Bonjour à toutes et à tous,
Utilisateur de S14 depuis 7 ans, je n'avais jamais eu de problème de gravure d'image disque quel que soit le support utilisé : DVD+R, -R , -RW ou +RW . Or depuis quelques jours mon graveur ( LG HL DT STDVDRAM GSA H54L ) me pose des problèmes et les DVD gravés (Verbatim 16x) ne passent pas sur mon lecteur de salon (lecture saccadée ou arrêt ). Puis, à force de faire des tentatives de gravure, maintenant, je ne peux plus changer la vitesse de gravure dans le panneau export de S14 qui me permettait de choisir entre 1x jusqu'à 18x. Dans la case "vitesse " il n'y a plus que 4x ! ! ( et par expérience, la gravure à cette vitesse donne de mauvais résultats - Info confirmée par Verbatim). Si je met un DVD -RW à 2x Studio m'indique bien 2x, mais si je remet un DVD+R certifié 16x, il reste sur 4x ! Je viens donc ici faire appel aux experts informatique D' après vous que se passe t il ? Cela vient il de Studio ou de mon graveur ( j'ai mis à jour le firware sans succès) ? On dirait une mise en mémoire d'une info que Studio ne veut (ou ne peut ) plus changer !
Merci de votre aide