https://youtu.be/7R7swGyyrOQ
A regarder en 4K si vous le pouvez.
Traduction du texte d'intro pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais :
J'ai passé une grande partie de mon enfance (tous les weekends et la plupart des vacances) dans un village qui s'appelle La Tour sur Tinée. Tout le monde dit "La Tour".
La Tour est un des nombreux petits villages de l'arrière-pays Niçois entre la Méditerranée et les Alpes. Il n'y a aucune tour ou vestige de tour dans ce village et la Tinée est le nom de la rivière qui coule au fond de la vallée que surplombe La Tour. Altitude 620 m, 300 habitants.
Ce village est spécial pour moi pas seulement parce que c'est là que ma mère et ses parents sont nés, mais parce que c'est le village de mon enfance. De ma naissance à mes 15 ans, ça a été le lieu de mes premiers pas, mes premières parties de foot, mon premier vélo, mes premiers copains, mon premier bisou à une fille, mes premiers verres d'alcool, ... En fait le lieu de beaucoup des "premiers quelque chose" qui ont fait de moi l'homme que je suis maintenant.
C'est toujours un moment d'émotion pour moi quand je déambule dans ces rues. Bien sûr cette émotion ne peut pas être complètement partagée dans une vidéo. J'espère au moins que vous apprécierez les paysages et l'architecture de cet endroit pittoresque comme l'église du 12ème siècle, la place et ses maisons à arcades et façades en trompe-l’œil, le lavoir, le moulin à huile avec roue à aube, le four communal, les rues pavées ...