Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

priorisation vocale

Last post 05-07-2016, 21:08 by mamounette. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-04-2016, 14:17 711443

priorisation vocale

Attachment: annexe.1.jpg

Bonjour à tous ,

Oui je reviens vers vous car j'ai un petit soucis depuis l'installation du dernier patch cela fonctionnait avant

voir image 

•  05-05-2016, 9:02 711481 in reply to 711443

Re:priorisation vocale

Bonjour Tinesse

sans réponse, c'est juste pour dire bonjour ;-) 

•  05-05-2016, 12:35 711493 in reply to 711443

une solution consisterait à revenir à l'état de St19 avant patch 19.5. L'installation du patch a bien suivi les indications de Pinnacle ?
  •  05-06-2016, 8:44 711564 in reply to 711493

S'il faut revenir en arrière dès qu'un patch sort, c'est de la régression.

Je viens de faire un essai, et je peux dire que le patch a bien suivi les indications de Pinnacle et que tout s'est déroulé normalement :

Piste 1 : un narrateur

Piste 2 : une musique

J'ai lu le manuel, de la page 290 à 292 concernant le sujet et je peux dire ceci :

Dans le plan de montage j'ai deux pistes :

- 1. l'une un narrateur,

- 2. l'autre de la musique

J'ai sélectionné la piste pour laquelle je voulais baisser le volume audio, soit la musique et j'ai cliqué sur le bouton Priorisation vocale,

Dans la boîte de dialogue j'ai choisi la piste principale 1 que je souhaite entendre en volume et j'ai mis la valeur à zéro.

Et il ne se passe rien, aucune incidence sur la piste 2 musique qui est toujours aussi forte.

D'ailleurs lorsque je regarde chacune des pistes, la modification que j'ai faite apparaît sur chacune des pistes, la Priorisation vocale s'appliquant sur les deux pistes et non pas sur la piste désignée Huh?

Ce n'est pas normal ou alors je n'ai rien compris à la lecture du manuel que j'ai suivi pas à pas.

A l'inverse de Tinesse dont Pinnacle s'éteint. Chez moi rien ne s'éteint mais cette Priorisation est inactive.

Quelques modérateurs pourraient-ils expérimenter et faire des tests de cette Priorisation vocale. Par avance je les en remercie.

Personnellement je ne m'en suis jamais encore servi de cet outil mais j'aimerais pouvoir aider l'ami Tinesse qui a fait l'effort de passer de Studio 14 à Studio 19 et il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec un nouveau thread qui depuis des lustres fait couler beaucoup d'encre, même si c'est toujours avec autant de plaisir de se retrouver.  Pour ceux qui n'y sont jamais allé :

La toute dernière - Impossible de graver - La suite de la suite...

EDIT : j'ai même fait le test de ce dont parle Le Papy ici  et cela ne fonctionne pas plus en sélectionnant les deux pistes Tongue Tied ce qui m'aurait étonnée quand même que cela réussisse.

Avec le patch 19.1.0.282   "Ajout d'une commande de réglages fins et corrections de bugs de la Priorisation Vocale"

Avec le patch 19.5.0.373 il semble que la commande de réglages et les corrections de bugs aient disparu !! No

•  05-07-2016, 17:10 711628 in reply to 711481

capololo:

Bonjour Tinesse

sans réponse, c'est juste pour dire bonjour ;-) 

bonjour toooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Big Smile
  •  05-07-2016, 17:11 711629 in reply to 711443

tinesse:

Bonjour à tous ,

Oui je reviens vers vous car j'ai un petit soucis depuis l'installation du dernier patch cela fonctionnait avant

voir image 

Salut Tinesse, je connaissais même pas cette fonction... Embarrassed

tu crois que ce thread va atteindre les 24000 post? Wink

•  05-07-2016, 18:56 711634 in reply to 711564

mamounette:

J'ai sélectionné la piste pour laquelle je voulais baisser le volume audio, soit la musique et j'ai cliqué sur le bouton Priorisation vocale,

Dans la boîte de dialogue j'ai choisi la piste principale 1 que je souhaite entendre en volume et j'ai mis la valeur à zéro.

En mettant la valeur à zéro, tu appliques un niveau de priorisation vocale nul = il place des images clés mais ne baisse pas le niveau du tout.

Si tu le mets à 100, il va baisser le son totalement.

La piste principale doit être celle de référence = celle dont le son doit rester intact.

Exemple ci-dessous :

• je place le fichier BMX_YA-HA!.wma sur la piste (2) video. C'est la musique de fond du projet échantillon
    • sur la piste (3) sound je place 2 effets audio Rugissement de lion (que je trouve dans UFX Misc) que j'espace de quelques secondes
    • je ne sélectionne aucun élément particulier de la timeline
    • je fais clic-droit + Priorisation vocale
    • Piste principale je choisis (3) sound
    • Niveau de priorisation vocale je mets 100
    • je coche Appliquer au plan de montage complet

Voilà le résultat : la musique a bien été baissée à fond lorsque le lion rugit.

•  05-07-2016, 19:58 711642 in reply to 711634

Bonsoir Say,

J'ai repris les mêmes éléments que toi et malheureusement la priorisation vocale ne s'active pas, la musique ne baisse pas lorsque le lion rugit.

EDIT : je ferai bien l'essai de revenir au patch précédent mais je ne sais pas comment faire. Dans le panneau de configuration de Windows 10 il n'y a aucune référence au patch concerné.

Il faut désinstaller complètement Studio 19 et réinstaller ? Huh?

•  05-07-2016, 20:16 711645 in reply to 711642

Et si tu mettais le Seuil sur 20 par exemple ...

Wink 

•  05-07-2016, 20:22 711646 in reply to 711645

Pareil, la ligne de son reste désespérément au même niveau Sad
  •  05-07-2016, 20:31 711648 in reply to 711642

mamounette:

Il faut désinstaller complètement Studio 19 et réinstaller ? Huh?  

Oui.

•  05-07-2016, 20:32 711649 in reply to 711646

mamounette:
    Pareil, la ligne de son reste désespérément au même niveau Sad

Je suis à court d'idées.

•  05-07-2016, 21:03 711653 in reply to 711649

Re: Re:priorisation vocale

Bpnsoir à tous.

Merci Saby et Mamounette mais j'ai tenté les mêmes essais  et de changement.
    Mais j'ai trouvé une  autre façon de baisser le son avec la souris le trait du son devient blanc et est facile à travailler.

Ne désespérez pas j'aurai bientôt d'autres questions

Michel je ne crois pas mais ..........!!!!!!

•  05-07-2016, 21:08 711654 in reply to 711653

Re: Re:priorisation vocale

Il faudra que tu m'expliques Tinesse. En fait, pas la peine, c'est avec les images clés tu joues sur la bande son. Stick out tongue

Saby, mon Studio 19 restera comme cela un certain temps car j'ai un gros projet en route sur ma time-line. C'était pour rendre service à Tinesse les essais et comme, pour le moment je n'ai pas besoin de la priorisation vocale  Embarrassed

J'aurais pensé qu'il y avait un autre moyen que de tout désinstaller Tongue Tied

EDIT : un peu têtue sur les bords j'aime bien comprendre, alors j'ai continué les essais. En fait, la priorisation vocale s'installe de façon aléatoire.

J'ai ouvert un nouveau fichier avec deux de mes fichiers et là, la priorisation s'est effectuée sans encombre (voir image ci-dessous).

J'ai ouvert un autre fichier en y mettant de nouveau le fichier BMX_YA-HA!.wma et les bruitages de tigre, et bien, la priorisation vocale ne veut pas se faire. 

Tout ceci est bien curieux, un coup cela fonctionne, un autre coup et cela ne fonctionne plus Indifferent

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy