Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

DVD or Not DVD ?

Last post 06-27-2017, 19:53 by saby. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-25-2017, 21:21 739470

DVD or Not DVD ?

Coucou les amis.

mon fil est enfin fini et a été projeté avec succès dans une salle de cinéma.

Par contre, sur un autre post j'évoquais le fait de le diffuser aux parents sous forme de DVD. Là dessus Saby me précisait que l'on perdrait en qualité. (mon fichier est en 1080HD (3,2 Go de poids))

Cette perte de qualité est elle majeure ? car pour être lu sur une télé faut-il vraiment  garder le HD ? ET ne peut-on vraiment pas le garder ?

++

Troph

PS J'ai apprécié le pinnacle 20 ultimate pour le film et surtout pour l'export fait en 1h pour 3Go alors qu'avec le 19 l'an passé j'avais mis la nuit entière pour 1Go. Je ne sais pas si c'est le logiciel mais ce gain de temps a été très appréciable.

•  06-25-2017, 21:49 739473 in reply to 739470

Re:DVD or Not DVD ?

Oui, la perte de qualité est énorme.

Le nbre de pixel dans une image Full HD est 5 fois supérieur à celui dans un DVD.

•  06-26-2017, 6:23 739483 in reply to 739470

Tropheus:

Cette perte de qualité est elle majeure ? car pour être lu sur une télé faut-il vraiment  garder le HD ? ET ne peut-on vraiment pas le garder ?

même réponse que saby

2 alternatives au DVD permettant de conserver la HD en lecture sur TV :

- le disque AVCHD, le support restant un DVD mais nécessitant un lecteur blu ray de la part de l'utilisateur.

- la clé USB ( se renseigner sur le net pour avoir des prix de groupe, clés personnalisables )  dans ce cas  pas de menu possible.

la lecture peut se faire directement sur la TV, selon ses caractéristiques ou par l'intermédiaire d'une box. 

•  06-26-2017, 6:47 739485 in reply to 739483

3ième solution : graver un Blu-ray. Capacité 6 fois supérieure à un HD-DVD.
  •  06-26-2017, 7:18 739489 in reply to 739485

Oui bien sûr, mais comme dans le cas du disque AVCHD il faut lire avec un lecteur Blu ray  et le prix du support est plus important

De plus nécessite un graveur blu ray ce qui n'est pas le cas d'un disque AVCHD  compter environ 35 mn de HD pour un DVD en qualité max ( 16 Mbits/s pour ce type de disque) et le double de durée environ sur DVD double couche. 

•  06-27-2017, 19:42 739556 in reply to 739489

Re: Re:DVD or Not DVD ?

mouais c'est bien Ch.... tout ça.

par contre si je grave le fichier sur DVD mais pas en format DVD. Le DVD ne reste qu'un support et on ne perd pas en qualité si ?

sinon j'ai trouvé ça, mais à la lecture j'ai peur qu'il ne sagisse de DVD uniquement à lire sur ordi et pas sur lecteur de salon.

https://www.wondershare.fr/dvd-burner/graver-video-hd-en-dvd.html

++

Troph

•  06-27-2017, 19:53 739557 in reply to 739556

Re: Re:DVD or Not DVD ?

Si tu graves un fichier directement sur un DVD ça devient un DVD-ROM. Bref, tu perds l'authoring (les menus et le chapitrage). La taille du fichier est limité à 4.3 Go pour un DVD simple couche. Je doute qu'on puisse doubler la taille du fichier si c'est un double couche car je pense qu'on ne peut pas mettre un fichier à cheval sur deux couches.

La qualité de la vidéo sera celle du fichier que tu y auras copié.

Ce logiciel récupère en entrée des vidéos, HD ou pas, et en fait un DVD-Vidéo avec menu éventuellement. Bref, tu récupères de la vidéo en SD à la fin, lisible a priori sur tout lecteur de DVD.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy