Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Probleme de vitesse de graveur

Last post 07-17-2016, 11:53 by saby. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-16-2016, 11:47 714002

Probleme de vitesse de graveur

Bonjour à toutes et à tous,

Utilisateur de S14 depuis 7 ans, je n'avais jamais eu de problème de gravure d'image disque  quel que soit le support utilisé : DVD+R,  -R , -RW ou +RW . Or depuis quelques jours mon graveur  ( LG  HL DT STDVDRAM GSA H54L ) me pose des problèmes et les DVD gravés (Verbatim 16x)  ne passent pas sur mon lecteur de salon (lecture saccadée ou arrêt ).  Puis, à force de faire des tentatives de gravure, maintenant,  je ne peux plus changer la vitesse de gravure  dans le panneau export de S14 qui me permettait de choisir entre 1x jusqu'à 18x. Dans la case "vitesse "  il n'y a plus que 4x ! !  ( et par expérience, la gravure à cette vitesse donne de mauvais résultats  - Info confirmée par Verbatim).  Si je met un DVD -RW  à 2x Studio m'indique bien 2x,  mais si je remet un DVD+R certifié 16x,  il reste sur 4x !  Je viens donc ici faire appel aux experts informatique D' après vous que se passe t il ? Cela vient il de Studio ou de mon graveur ( j'ai mis à jour le firware sans succès) ?  On dirait une mise en mémoire d'une info que Studio ne veut (ou ne peut ) plus changer ! 

Merci de votre aide

•  06-16-2016, 19:44 714035 in reply to 714002

Re:Probleme de vitesse de graveur

Salut,

Si tu demandes de créer juste l'image disque et que tu la graves avec le logiciel de gravure livré avec ton graveur, ça donne quoi ?

•  06-17-2016, 9:58 714065 in reply to 714035

Bonjour Saby

C'est CyberLink DVD Solution et Nero7 qui est livré avec la graveur et avec Nero c'est la même chose. Ce matin j'ai démonté le graveur pour voir si la lentille n'était pas sale par hasard , mais non,  c'est toujours pareil. Malheureusement je n'ai pas d'autres disques à essayer pour comparer.  J'ai une réponse évasive du support de LG : faudrait voir le graveur ! ! !  Le firware a été mis à jour .  N' y a t il pas au niveau de Studio un fichier dans lequel les infos venant du graveur sont enregistrées et que l'on pourrait réinitialiser ou modifier ?

•  06-17-2016, 14:21 714085 in reply to 714035

En complément de mon précédent message, je viens de faire un essai de gravure avec Nero7 et j'ai pu régler la vitesse à 16x .  La gravure s'est, semble t il, normalement passée mais la lecture sur un de mes lecteurs de salon est OK et sur l'autre : No disque !!  Lecture sur  PC OK   L'image disque fait 3.20 Go  et le film ne comporte aucun menu (durée 51 minutes). J'ai interrogé le fabricant des DVD (Verbatim)  car le problème vient  de se produire avec des DVD récemment achetés  (même référence et même fournisseur )  Bizarre ! 
  •  07-16-2016, 16:44 716032 in reply to 714035

Bonjour,

Je reviens sur ce problème car j'ai fait des essais avec d'autres DVD de Verbatim et le problème reste le même : la vitesse de gravure dans S14 reste bloquée à 4x alors qu'avant j'ai toujours eu la possibilité de régler la vitesse (de 1x à 18x comme le permet mon graveur)  à 16x comme recommandé par Verbatim pour ces DVD.  Je pense que dans le logiciel d'export de S14 il y a quelques chose qui ne marche plus. Peut être que Le Papy pourrais m'en dire plus ?

•  07-16-2016, 21:14 716047 in reply to 716032

Papounet:

Peut être que Le Papy pourrais m'en dire plus ?

Peut-être ...

Mais en tout cas, pas avant Septembre. Big Smile

•  07-17-2016, 11:37 716075 in reply to 716047

il ne me semble pas que nous sommes sur le forum traitant de St14 ...

•  07-17-2016, 11:53 716077 in reply to 716075

Bien vu. Je déplace le sujet.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy