Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

DAZZLE DVD RECORDER HD

Last post 12-29-2015, 22:01 by saby. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-27-2015, 17:26 699088

DAZZLE DVD RECORDER HD

Bonsoir .

j'essaie d'utiliser un ensemble DAZZLE équipé du boitier Dazzle video capture USB V1.0 ( HU3194 ) et du logiciel Pinnacle studio for Dazzle sur Windows 7

pour numériser des K7 VHS SECAM .

le raccordement du boitier est simple et l'installation s'est bien passée  . l' importation des K7 VHS PAL se fait correctement , par contre l'importation des K7 SECAM se fait en noir et blanc

avec des instabilités . ( je précise que , en lecture directe et visualisation sur TV , les K7 SECAM  que j'essaie sont d'aussi bonne qualité que les PAL  

quand je vais sur " importer " je vois bien le " Dazzle video capture " , mais quand je regarde les paramètres : seul la colonne du  format PAL apparait , je n'ai pas le choix des autres

formats :  contrairement à ce que l'on montre dans la page 242 du manuel utilisateur !!!

pourriez vos m'expliquer le pourquoi de l' absence  de la colonne SECAM   dans le tableau des paramètres d'importations

merci pour votre éclairage

meilleures salutations : Noël

•  12-27-2015, 17:36 699091 in reply to 699088

Re:DAZZLE DVD RECORDER HD

Salut et bienvenue sur ce forum.

Je te fais la même réponse que . Essaye avec AM Capture pour voir si tu récupères la couleur.

•  12-28-2015, 13:18 699160 in reply to 699091

Bonjour Saby .

je te remercie d'avoir répondu si rapidement à ma question  : c'est super sympa de ta part .

à vrai dire je suis un néophite en matière de vidéo , sutout en matière de paramètres audio et video  : jusqu' à ce jour , je réalisais juste quelques bricoles simples automatiques

avec Movies maker .

avant d'envoyer mon post , j'avais surfé sur le forum et je n'arrivais pas à savoir le pourquoi du comment !! de l'enregistrement en noir et blanc effectué par le système Dazzle

sur les K7 VHS SECAM

comme tu me l' as conseillé , j' ai installé AMCAP et j' essai de le découvrir et de l' utiliser , mais comme je ne connais pas grand chose sur les différents paramètres à sélectionner

je l'ai fait par intuition !!!

avec ce logicel je réussi donc à enregistrer sur le PC   une vidéo enregistrée sur une  K7 VHS de magnétoscope en SECAM.L 

l'enregistrement ( ou l' importation ) se fait bien en couleur  et en AVI avec une qualité correcte de l' image par rapport à l' original  . mais je ne réussi pas à obtenir le son  même en " préview "

et après avoir joué sur les divers paramètres !!!! je coince sur ce problème

questions complémentaires si tu le permets :

- la problèmatique du son que j' ai !!!

- peut on réintégrer le rush ainsi obtenu en AVI dans le logiciel Pinnacle pour la fonction montage !! ou doit on utiliser un autre logiciel

- le système Dazzle peut il ou non importer un film enregistré en SECAM sur un magnétoscope !!!! et ceci pouquoi : car rien sur la boite n'indique cette incompatibilité !!!

merci de ta réponse

meilleures salutations

noel   

•  12-28-2015, 18:17 699183 in reply to 699160

Salut,

noel peuz:

questions complémentaires si tu le permets :

- la problèmatique du son que j' ai !!!

- peut on réintégrer le rush ainsi obtenu en AVI dans le logiciel Pinnacle pour la fonction montage !! ou doit on utiliser un autre logiciel

- le système Dazzle peut il ou non importer un film enregistré en SECAM sur un magnétoscope !!!! et ceci pouquoi : car rien sur la boite n'indique cette incompatibilité !!!

Mes réponses :

• je vais ressortir mon vieux matos pour voir comment AM Capture gère le son. Je te tiens au courant, mais pas ce soir. Là, je ne suis pas chez moi.
    • de quel logiciel Pinnacle parles-tu ?
    • oui, la preuve, puisqu'avec AM Capture tu as récupéré la couleur. Dans ton cas ce n'est pas le matériel qui est en cause, c'est le logiciel : Instant DVD Recorder.
  •  12-28-2015, 20:56 699207 in reply to 699183

saby:
    • je vais ressortir mon vieux matos pour voir comment AM Capture gère le son. Je te tiens au courant, mais pas ce soir. Là, je ne suis pas chez moi.

Alors dans le menu Devices, il faut cocher Line (Dazzle Video Capture USB).

•  12-28-2015, 20:57 699208 in reply to 699207

Ensuite dans le menu Capture, il faut cocher Capture Audio.

•  12-28-2015, 21:12 699212 in reply to 699208

On pourra dire que j'ai remué la poussière pour toi. Je viens de sortir mon CD d'installation de Instant DVD Recorder.

Comme tu peux le voir j'ai le SECAM disponible et la couleur est présente :

•  12-28-2015, 21:14 699213 in reply to 699212

Une version plus récente de Instant DVD Recorder est dispo ici. C'est la 2.6.1.

Moi, avec ma vieille 2.5.102, tout marche.

•  12-29-2015, 8:23 699234 in reply to 699213

bonjour Saby .

respect pour ta promptitude et ta générosité dans tes réponses

encore un grand merci et pour info ma problématique ne revêt aucun caractère d' urgence

je vais répondre à tes posts

tu écris ;

Mes réponses :

• Ne te presses pas particulièrement  
    • de quel logiciel Pinnacle parles-tu ?
    • le seul logiciel que j'ai avec le système Dazzle est " Pinnacle studio for Dazzle " et je ne sais pas si il correspond au logiciel " Instant DVD Recorder " que tu cites
    • dans tous les cas ils n'ont pas le même interface ( et je ne sais pas envoyer des copies d'écran sur ce forum )
    • oui, la preuve, puisqu'avec AM Capture tu as récupéré la couleur. Dans ton cas ce n'est pas le matériel qui est en cause, c'est le logiciel : Instant DVD Recorder.
    • le logiciel Instant DVD Recorder fonctionnerait il avec le système DAZZLE  DVD RECORDER HD que j'essaie d' utiliser  
    • je vais tenter le téléchargement et l'installation de la nouvelle version de ce logiciel pour voir
    • je viens de le télécharger sur ton lien  et de l'installer : c'est le pied , après quelques tatonnements , tout fonctionne : vidéo et audio
    • je vais pouvoir me mettre à l' ouvrage

je te félicite pour tes connaissances et remercie encore pour tes réponses et tes conseils : bravo et respect .

je  te souhaite une bonne fin de journée et je te recommande à tous

très sincèrement

noel

•  12-29-2015, 22:01 700292 in reply to 699234

Salut,

En fait je me suis mélangé les pinceaux avec un autre thread en te proposant Instant DVD Recorder alors que toi dès le départ tu parlais de Pinnacle Studio for Dazzle. Je te confirme que ce sont 2 logiciels différents.

Tu peux jeter un coup d’œil à un de mes vieux tutos ici, pour apprendre à te servir d'Instant DVD Recorder.

Pour mettre une copie d'écran dans un message voir .

Content d'avoir pu t'aider.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy