Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problème import avec Dazzle et studio 16

Last post 04-04-2018, 17:52 by TNDTND. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-07-2018, 18:14 760987

Problème import avec Dazzle et studio 16

Bonjour,

Mon PC est sous Windows 7 64 bits

J'ai un dazzle DVC100.

J'ai installé le pilote et j'ai relié le dazzle avec les câbles composite à mon magnétoscope.

J'ai ouvert Studio 16 et dans la fenêtre d'Import, le dazzle est reconnu en haut à gauche. J'ai bien coché : composite et Pal.

Je lance la lecture de la cassette VHS, mais je ne vois rien dans la fenêtre d'import sauf le message : pas de signal .

Avec des câbles Svideo, le résultat est le même.

Ce qui est incompréhensible pour moi, c'est que j'ai pu importer 5 cassettes VHS avec la même configuration , et que depuis hier, je ne reçois plus de signal.

Le magnétoscope fonctionne correctement relié à la télé.

J'ai tenté d'importer à nouveau l'une des cassettes VHS déjà capturées, et cela ne marche plus.

Merci de m'aider

Cobla

•  03-07-2018, 19:23 760998 in reply to 760987

Re:Problème import avec Dazzle et studio 16

Salut,

Essaye une capture avec Captureflux : http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Tu seras fixé sur savoir si ton appareil fonctionne ou pas.

•  03-08-2018, 17:22 761031 in reply to 760998

Salut,

merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai installé captureflux. J'ai tenté de capturer une video VHS sans aucun résultat. L'écran de visualisation sur Captureflux est encadré de rouge quand je lance la capture, ce qui m'a semblé très mauvais signe et aucune image n'a été capturée.

Conclusion : est-ce le dazzle qui ne marche plus après 4 cassettes vhs capturée correctement. Ce n'est pas bien long comme usage. 

On m'a prêté un autre outil de capture : Video Grabber. La connexion s'est très bien passée, et quand je lance la capture, j'ai un écran bleu, mais pas d'images ensuite dans le fichier créé, juste du bleu tout du long.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais de travers ?

Merci

Cobla

•  03-08-2018, 17:39 761033 in reply to 761031

Bonsoir,

Tu utilises un interrupter IN / OUT sur la sortie péritel de ton lecteur VHS ?  si oui il est bien en OUT ?  

•  03-08-2018, 18:02 761035 in reply to 761033

salut , soit tu as mal configuré ton logiciel ou soit comme moi à l époque , les cassettes peut être trop vieilles ou trop longtemps sans tourner étaient collées , c'est a dire que la K7 tournait dans le magnétoscope mais pas la bande.......faut le savoir , j'ai mis longtemps avant de comprendre , bon courage !!
  •  03-08-2018, 20:02 761051 in reply to 761031

cobla:

Salut,

merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai installé captureflux. J'ai tenté de capturer une video VHS sans aucun résultat. L'écran de visualisation sur Captureflux est encadré de rouge quand je lance la capture, ce qui m'a semblé très mauvais signe et aucune image n'a été capturée.

Conclusion : est-ce le dazzle qui ne marche plus après 4 cassettes vhs capturée correctement. Ce n'est pas bien long comme usage. 

Regarde si t'as pas un pb de pilote dans le gestionnaire de périphériques de Windows.

•  03-12-2018, 15:30 761197 in reply to 761035

Merci de tenter de m'aider.

les bandes des cassettes tournent effectivement dans le magnétoscope, et se lisent, car je l'ai vérifié sur un poste de télé.

Concernant la config du logiciel, ce fut ma 1ère idée, mais auparavant (il y a 2 semaines) j'ai pu capturer 4 cassettes sans problème avec ce même dazzle qui est reconnu par Pinnacle studio 16, en cliquant simplement sur l'onglet Import.

Je suis dans un mystère. Si quelqu'un a une autre idée ???

Cobla

•  03-12-2018, 15:39 761198 in reply to 761197

Tout peu tomber en panne ...
  •  03-12-2018, 18:19 761210 in reply to 761033

Re: Re:Problème import avec Dazzle et studio 16

Bonsoir,

Oui, j'utilise un convertisseur et il est bien positionné sur OUT.

J'utilise un câble SVideo et j'ai essayé avec un câble composite; j'ai fait un essai avec un autre câble composite, pour le cas où il serait en panne.

Rien n'y fait.

Merci de me donner vos autres idées.

Cobla

•  03-12-2018, 19:38 761212 in reply to 761210

cobla:

Oui, j'utilise un convertisseur et il est bien positionné sur OUT.

dans ton cas je vérifierais quand même en mettant ton interrupteur IN/OUT à la sortie de ton magnétoscope et en branchant les câbles composites vers les entrés de  la télé 

je sais que lorsque j'utilisais cette technique, plusieurs interrupteurs IN / OUT m'ont lâchés. Actuellement je n'ai conservé qu'un magnétoscope S/VHS doté d'une sortie S-Vidéo séparée

•  04-04-2018, 17:08 762222 in reply to 761212

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des idées de solutions.

Il semble que le dazzle que je tentai d'utiliser est tombé en panne après la capture de 4 bandes VHS.

Un ami m'a prêté une sorte de clé USB appelée Silvercrest USB-Video-Grabber.  Après quelques tentatives et une mise à jour de driver pour ce convertisseur, j'arrive à faire mes captures. Donc, les bandes sont lisibles, le camescope fait son offcie et je vais récupérer mes films d'aviation anciens pour pouvoir en profiter.

Je clos donc  ce problème.

Cobla

•  04-04-2018, 17:52 762225 in reply to 762222

Merci pour le retour.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy