Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

avid studio10 vers pinnacle studio 19.5

Last post 06-18-2016, 9:50 by aliquatreux. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-13-2016, 17:00 713758

avid studio10 vers pinnacle studio 19.5

bonjour, 

je me présente j'étais technicien vidéo (autant, cadreur, que réalisateur de plateau multi-caméras ou qu'ingénieur vision mais aussi monteur, dans une grosse société française et j'ai travaillé sur protools,station avid, avid xpress, pinnacle studio pro, j'ai quitté le métier il y a une douzaine d'année mais étant fan de cadrage, montage et réalisation j'ai continué à pratiquer sur le plan privé du documentaire et surtout du sportif. l'évolution  étant, j'ai dû quitter les versions pro, pour du familial, autant niveau caméra que logiciel de montage, car ça allait de pair (bande magnétique vers les stockages sur cartes mémoires) pour moi c'est un très gros progrès technologique car du coup moins de pannes provoquées par la poussière du sud de l'europe et de l'afrique et finalement une excellente qualité d'image avec la hd!

j'ai une version upgrade studio10 à partir d'une version d'évaluation, ça a été une véritable galère pour faire tourner le logiciel...

depuis quelques temps, en fait peut être quelques  années je clique sur l'icône pour lancer le logiciel mais rien ne se passe, je n'ai pas réussi à trouver le problème, alors je me penche sur la question de le remplacer par pinnacle studio 19.5, si je prend la version téléchargeable j'en ai pour 129,95 mais si j'opte pour l'upgrade j'économise 50€, ce qui par les temps qui courrent, n'est pas négligeable.

ma question:

je pourrai me contenter de studio 10, si j'avais la solution de le refaire tourner

si non étant donné la situation est ce que l'upgrade fonctionnerait correctement? sachant que j'ai la configuration minimale requise.

merci de vos réponses cordialement  

•  06-13-2016, 20:26 713782 in reply to 713758

Re:avid studio10 vers pinnacle studio 19.5

Salut et bienvenue sur ce forum.

aliquatreux:

je pourrai me contenter de studio 10, si j'avais la solution de le refaire tourner

si non étant donné la situation est ce que l'upgrade fonctionnerait correctement? sachant que j'ai la configuration minimale requise.

Ne pouvant t'apporter une réponse catégorique je t'en ferai une pragmatique : si tu achètes le logiciel depuis le site de Corel tu as une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé.

•  06-14-2016, 20:44 713887 in reply to 713782

merci saby,

je suis allé faire un saut sur corel, ils proposent studio x9pro mais je n'ai pas vu la version 19.5

connais tu cette version? que vaut elle?

ce qui me plaisait dans pinnacle 19.5 ultimate, c'était iZotope Music, une plate forme de téléchargement gratuite incluse dans ultimate libre de droit d'auteur, car j'ai quelques disques mais je les aient déjà utilisés, j'aime varier

•  06-14-2016, 20:54 713888 in reply to 713887

Non, tu as atterri sur Video Studio X9.

Pour PS19 c'est là : http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/products/studio/

Je te déconseille la version de base qui est trop dépouillée. La Plus est un minimum.

•  06-14-2016, 21:32 713894 in reply to 713888

saby:

Non, tu as atterri sur Video Studio X9.

Pour PS19 c'est là : http://www.pinnaclesys.com/publicsite/fr/products/studio/

Je te déconseille la version de base qui est trop dépouillée. La Plus est un minimum.

Wink  Wink

•  06-18-2016, 9:50 714144 in reply to 713894

c'est le lien que j'avais au départ

par contre j'ai téléchargé la version d'évaluation de studio xpro et franchement ça peut convenir pour faire un montage basique avec quelques enchainements, des titres, fond sonore et commentaires. il tourne avec ma configuration: portable core i5 nvidia geforce gt 1 téraoctets 2go mémoire, mais il faut pas lui en demander plus sous peine de plantage.

l'encodage en avi ou mpeg4 fonctionne parfaitement.

je vais voir pour pinnacle 19,5

merci pour vos réponses 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy