »HfxXML » il ya 2 fichier

1 – Hollywood FX for studio ( ouvert)

2 – Un dossier HFX DVFx avec les transitions déclic video

Dans ton premier message, tu indiques n'avoir que deux dossiers de transitions HFX. Or, tu devrais avoir :

- ton dossier HFXDVFX

- et toutes les transitions comprises dans les volumes 1, 2 et 3 livrées avec Studio (elles semblent pourtant bien installées d'après ta deuxième image).

Pour vérifier si tout y est, tu vas ouvrir Easy_FX (le logiciel des transitions HFX).

Je t'indique le chemin : C\Utilisateurs\Public\Documents publics\Pinnacle\Studio 21\Content\HollywoodFX\Easy_FX.exe

Double clique sur Easy_FX.exe

Tu dois avoir les dossiers :

► 00 - Declic Video

► et tous les dossiers des HFX 1, 2 et 3 qui vont de 00 - Hollywood FX for Studio jusqu'à 74 - Historical Architecture (voir image ci-dessous)

Si tel n'est pas le cas, alors il faudra sans doute réinstaller Studio

•  03-27-2018, 10:29 761911 in reply to 761907

Ensuite, je te propose de supprimer les transitions Declic Video que tu as installées car ce que tu as dans Studio ne semble pas correspondre avec ce que tu as dans ton dossier HFXDVFX.

Pour ce faire :

1) Retourne dans Easy_FX (C\Utilisateurs\Public\Documents publics\Pinnacle\Studio 21\Content\HollywoodFX\Easy_FX.exe)

- sélectionne ton dossier 00 - Declic Video

- clique droit sur chacune des transitions qu'il contient puis Supprimer

- quitte Easy_FX

2)  Retourne dans ton dossier HFXDVFX. Garde ce dossier mais supprime tout ce qu'il contient.

3) Ouvre Studio

- les vignettes des transitions Declic Video que nous avons supprimées doivent toujours être présentes

- pour les nettoyer, fais comme indiqué sur mon image ci-dessous et attend, avant de refermer Studio, que toutes les vignettes de la bibliothèque de Studio (effets, transitions, etc...) soient reconstituées (environ 10 minutes).

J'ai Studio 20 mais je suppose que le bouton d'actualisation de la bibliothèque est au même endroit sur Studio 21. Sinon, je laisse les utilisateurs de S21 te donner la bonne info à moins que tu ne la trouves tout seul.

Edit : Je viens de voir que dans S21 tu peux trouver le bouton d'actualisation de la bibliothèque dans l'onglet Modifier, à gauche de SmartMovie en bas de la fenêtre de la bibliothèque.

4) Une fois l'opération terminée, ferme Studio

•  03-27-2018, 11:21 761917 in reply to 761911

Je te propose maintenant d'installer tes transitions Declic Video avec la procédure manuelle.

Elle demande un peu de patience, mais fonctionne à la perfection.

Première opération : décompression des fichiers de transition que tu as téléchargées sur le site Declic Video (fichiers avec extension .hfz)

- ouvre le dossier où tu as stocké tes transitions Declic Video téléchargées (Numéro 1 de mon image ci-dessous)

- parallèlement, ouvre le dossier Hollywood FX (celui où se trouve Easy_FX) (Numéro 2 de mon image ci-dessous)

Je te rappelle le chemin  (C\Utilisateurs\Public\Documents publics\Pinnacle\Studio 21\Content\HollywoodFX

- laisse les deux fenêtres ouvertes l'une à côté de l'autre

- fais un clic gauche sur le fichier .hfz et sans lâcher la souris, fais glisser ce fichier .hfz dans InstallHFZ.exe de la seconde fenêtre jusqu'à obtenir une troisième fenêtre (Numéro 3 de mon image ci-dessous)

qui doit se terminer par OK. Dès que OK est obtenu, ferme la fenêtre.

- recommence pour toutes tes transitions (c'est ça qui est un peu long..)

Deuxième opération : remplir le dossier HFXDVFX

- tu as téléchargé le fichier HFX-DVFX-STUDIO-405 dans ton dossier C\User\Public\Téléchargements publics

- tu fais un clic droit dessus puis Extraire tout (au même endroit).

- tu obtiens un dossier qui comprend 3 sortes de fichiers :

. un fichier 00 - Declic Video.bmp

. autant de fichiers .xml que tu as décompressé de fichiers .hfz

. un fichier INSTALL.bat

- tu copies tout (sauf le fichier INSTALL.bat) dans ton dossier HFXDVFX et le tour est joué !

► Tu peux ouvrir Easy_FX pour vérifier que toutes tes transitions sont bien installées dans le dossier 00 - Declic Video

► Il ne te reste plus qu'à ouvrir Studio et attendre qu'il remplisse sa bibliothèque de tes transitions Declic Video dans le dossier User transitions (si problème, n'oublie pas le bouton de réactualisation de la bibliothèque).

A toi maintenant ! Bon courage et surtout bonne réussite.

N'hésite pas à revenir en cas de doute.

•  03-29-2018, 14:27 762034 in reply to 761917

Bonjour Pinnacellette.

Je viens de me remettre à la tache, merci pour toutes c'est infos tu as fait un boulot de pro, mais je vais opter pour la procédure manuelle c'est le plus simple, car je n'ai pas besoin de toutes les transitions.

Il est vrai que la solution automatique c’est le plus simple quand cela veut bien fonctionner.

Merci encore pour ton aide précieuse et je te souhaite de bonne fêtes de Pâque.

•  03-29-2018, 17:34 762048 in reply to 762034

cinv:

mais je vais opter pour la procédure manuelle c'est le plus simple, car je n'ai pas besoin de toutes les transitions.

Bonsoir Chris,

En lisant ce que tu écris, je comprends que tu ne vas pas faire ce que je te propose qui est justement une procédure manuelle qui va bien quand on n'a pas besoin de toutes les transitions.

Alors, de quelle procédure manuelle parles-tu ?

En tout cas, merci de revenir dire si tu as réussi et comment ! Yes

Bonnes fêtes à toi aussi.

•  03-30-2018, 16:27 762078 in reply to 762048

Bonjour Pinnaclette 

J'ai pris la solution " première opération" décompression fichiers .hfz. Pour en télécharger 60, dans pinnacle, cela me prend ~8 minutes, c'est pas la mer à boire et c'est simple à mettre en œuvre.

J'ai téléchargé et décompressé toutes les transitions hfz déclic vidéo, dans un dossier, sur le bureau et j'ai ouvert 2 fenêtres comme dans ton visuel ( 1,2,3)  et après "ya pu qu'à"

Merci encore et bonne soirée

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy