Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Juste pour info gravure avec Studio U. C. 14

Last post 03-18-2016, 22:53 by Henrala. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-18-2016, 19:15 708332

Juste pour info gravure avec Studio U. C. 14

Depuis le début (5-2010) j'ai toujours pu graver sur DVD mes vidéos. Mais depuis le début d'année je n'arrivais plus à graver mes projets sur DVD et je ne gravais que des fichiers VIDEO_ST. Aujourd'hui j'ai cherché à comprendre pourquoi d'un coup ça ne fonctionnait plus.

Par hasard au moment de vouloir graver un disque, je vais voir dans les paramètres et c'est là que je me rends compte que dans la colonne "Options de gravure" c'est la case "Créer le contenu du disque mais sans graver" qui est coché. J'ai donc coché la case "Créer le contenu du disque et ensuite graver" qui depuis 2010 était toujours coché par défaut.

Chaque fois que je veux graver un autre DVD il faut que je coche de nouveau cette option.

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour de Pinnacle ou Windows qui fait que cette option de graver le disque n'est plus coché par défaut? Je n'y avais jamais touché vu que avant c'était toujours par défaut.

•  03-18-2016, 20:31 708336 in reply to 708332

Re:Juste pour info gravure avec Studio U. C. 14

Bonsoir à tous,

Merci pour le retour mais je viens de faire le test sur Studio 14, l'option de gravure choisie, suivie d'un clic sur le bouton OK est bien prise en compte et devient permanente jusqu'à la prochaine modification. J'ai fait une dizaine de changements sur chacune des 3 options, je n'ai eu aucun dysfonctionnement.

•  03-18-2016, 21:14 708352 in reply to 708332

Re:Juste pour info gravure avec Studio U. C. 14

Henrala:

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour de Pinnacle ou Windows qui fait que cette option de graver le disque n'est plus coché par défaut? Je n'y avais jamais touché vu que avant c'était toujours par défaut.

Non, pas de MAJ qui ait impacté ce truc. Je suis sûr que tu l'as manipulé par inadvertance un jour.

•  03-18-2016, 22:17 708364 in reply to 708352

Re: Re:Juste pour info gravure avec Studio U. C. 14

Merci pour vos réponses.

Je n'avais fait aucune manipulation par erreur.

Chaque fois que j'ouvre Pinnacle il est coché par défaut  sur "Créer le contenu mais sans graver"

Il faut donc que je coche chaque fois sur l'autre option. Il y reste ensuite si je veux graver d'autres DVD.

Mais dès que je ferme le logiciel et que je l'ouvre il est de nouveau par défaut sur l'option sans graver.

Bien ce n'est pas grave, suffit de penser à chaque fois d'aller dans les paramètres et cocher au bon endroit.

•  03-18-2016, 22:53 708369 in reply to 708364

Re: Re:Juste pour info gravure avec Studio U. C. 14

J'ai fait une capture d'écran qui permet de mieux voir.

1  On voit la case cochée au mauvais endroit pour graver et donc j'ai coché au-dessus

2  Après que la création est terminée on voit qu'il y a bien créer disque

3   Après avoir fermé Pinnacle puis réouvert, c'est de nouveau coché par défaut sur ...sans graver.

[click to view image] 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy