Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Difficultées à redémarrer Studio 20 [Résolu]

Last post 11-14-2016, 18:06 by saby. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-13-2016, 18:36 725321

Difficultées à redémarrer Studio 20 [Résolu]

Bonsoir,

Cet après midi j'avais ouvert Studio 20 pour faire un montage et puis patatras écran bleu et redémarrage de Windows 10. Au moment du plantage je ne travaillais pas sur le montage, je lisais un mail. De mémoire le plantage était dû à un problème de memory management.

Bref, au redémarrage de Windows je lance Studio 20 et... ben pas moyen. J'ai l'image de démarrage et les 4 ou 5 messages du démarrage (j'aime particulièrement l'étape "charge de la charge" dommage qu'il manque la musique de Franz von Suppé)  sauf qu'au bout l'image disparaît et l'application ne s'ouvre pas.

J'ai tenté quelques petites choses, désinstallé, réinstallé. Puis finalement j'ai restauré un point de restauration antérieur à l'installation initiale et bien sûr redémarré à chaque étape, mais rien n'y fait. Je dois dire cependant que 2 fois l'application a démarré pour immédiatement planter avec "NGStudio a cessé de fonctionner". Ceci m'a incité à supprimer le cache dans les 2 dossiers Settings et EffectDB, mais le résultat n'est pas là.

Je me suis dit qu'il était temps de venir consulter le forum... aucazou vaus auriez une bonne nouvelle    :-D

A vous lire avec plaisir... 

•  11-13-2016, 18:59 725322 in reply to 725321

Re:Difficultées à redémarrer Studio 20

Bonjour,

Avant de faire toutes ces manip j'aurais déjà supprimé le fichier settings dans  : C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_20\Studio\20.0\Settings 

Il te faudra reconfigurer dans le panneau de config de Studio .

Tiens au courant.... 

•  11-13-2016, 20:09 725334 in reply to 725322

Ah, cette fois ça ne répare pas. Au reste j'avais déjà supprimé ces 2 fichiers caches...    Désolé. Si tu as une autre idée...

•  11-13-2016, 22:05 725354 in reply to 725334

Bonsoir à tous,

On dirait que Studio n'arrive pas à lire un élément de la bibliothèque. Donc même si le dossier settings a été réinitialisé, Studio va à nouveau essayer de lire cet élément à l'ouverture. Je propose de renommer provisoirement les dossiers Mes images et Mes vidéos (éventuellement d'autres dossiers de médias faisant partie de la bibliothèque), ainsi Studio ne pourra pas tenter de lire l'élément défectueux peut-être corrompu par l'arrêt brutal du système. J'ai déjà eu ce type d'incident et je n'ai pu m'en sortir que comme ça. Ultérieurement, il faudra trouver l'élément perturbateur et là ce sera un peu plus long...Wink

•  11-14-2016, 6:14 725363 in reply to 725334

Dans Appdata, renommer  le dossier Pinnacle_Studio_20 en Pinnacle_Studio_20_old   tu pourras toujours revenir en arrière en supprimant le nouveau dossier créé à la réouverture
  •  11-14-2016, 9:14 725365 in reply to 725363

Bonjour les amis,

Youpeee... ayet, le programme a enfin bien voulu montrer son visage habituel ! Il a mis un peu de temps mais ça m'a laissé le loisir de faire autre chose    :-D

En premier j'ai modifié le nom de mon dossier Images en Mes images, et de même pour Vidéo mais désolé Le Papy ça n'a rien donné et j'étais bien content de remettre les noms initiaux car il y a du monde sous ces deux dossiers.

Puis j'ai renommé Pinnacle_Studio_20 et relancé l'application et là... après avoir aussi croisé les doigts... ça a commencé à bouger. J'ai pu lire sans problème le projet Sky-is-the-limit tout s'est bien passé. J'ai revu le panneau de configuration aussi mais ai laissé cette fois la qualité de l'aperçu sur équilibré car ça me semble bien fonctionner. Si j'ai à nouveau des images figées je saurai où agir. Je vais maintenant supprimer le dossier Pinnacle_Studio_20_old qui est devenu inutile. Francis You're the Man !

En tous cas merci à vous deux pour votre dépannage. Vraiment ce forum est un sacré support. Bonne journée   :-) 

•  11-14-2016, 10:41 725371 in reply to 725365

Bonjour à tous,

L'essentiel c'est d'être arrivé au but. Alors un grand bravo à Francis57 ! Yes

•  11-14-2016, 12:21 725375 in reply to 725371

C'est de cette façon que j'ai récupéré St 16 17 et 18 après mon passage sur win 10 sans avoir à réinstaller. ( pas Avid que je laisse de côté pour l'instant)

Je me demande ce qui a pu se passer lors du plantage de notre ami ...

•  11-14-2016, 13:03 725381 in reply to 725375

francis57:
    Je me demande ce qui a pu se passer lors du plantage de notre ami ...

Je me demande aussi, mais mon portable plante de temps en temps surtout quand j'utilise des programmes complexes comme peuvent l'être DxO 10 pour la photo et Studio 20 et que je fais plusieurs choses à la fois (mail, Internet, Explorateur de fichiers,...). Bon ça n'est pas fréquent quand même. Pas à tous les coups ! Le support DxO à qui j'avais posé la question m'a dit de vérifier mes drivers graphiques ce que j'ai fait en suivant le tuto du Papy sur Déclic Vidéo. En effet je n'avais pas un driver Nvidia à jour.

Quand j'ai un BSD (Blue Screen of Death) avec Win 10 il y a mention d'un code d'arrêt, et quand ça s'est passé avec Studio 20 le code a dit " Memory management", je suppose donc un problème de gestion de mémoire, qui pourtant est de 12 Go quand même mais il peut y avoir eu une violation d'un espace mémoire. Je suis allé voir l'observateur d'évènements mais c'est imbitable ce que Windows raconte là dedans, mais il y avait un grand nombre de NGStudio error, une erreur à chaque démarrage raté en fait, mais ça ne renseigne pas beaucoup plus.

Voilou, je vous ai tout dit de ce que j'ai pu observer.

Bonne journée et encore merci    :-) 

•  11-14-2016, 13:20 725382 in reply to 725381

Un petit coup de Memtest pour voir s'il détecte une anomalie sur une barrette de RAM.
  •  11-14-2016, 17:58 725409 in reply to 725382

Bonsoir Saby,

Je viens de passer 4 instances de Memtest durant 1h environ pour 2047 Mb de mémoire chacun. Je ne sais pas trop comment ça se répartit entre les CPUs et les barettes toujours est-il que une instance m'a signalé 2 erreurs (où la lecture a trouvé un résultat différent de l'écriture de bout de mémoire testé).

Je vais voir plus précisément de quoi il retourne, et peut-être passer dans ma boutique afin qu'ils fassent un check plus poussé. A voir.

En tous cas merci pour ce lien. Je garde     :-)

•  11-14-2016, 18:06 725411 in reply to 725409

Il existe une version bootable qui se lance depuis un CD ou une clé USB. L'avantage c'ets d'être totalement déconnecté de l'environnement de l'OS.

http://www.memtest.org/

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy