Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

création de film incomplète

Last post 01-24-2016, 9:32 by Herremans Albert. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-21-2016, 13:38 702250

création de film incomplète

bonjour à tous 

j'utilise encore Studio 14 pour des montages simples

mais depuis quelques jours, la création d'un film (de 45 minutes) se fait correctement jusqu'à environ 20 à 25 minutes, puis semble fonctionner normalement jusqu'au bout, mais le résultat est pour le moins étonnant: reproduction multiple de certaines séquences de la minute +/- 25 jusqu'à la fin du film, et reprise des mêmes séquence en début de film!

pour résoudre le problème, je n'ai pas trouvé comme solution que la subdivision du film en deux parts plus ou moins égales et la création de deux demi-films, ce qui se fait sans problème; les mêmes séquences ne posant plus de problème dans ce cas!

et j'utilise Free Video Converter pour réunir les deux films en un seul!

j'ai fait la même expérience avec 3 films différent, d'une longueur à peu près identique; mêmes problèmes, même solution

d'où peut provenir un problème comme celui-là, que je n'ai jamais eu avec Studio 14 que j'utilise depuis longtemps...

merci d'avance 

•  01-21-2016, 16:22 702257 in reply to 702250

Re:création de film incomplète

Bonsoir à tous,

2 pistes à explorer :

• Suppression des fichiers auxiliaires avant de lancer le rendu
    • Sur un export disque, cocher la case "Toujours réencoder le film en entier"
    Sinon, je ne vois pas...Embarrassed
  •  01-21-2016, 17:32 702265 in reply to 702257

Pb de pilote de carte graphique ?

En tout cas, ne pas utiliser Free Video Converter pour réunir les 2 fichiers, car je suppose qu'il y a réencodage.

Avidemux peut les réunir san réencodage, sinon un bon vieux Copy /b nomdupremierfichier+nomdudeuxiemefichier nomdufichierfinal dans une fenêtre DOS.

•  01-21-2016, 21:07 702277 in reply to 702257

merci Papy001

j'essaie ça, mais j'avais déjà supprimé une partie des fichiers auxiliaires, sans résultat

•  01-21-2016, 21:08 702278 in reply to 702265

merci pour l'info, Saby, je télécharge Avidemux
  •  01-23-2016, 18:58 702481 in reply to 702257

bonjour Papy001

la suppression des fichiers auxiliaires n'a rien donné

j'ai alors fait le même travail, toujours avec Studio 14, sur un autre PC (portable celui-ci) avec le même résultat, les mêmes problèmes 

mais à la réflexion, je me suis dit que le problème venait peut-être de Windows 7 64 bits, utilisé sur les deux PCs; il y a eu de nombreuses mises à jour ces derniers temps

j'ai alors re-installé Studio 14 sur les deux PCs (option "réparer" et ... bingo ... tout re-fonctionne correctement

ceci pourrait peut-être aider d'autres utilisateurs de Studio 14 sous Win7 64bits

merci pour ton aide

•  01-23-2016, 19:00 702482 in reply to 702481

Herremans Albert:

mais à la réflexion, je me suis dit que le problème venait peut-être de Windows 7 64 bits, utilisé sur les deux PCs; il y a eu de nombreuses mises à jour ces derniers temps

j'ai alors re-installé Studio 14 sur les deux PCs (option "réparer" et ... bingo ... tout re-fonctionne correctement

Y a pas un pb dans ta démonstration ?

Tu soupçonnes Windows donc tu répares Studio et ça marche !  Wink

•  01-24-2016, 9:32 702564 in reply to 702482

cela peut paraître bizarre, Saby, mais ce n'est pas la première fois que des mises à jour de Windows dérangent certains logiciels!

le fait est que cela a résolu le problème... 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy