Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

PhilouCerise Productions Ltd

Last post 05-17-2017, 4:28 by Adonhiram. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-02-2017, 21:00 736828

Bonsoir à tous Pinnakiens,

Juste un petit post pour vous dire qu'après quelques demandes, j'ai enfin créé une chaine YouTube. Bien sûr je ne peux pas y déposer toutes mes productions car je n'ai pas les droits d'auteurs hors du cercle familial. En revanche j'ai pu en obtenir deux... J'espère pouvoir vous faire découvrir ma dernière production intitulée " Way ". Evidemment, elle est en attente d'autorisations des ayants droits...

Bisous

•  05-02-2017, 21:17 736829 in reply to 736828

Re:PhilouCerise Productions Ltd

Salut,

Pourquoi parles-tu de droits d'auteur et d'ayant-droits ?

•  05-04-2017, 18:49 736904 in reply to 736828

Pour les musiques que j'utilise dans mes petites vidéos Je ne suis malheureusement pas une musicienne. J'espère bien dans une autre vie !

Bonne soirée.

•  05-07-2017, 9:36 737015 in reply to 736904

Philou, ce n'est plus un problème de nos jours ! YouTube a inventé le système de la monétisation. Si tu utilises une musique couverte par des droits d'auteur, cela autorise YouTube à placer des pubs sur tes vidéos et les revenus de ces pubs sont partiellement versés aux détenteurs du copy right. Dans la plupart des cas, cela n'entraîne aucune restriction de visionnage. Toutes mes vidéos sont remplies de musiques qui évidemment ne sont pas de moi, et cela n'empêche pas leur publication ni leur intégration dans ma chaîne.
  •  05-15-2017, 18:35 737411 in reply to 737015

Oui merci de cette précision. En effet après avoir déposé ma troisième vidéo, j'ai pu comprendre certaines choses. Comme elle contenait une musique sans accord entre le label et youtube, elle serait visionnable avec une publicité mais ne pourrait prétendre à une monétisation ce dont je me fiche car mon but est bien de faire découvrir mon île sous un autre regard !

Donc si je comprend bien et pour faire simple, il y a 4 cas :

C'est ma musique ou j'ai l'accord du musicien et du label : Visionnage sans pub

J'utilise une musique libre de droit sur https://www.youtube.com/audiolibrary/music : Visionnage sans pub

J'utilise une musique ayant un accord avec youtube sur https://www.youtube.com/music_policies : Visionnage avec possibilité de pub

J'utilise une musique sans aucun accord : Visionnage avec pub

Cerise

•  05-17-2017, 4:28 737495 in reply to 737411

Pour le quatrième cas, visionnage avec pub (sous réserve que le détenteur des droits ait accepté la monétisation, mais ils le font presque tous) et, parfois, restrictions de visionnage (appareils mobiles ou non, certains pays...)
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy